par veilchen » Samedi 26 Novembre 2011 18:41
La première chose que j'ai apprise concernant la nutrition des chats, c'est pas de croquettes de supermarché. Achètes-en des premium dans une animalerie. Elles sont plus chères, mais tes croquettes bon marché peuvent rendre ton chat malade plus tard (et bonjour les consultations chez le véto pour diabète, surpoids...). C'est un investissement. Imagine si tu mangeais des plats cuisinés tous les jours, c'est pareil pour ton chat. Les chats qui ont une meilleure alimentation vont moins chez le véto.
Pour ce qui est de la mauvaise haleine et des selles odorantes, je me demande si cela a lien avec l'alimentation... J'ai deux chattes. L'une pue vraiment du bec (à en donner la nausée, odeur d'égoûts) mais a des crottes normales. La deuxième ne sent rien du bec mais fait des crottes nucléaires, molles et qui font de la concurrence aux boules puantes lol. Elles mangent toutes les deux la même chose, mêmes quantités...
Ma belle-maman m'a dit de vermifuger celle qui fait des crottes molles, alors qu'elle l'a été y a pas longtemps. Y a sûrement un problème de digestion, elle doit être fragile...