Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Oeil larmoyant

par Myriam » Lundi 23 Janvier 2012 17:55

ton chat fait des infections à cause de son poids? je ne savais pas que c'était lié.
déjà j'ai choisi des croquettes limitant les minéraux et protéines, sans trop de céréales. et il n'a pas bougé de poids depuis le début de l'été dernier. Il a atteint son poids de forme comme on dit ::): il est grand sur pattes, la véto dit de rester vigilant mais sans inquiétude.

Oui, le coryza est une saleté. Pour certains chats, comme Malice, il est là, tout le temps, même quand on croit qu'il est guéri. il est latent, le moindre affaiblissement provoque une nouvelle crise.
là je suis fière de moi, car j'ai détecté très vite les symptomes, pourtant pas si évident à voir au début. mon chéri n'avait rien remarqué. moi je l'ai vu, au delà de ses yeux brillants, à la forme de sa tête : c'est bizarre à expliquer, elle a comme les joues plus gonflées, la même tête qu'au réveil après une bonne sieste. Sa tête de malade.

T'inquiète pas trop pour Héroïde, Malice aussi avait un retard de croissance. elle a été souvent malade les 8-9 premiers mois et avait du mal à grossir. Aujourd'hui elle pèse presque 4 kgs et elle est très belle.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par yacapu » Lundi 23 Janvier 2012 18:11

oui ma véto dit que le poids peut jouer,mes que veux tu aussi si il est croisée maine coon,je peux rien y faire grand et gros c'est la race!
ma soeur surveille fino (coco de son nouveau prénom) car il est tout le portrait de moumoune donc elle surveille pour pas qu'il devienne aussi gros! Oui je m'inquiéte moins pour héroïde car il mange bien,il est en pleine forme a part ce fichu coryza
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Myriam » Jeudi 03 Mai 2012 10:15

Alors, Malice avait de nouveau des symptomes de coryza un mois après, donc j'ai refais un traitement de Doxyval.
mais bon, son oeil coulait toujours et toujours des éternuements depuis, sans affaiblissement de l'état général. mais je n'osais pas lui donner du doxyval trop fréquemment.
donc j'ai fini par la ramener au vétérinaire samedi. Il s'agit bien toujours du coryza, toutefois elle n'avait pas de fièvre ni d'abattement. Il a préféré quand même lui faire une injection d'antibiotique efficace 14 jours et son oeil va déjà mieux.
Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à lui donner du Doxyval régulièrement, maintenant que sa maladie était bien identifiée. et que lui donner de la lysine régulièrement était une bonne idée.

La minette de ma soeur aussi a toujours eu les yeux larmoyants. elle aussi a été bien atteinte par le coryza.
donc il y a quelques jours son véto lui a prescrit des gouttes en collyre de vitamine B12. sauf qu'elle en a pour 2 mois! c'est long quand même, Malice ne se laisserait pas faire, je suis contente de ne pas avoir à lui en mettre.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Lundi 14 Mai 2012 12:15

Malice a à nouveau l'oeil qui coule.
elle a eu une injection d'antibiotique le 31 avril, efficace 15 jours. donc on est à la fin de l'efficacité du vaccin, et ça recommence.
je ne sais pas si je dois retourner chez le véto. peut-être qu'elle aura l'oeil qui coule tout le temps? le véto n'était pas plus alarmé que ça.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Telle » Lundi 14 Mai 2012 12:24

Il ne t'a rien conseillé de particulier ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par yacapu » Mercredi 16 Mai 2012 11:29

Bonjour elle aurai pas comme Héroïde lui la véto la castré vendredi,elle a profiter de regarder son oeil et elle a enfin trouver ceux qu'il a c'est un entropion http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... dKniTu__Fg
sa paupiére et trop grande ceux qui fait que les poils touche l'oeil et ça fait pleurer,là elle lui a raser les poils autour et ça va mieux,il va devoir se faire opérer! renseigne toi auprés de ton véto c'est peut être celà qu'elle a ta puce,moi suite a tout ça sa respiration été pas bonne non plus comme une rechute coryza et tu vois là elle a raser les poils ça va déjà mieux donc une fois la chirurgie il aura plus rien mon loulou ::D:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Myriam » Mardi 22 Mai 2012 15:56

bon c'est reparti comme en 40 pour Malice : à nouveau éternuements parfois encombrés (morve colorée et dense) et oeil droit qui pleure. l'injection d'antibiotiques efficace 15 jours n'aura vraiment été efficace que 15 jours ::?:
pour autant, elle est en forme, mange bien, joue, est joyeuse. je ne sais pas si je dois me dire que ce sera toujours comme ça à cause de son coryza et qu'il faut lui donner de la lysine et du doxyval à intervalle régulier, ou bien s'il va falloir lui donner des antibiotiques tout le temps??? j'imagine que ce n'est pas bon, ça?
et en plus je me demande s'il faudra faire le renouvellement de vaccin, car c'est ça qui a déclenché ces éternuements et écoulements.

