Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par catzbouille-junior » Mardi 03 Juin 2008 15:24

Désolé mais je trouve cela très inconscient d'avoir laissé ton petit chat comme ca, comme les autres l'ont dis au dessus ce genre de maladies sont très contagieuses...

Enfin pauvre petit bébé, il mérite quand même d'être soigné decement, meme si pour toi il va mieux ...

J'espère pour lui ainsi que pour tes autres animaux que ca va aller ! :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié


par pomkassis » Mardi 03 Juin 2008 15:54

Et bien ce n'est pas pour répéter ce qui a déjà été dit mais tout de même, ça me parait bien important même s'il se remet ça peut être une maladie, ou une réaction allergique...mieux vaut savoir afin de pallier à une éventuelle récidive ????
non ?

il ne faut pas prendre à la légère ce type de réaction.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Creole » Mardi 03 Juin 2008 15:58

Si c'est la teigne ou une autre cochonnerie, tous tes minous vont être contaminés leti ... et ta maison aussi :?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par leti » Mardi 03 Juin 2008 17:28

emilie ma dit ca sur les teigne
Les signes de teigne peuvent être divers et variés. La lésion typique est une dépilation, taillée à l'emporte-pièce dans le pelage d'un diamètre de 1 à 8 cm. Les lésions sont localisées sur tout le corps avec une plus grande fréquence sur le dos et vers la tête.
Il existe d'autres formes plus déroutantes comme :

une alopécie diffuse,
une atteinte uniquement des griffes,
l'apparition de croûtes.

et pour moi il a pareil

:triste: croyé moi que si j'aurai pu l'amener chez le véto je l'aurai déjà fait :cry: :!:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par fredou » Mardi 03 Juin 2008 17:57

rassures nous ,tes autres chatons ,pour l'instant ils n'ont rien ?
pas de croutes sur le nez ,etc

j'ai eu la teigne..enfin c'est une petite chatte que j'ai eu ,il y a longtemps ,qui l'avait et me la refilée..d'après mes souvenirs ,cela formait là où il n'y avait plus de poils,et très visible sur moi ,un anneau rosatre et légèrement boursouflé
on a été traité par mon médecin de famille.antibios ,lotion rouge à badigeonner
c'est long à partir ,perso ,j'en avais sur les mains et le corps
ma puce ,avait le même traitement en moins fort
au bout de trois semaines ,+ ménage total chez mes parents ,on a été guérie

la gale est fréquente chez les chatons ,ca se soigne bien ,mais c'est contagieux
il y a une gale des oreilles et une gale qui est sur la tête je crois
telephones à ton véto ,tout du moins ,pour lui en parler et lui demander des conseils
tiens nous au courant :)

ps : j'ai pas vu que tu avais édité ton post

vraiment téléphones à ton véto ,essayes d'aller le voir
Modifié en dernier par fredou le Mardi 03 Juin 2008 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par leti » Mardi 03 Juin 2008 18:08

ba enfait les autre chat on aussi un manque de poile mais vraiment presque rien quoi 2 ou 3 petite tache

enfaite je me demande si ce n'est pas baloo qu'il leur aurai refilé car baloo ca fait plusieur année qu'il a des coute on va chez des que on n'a plus de produit pour lui mettre, enfaite baloo il a des couté et tous il se gratte jusqu'au sang des fois ca par mais ca revien toujour, enfait le véto nous a dit que c'etait des tiques

photos de baloo ne vous inquiete pas on le soigne
Image
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par fredou » Mardi 03 Juin 2008 18:20

tu as traité Baloo pour les tiques ?

je sais que tu aimes tes chats ,alors essayes de contacter un véto
en lui expliquant que tes chatons présentent des signes qui t'inquiètent
ps : mince la photo :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par leti » Mardi 03 Juin 2008 18:24

oui j'ai ecri que on traité baloo c'est ecri apres si vous me croyai pa a vous de voir ca fait des année que baloo on le traite mais ca revien toujour on n'y peut vrien il on l'a amené cez le véto pour savoir et oui j'y vais quand meme :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
leti
 

par fredou » Mardi 03 Juin 2008 18:27

leti a écrit:oui j'ai ecri que on traité baloo c'est ecri apres si vous me croyai pa a vous de voir ca fait des année que baloo on le traite mais ca revien toujour on n'y peut vrien il on l'a amené cez le véto pour savoir et oui j'y vais quand meme :!: :!: :!:


excuses moi ,j'ai mal compris..
donc retournes voir un véto pour tes chatons :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 04 Juin 2008 10:11

oui je crois qu'il y a vraiment urgence là, car si les autres chatons sont infectés, alors toute la maison et ses habitants sont infectés.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 44 invités