Tigrou est vraiment pas commode, depuis toujours, ma mère l'a trouvé un midi alors qu'elle venait de me ramener à l'école maternelle, il rôdait depuis déjà quelques jours, il était maigre et malade, il devait avoir 2 ans. Elle lui a proposé de monter, il a sauté dans la voiture et elle l'a ramené à la maison, il a mangé et puis je sais pas exactement combien de temps après on est allé chez la vétérinaire, elle voulait le piquer et nous en donner un petit, elle disait qu'il était dangereux et que de toute façon il allait mourir, je ne pense même pas qu'elle lui ait donné un traitement mais ça remonte à loin.
Titi ne s'est jamais vraiment assagit, il est moins "tordu" (il avait à une époque ses quarts d'heure "ne pas approcher, chat dangereux qui crache, mord, griffe et bondit") et quand j'étais petite je l'ai un peu malmené il faut bien le dire... (je suis la seule à pouvoir le maitriser ou l'obliger à manger quand il fait ses caprices mais aussi quand il est mal c'est vers moi qu'il vient).
Le soucis c'est que je ne peux pas l'emmener moi-même chez le vétérinaire, j'ai pas le permis (c'est loin), et mes parents voudront jamais. Est-ce que je pourrais appliquer le traitement moi-même avec les produits achetés en pharmacie ? Titi est résistant, même à son âge, il a vaincu il y a quelques années le Coryza sans médication (et a été blessé de nombreuses fois par le passé) et il se bagarre encore comme un jeune chat et est très caractériel (à une époque monsieur ne voulait que de l'eau minérale

). Pour ce qui est de la contagion je crains de devoir les soigner à vie, ce sont des chats d'extérieur...