Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte des dents.

par misstycri » Lundi 31 Août 2009 10:06

On m'a dit hier que un chatons perdait ces dents. Je voulais savoir vers quel age celà ce produisait et si il falais faire quelque choses de spéciale ou non.

Merci par avance.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Perte des dents.

par misstycri » Lundi 31 Août 2009 10:08

D'accord. Merci bien. Celà m'inquietait un peu car je n'en et jamais entendu parler.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par milloute » Lundi 31 Août 2009 10:19

Dès l’âge de 4 semaines, les chatons possèdent leurs incisives, les 12 petites dents à l’avant de la bouche. À six semaines de vie, ils ont leurs 26 dents de lait.

Les dents de votre chaton devraient être blanches et propres, les incisives supérieures rejoignant parfaitement les incisives inférieures. Les gencives et les tissus de la bouche devraient être roses; une couleur pâle est un signe d’anémie.

Les chatons perdent leurs dents de lait entre la 11e et la 30e semaine d’âge. Leurs 30 dents permanentes commencent alors à pousser. Durant cette période, il arrive qu’un chaton s’alimente moins car ses gencives sont douloureuses.

milloute

par dincy » Lundi 31 Août 2009 10:42

Il peut aussi mordiller un peu plus durant cette période pour se soulager.

dincy

• Sujets sur la même thématique