donc j'ai appelé l'assistante vétérinaire qui me dit qu'il est plus prudent de revoir le véto. le rdv est pris pour samedi.
je vois le 2e vétérinaire du cabinet, je les aime bien tous les deux, mais ça me permettra d'avoir un 2e avis.
je lui parlerai de l'entropion, Yacapu. même si ça ne ressemble pas à la photo du site.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Mardi 22 Mai 2012 16:46

As-tu tenté l'homéopathie en plus de ses traitements habituels ?
Et les traitements naturels ? L'aloe vera renforce les défenses immunitaires, sait-on jamais ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Mardi 22 Mai 2012 17:08

le problème est que Malice est très difficile. elle détecte très vite les nouvelles odeurs ou gouts, même légers et refuse en bloc.
je lui donne de la lysine en gélule, seul format qu'elle accepte. les boulettes elle n'en veut pas, en gel mélangé à la paté, ça passe une fois sur 2. là, j'ouvre la gélule, ça n'a ni odeur ni saveur, je mélange à la paté, nickel.
donc je lui fais des cures d'une semaine par mois, et à Cyclope aussi par la même occasion. je ne sais pas si je peux lui en donner en continue ::?:: c'est la meilleure arme pour renforcer l'organisme contre l'herpevirus du coryza.

je crois que c'est Thaiko qui m'avait conseillé un ensemble cuivre-or-zinc je crois, à mélanger dans l'eau... j'ai pas essayé, j'ai peur que ça ne passe pas.

toutefois, je donne de la paté Porta 21 au gel d'aloe vera. je ne constate pas d'effet. mais au moins elle a l'air d'apprécier le gout, donc oui je peux tenter de lui en donner en plus grande quantité. tu en trouves où? en pharma?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Mardi 22 Mai 2012 17:19

Oui, en pharmacie, magasin de diététique, ou sur internet ::):
L'aloe vera n'a normalement pas d'odeur ou de goût désagréable.

Cuivre-or-argent, c'est bon pour les chats (et autres) et les humains, tu peux le garder pour toi si ton chat n'en veut pas, et faire une cure en sortie de maladie ou à l'automne, et ce n'est vraiment pas cher (en pharmacie).

J'ai trouvé ce lien qui m'a l'air bien :

(lien supprimé)

Il montre qu'il y a plusieurs types de coryza, et il y a des liens pour des livres qui traitent du coryza, et comment les traiter naturellement. Je ne dis pas que les antibios ne marchent pas, mais au contraire, qu'il faudrait peut-être ajouter des traitements naturels pour la soulager en plus de son traitement habituel ::):

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Samedi 26 Mai 2012 15:49

Nouvelle visite chez le véto ce matin.

A ma question : "est-ce qu'on doit se dire qu'elle aura toujours un coryza chronique et donc des symptômes récurrents, et donc qu'il n'y a rien à faire vraiment, à part booster ses défenses", la véto m'a répondu OUI et NON.

elle me dit qu'il y a de fortes chances qu'elle soit tout le temps malade, avec des crises plus ou moins fortes. lui donner du doxyval dès l'apparition des symptômes peut aider, mais avec un délai entre chaque prise de 2 mois minimum.

sauf que là, malgré 2 traitements de doxyval et 1 d'antibiotique en 5 mois, ses symptômes n'ont pas disparu, et aujourd'hui elle a même 39° de fièvre.
les éternuements et écoulements sont apparus après les rappel de vaccin, pour autant pour la véto pas question de ne plus la vacciner, ça la fragiliserait encore plus.
et puis après chaque saison apporte son environnement aggravant : cet hiver l'humidité, au printemps les allergies.

