Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perd ses poils a la base de la queue

par Meggy » Jeudi 01 Novembre 2007 14:05

voila bien longtemps que j'etais pas venue vous voir :oops: mais je n'ai cesse de penser a vous.

quelques petites nouvelles de miss Lili qui se porte a merveille, un vrai chat d'appartement :lover: un veritable amour :lover:

seulement voila depuis quelques temps je remarque qu'elle perd les poils a la base de la queue :? je ne sais pourquoi :| elle mange des croquettes purina one special pour chats d'interieur, et n'a pas de puces :roll:

si vous aviez une idee de ce que cela peut etre, ca serait cool :)

je vous embrasse tous tres fort :lover:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 


par Ulunlaë » Jeudi 01 Novembre 2007 18:28

Arrête les Purina One et prends lui des croquettes de quelité. Je sais que ce n'est pas évident financièrement mais c'est une garantie pour sa santé.
Soit elle fait une allergie, soit c'est le stress.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Meggy » Jeudi 01 Novembre 2007 19:06

purina one c'est pas bon ? :shock:

pour le stress surement je viens de me separer de mon copain :?

mais je dois prendre quoi alors comme croquettes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par milloute » Jeudi 01 Novembre 2007 19:23

non purina one, c'est pas bon, la vétérinaire me l'a bien dit...(j'en donnais aussi à ma Naya avant), tout ce qui est supermarché est de la m.... pour faire simple!!!

tu trouveras de bonnes marques de croquettes (hill's ou royal canin par exemple) dans une animalerie, ou chez ton vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Ulunlaë » Jeudi 01 Novembre 2007 19:47

Meggy tu peux aussi trouver des prix très intéressants sur le net ! :wink:
Moi je prends à présent Orijen pour les chats adultes et Obesity de RC pour les neutres.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Jeudi 01 Novembre 2007 20:12

Comme dit Anne, cela peut-être allergique, psychomatique, endocrinien. Est-ce qu'elle "arrache" ses poils à d'autres endroits? Est-ce qu'elle mord le bout de sa queue ou sa perte de poils est-elle uniquement à la base de la queue? Il faudrait que tu surveilles si elle ne s'arrache pas les poils à d'autres endroits... Si cela continue, amènes la chez son véto pour savoir ce qu'il en pense...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 14:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par Meggy » Jeudi 01 Novembre 2007 20:28

ben non y'a vraiment que a la base de la queue que ca le fait, elle ne se gratte pas, ni ne se croque :roll: j'essairai d'aller acheter des RC ce WE, ca va pas aider mon budget ca :?
Avatar de l’utilisateur
Meggy
 

par Ulunlaë » Jeudi 01 Novembre 2007 20:31

Pistache, ma vieille gougoutte fait exactement la même chose. Je n'ai pas pu lui changer ses croquettes car c'est des spéciales vieux chats qu'elle mange facilement, alors tant pis, de temps en temps la base de la queue se dépliume !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités