Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ou prendre son chat

par linda25700 » Mercredi 05 Octobre 2011 19:00

coucou, je me demandais ou prendre un chat

en animalerie ou a la spa ?

merci de vos reponse

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: ou prendre son chat

par Crocus » Mercredi 05 Octobre 2011 20:08

Nous te conseillerons tous sans exception de te diriger vers un refuge près de chez toi ! Tu peux permettre à un chat rejeté ou autrefois errant d'avoir une seconde chance, et de vider les chatteries bien trop pleines des refuges ::wink::
Les animaleries sont à fuir car elles encouragent le trafic d'animaux et les particuliers qui se tournent vers elles pour refourguer leurs portées indésirables au lieu de faire stériliser leurs chattes !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par armie » Mercredi 05 Octobre 2011 21:01

Premier choix, en refuge ou en association, ils connaissent bien leurs animaux et sauront trouver un chat qui te conviendra. Ca te permet de donner une deuxième chance à un chat et ils sont souvent adorables.

Deuxième choix, plus cher, chez un éleveur professionnel (avec un num de siret) si tu as les moyens et que tu veux un animal de race. A vérifier, l'hygiène et la sociabilisation (présence d'autres animaux et d'enfants, fréquentes manipulations). C'est cher mais ça vaut le prix.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des animaux de race dans les refuges !

Il faut éviter les animaleries parce que les chatons sont souvent le fruit d'élevage peu scrupuleux et on peut avoir de mauvaises surprises. Ils sont moins solides et plus chers que dans un bon élevage pro.
A noter qu'un chat type d'une race ne doit pas être payé cher, car il s'agit d'un chat de gouttière sans pédigrée. De nombreux éleveurs du dimanche font un buisness d'enfer et s'occupent mal des chatons qu'ils revendent ensuite à des gens mal informés.

Toujours préférer que, si c'est un chaton, il ait passé au mois 3 mois avec sa mère. Très important pour son équilibre psychologique !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Daeri » Jeudi 06 Octobre 2011 8:28

Salut,

Moi je viens d'adopter, il y a quelques jour seulement, deux chats dans une association de ma ville. Les gens de l'association sont passionnés, connaissent vraiment bien leurs chats. Tu peux choisir un chaton, un adulte, un chat habitué à une maison avec jardin ou à un appartement.

Médicalement, les chats sont bien suivis, pucés ou tatoués, stérilisés, vaccinés (ou alors ils disent quel vaccin sera à faire). Dans l'association où je suis allé, ils étaient honnêtes jusqu'au bout et signalaient bien les particularités éventuelles de santé (tel chat allergique etc.). Ils m'ont même dit qu'il ne fallait pas hésiter à les contacter si j'avais un problème qui me dépassait et que si vraiment les chats ne s'acclimataient pas chez moi, une reprise était possible.

Renseigne-toi, il y a des annuaires des refuges (associations ou spa) sur internet, genre http://www.secondechance.org

Bon courage ^^
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Susie » Vendredi 07 Octobre 2011 18:28

Il y a la SPA ou aussi les particuliers.

Mon premier chat vient d'une portée d'une connaissance à une de mes amies.

Mon deuxième chat vient de la SPA, je l'ai adoptée à 3 mois.
A la SPA ils ont été très bien, je leur ai dit que j'avais déjà un chat adulte et je leur ai expliqué son caractère. Ils ont bien su me conseiller sur les chatons qui pourraient bien s'accorder avec lui. Ils connaissent bien leur animaux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9