à l'auscultation, on entend bien qu'elle a du mal à respirer, mais ses poumons ne sont pas du tout encombrés. c'est vraiment le nez et les yeux.
donc traitement de cheval : 2 antibiotiques complémentaires à lui donner matin et soir, 1 antihistaminique, et la pommade ophtalon pour les 2 yeux.
traitement de 10 jours, et si ne fonctionne toujours pas, il faudra ajouter de la cortisone ::(:

ce que la véto m'explique, c'est que la cortisone est l'ultime solution pour traiter le coryza, sauf qu'elle a le très gros inconvénient d'affaiblir le système immunitaire. donc c'est le serpent qui se mord la queue... la cortisone ne peut etre donnée que sous haute surveillance.

et puis, ben si vraiment rien n'y fait, alors Malice sera tout le temps malade et devra subir régulièrement des traitements antibiotiques... avec quelle espérance de vie derrière... je ne sais pas.

en attendant, elle est très joueuse et caline, j'en profite à fonds, lui donne toute l'affection qu'elle réclame. elle ne m'en veut meme pas pour ce matin ::wink:: . mais c'est vrai que ça m'inquiète beaucoup.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Dimanche 27 Mai 2012 13:36

quelle galère avec Malice!!!! ::(: impossible de lui faire prendre les médocs écrasés et mélangés dans la pâtée, et impossible de lui faire avaler avec un lance pilule. quant à la pommade ophtalmo, n'en parlons pas, on a passé le tour hier soir et ce matin ::roll::
elle va pas guérir à ce rythme... elle si mignonne devient agressive se débat comme une lionne et mord... je sais pas quoi faire....
si on n'y arrive toujours pas demain, j'appellerai la véto pour voir s'il n'y a pas un équivalent en injection...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Dimanche 27 Mai 2012 14:19

Myriam, j'ai souvenir d'avoir mis en lien cet exercice vétérinaire pour faire avaler un cachet. Si je me souviens, tu prends du beurre, tu mets le cachet dedans, et tu lui mets dans le coin de la babine, à la commissure de la gueule. Comme ca colle, elle va le lécher et avaler le cachet.
Ne veux-tu pas essayer en plus ces méthodes naturelles ? Comment as-tu trouvé le lien que je t'avais donné ? Si jamais tu venais à trouver parmi elles une solution pour espacer les traitements, ca serait extrêmement bénéfique ! Car avec la cortisone, il faut abandonner l'idée de la laisser sortir un peu avant, pendant, et quelques semaines (1 ou 2) après le traitement, sinon c'est le risque d'atrapper autre chose dehors...

Courage pour les cachets, j'espère que la méthode va fonctionner avec le beurre. Par contre pour la pommade ophtalmique, là je ne vois pas... enfin si, j'ai trouvé ceci :

[youtube]tgVIeIHj3yo[/youtube]

[youtube]0QhTn3aw-yM[/youtube]
mais il ne parle pas d'un chat résistant et réfractaire...

PS : si tu mets Malice dans la serviette, je veux une photo, ca doit être trop mignon ! ::D:

Chat potté
Chat potté

par Salubri » Dimanche 27 Mai 2012 14:26

Ha voilà, j'ai retrouvé la vidéo pour le comprimé ! Il faut regarder jusqu'au bout ::):

[youtube]bXeB5W8dgLU[/youtube]

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Lundi 28 Mai 2012 11:39

Salubri : ::cat9::
bon on y est arrivé mais c'est difficile. on est obligé de s'y mettre à deux : moi je la tiens et mon chéri lui administre pilules et pommade.
on avait acheté un lance pilules, jamais utilisé pour le moment, mais finalement on en a acheté un 2eme chez la véto muni d'un embout souple pour éviter tout risque de blessure dans la gueule.

ce qui est difficile c'est que déjà habituellement Malice ne se laisse pas attraper facilement, elle n'est pas du tout en confiance dans les bras.
donc hier soir on y est arrivé, ce matin aussi, mais je la sens de plus en plus méfiante. pourtant je fais bien attention de lui donner une friandise juste après et d'agir comme si de rien n'était avant et après, pour ne pas la stresser davantage. mais elle nous sent arriver je crois bien... ::twisted::

N'empeche, grace à ces videos j'ai appris des choses. Notamment je crois qu'on fait 2 erreurs : on se met au sol, alors que sur une table on serait plus à l'aise et elle aurait peut etre moins envie de fuire ; ensuite moi je me tiens derrière elle, je la coince entre mes jambes et mon chéri se présente face à elle pour lui faire avaler les pilules et mettre la pommade dans l'oeil, et j'ai compris que ça leur faisait peur. donc ce soir, on va s'y prendre autrement.

et aussi le coup du beurre : ::goood:: j'essaierai ça aussi!!!
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique