Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

nourrir un chat libre quand il fait froid

par dominos » Jeudi 11 Février 2021 19:18

bonjour,
juste un petit post pour rappeler que les reins de nos chats sont fragiles.
lorsqu'il fait froid et que l'eau reste gelée la journée il faut penser tout de même à hydrater les chats libres...

personnellement je leur donne un peu plus de pâté que je dilue avec de l'eau et moins de croquettes, car si l'on donne des croquettes et que le chat ne peut pas boire, alors ses reins peuvent souffrir et il peut en mourir. et lors du nourrissage je leur mets une gamelle d'eau presque chaude.

et ici, en ce moment, avec l'épaisseur de neige (et le froid glacial) les chats du dehors ne doivent pas croiser souvent une souris...peut-être un peu plus souvent un oiseau.... (les proies leur apportent naturellement de l'eau, dans la nature un chat "sauvage" boit très peu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


nourrir un chat libre quand il fait froid

par Chef » Vendredi 12 Février 2021 10:31

Merci pour ce rappel Dominos :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités