Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

nez qui siffle en dormant

par nanouu » Mardi 21 Janvier 2014 0:39

Bonsoir,

J'ai une petite chatte sacré de birmanie de 4 mois et depuis le début son nez siffle uniquement quand elle dort. Ou alors on a l'impression que son nez est bouché à moitié, ce qui n'a pas l'air d'être le cas !

J'ai consulté le vétérinaire qui me dit que ce n'est pas du choriza et que cela n'est pas infectieux, elle n'est pas malade, elle n'a pas de fièvre et cela n'empire pas depuis que je l'ai donc un mois. Il m'a dit de faire des inhalations huiles essentielles mais cela ne change rien !

Quelqu'un aurait il une suggestion à cet état ? est ce lié au sacré de birmanie, y aurait il une déformation?

merci car je commence à douter et sentir les frais vétérinaires pas loin...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par banana » Mardi 21 Janvier 2014 13:22

Mon petit idaho me fait la même chose, quand il dort son nez siffle et j'ai même l'impression que des fois il ronfle ^^
Je me suis renseigné de mon coté et apparemment ça arrive chez plusieurs chat, des fois selon la position dans laquelle ils dorment.
Je n’espère pas que ce soit le début d'une maladie mais bon il n'a pas l'air malade et avant que je l'adopte il a subit un examen complet chez le vétérinaire et rien n'a été décelé. Donc tant que ça n'empire pas et reste comme tel je ne m'inquiète pas trop.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Daeri » Mardi 21 Janvier 2014 14:18

Hello,

Gecko fait parfois aussi des petits bruits de respirations en dormant, petits sifflements ou petits ronflements pas forts du tout. Il ne le fait pas souvent, je pense aussi que ça dépend de sa position. C'est sûrement comme chez les humains où il y a des personnes qui ronflent un peu ou beaucoup ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par 6scie » Mardi 21 Janvier 2014 14:33

Il s'agit peut être d'une malformation de la cloison nasale à laquelle vous ne pouvez rien faire. Tant que ça n'empire pas tout va bien. Par contre, je ne veux faire la morale à personne. Attention à la fumée de cigarette, car les chats y sont très sensibles et s'ils ont les muqueuses irritées, il seront plus sensibles aux maladies respiratoires. Donc si vous fumez en présence de vos chats, pensez à laisser la fenêtre entr'ouverte et à aérer avant d'aller vous coucher.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par nanouu » Mardi 21 Janvier 2014 18:39

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me soulage ! j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit de mettre kitty dans sa cage de transport le soir dix minutes et de mettre dans un peu d'eau bouillante dans un bol placé à l'extérieur de la cage avec quelques gouttes d'huile essentielle de thym + eucalyptus, comme si elle était un peu enrhumée. J'ai testé et effectivement quand elle dort le bruit s'est bien atténué. Je vais poursuivre une semaine comme il me l'a indiqué ... à voir ! :mrgreen: :mrgreen:

ps : je ne fume pas, et la maison est nickel, car cela aurait pu être de l'allergie à la poussière ...

par nanouu » Mardi 21 Janvier 2014 18:50

banana a écrit:Mon petit idaho me fait la même chose, quand il dort son nez siffle et j'ai même l'impression que des fois il ronfle ^^
Je me suis renseigné de mon coté et apparemment ça arrive chez plusieurs chat, des fois selon la position dans laquelle ils dorment.
Je n’espère pas que ce soit le début d'une maladie mais bon il n'a pas l'air malade et avant que je l'adopte il a subit un examen complet chez le vétérinaire et rien n'a été décelé. Donc tant que ça n'empire pas et reste comme tel je ne m'inquiète pas trop.

Il est beige sur la photo, on dirait ! il est trop mignon ! :lover:

par banana » Mardi 21 Janvier 2014 21:24

nanouu a écrit: Il est beige sur la photo, on dirait ! il est trop mignon ! :lover:

Merci pour mon petit père! Et oui il est effectivement beige/roux :)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique