Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petits problèmes de santé ?

par Hazel » Dimanche 04 Décembre 2011 2:32

Bonjour,

j'ai mon chat femelle depuis début septembre, elle a 8 mois et demi aujourd'hui ; elle a été adoptée dans un centre de type SPA, et a été stérilisée, vaccinée et vermifugée juste avant l'adoption (et tatouée, mais on s'en fiche pour ce dont je vais parler).
Je fais appel à vous car je remarque qu'elle a quelques petits problèmes de santé. Deux en réalité :
- elle fait des diarrhées. Mais je n'ai pas trouvé de réponse appropriée sur le forum car elle fait des diarrhées "occasionnelles", mais régulières depuis deux semaines. C’est à dire que parfois toute une journée, c'est liquide, et puis pendant deux trois jours tout va bien, ou alors elle nous fait un gros caca mou en journée, et le reste du temps ça va, ou alors c'est un caca normal entre deux caca liquides... Je trouve cela assez bizarre. Elle mange des croquette Whiskas adaptées à son âge (pour chatons de 4 à 10 mois), boit de l'eau, et on se permet rarement quelques friandises.
- elle se gratte beaucoup les oreilles, parfois jusqu'au sang et elle a des croutes marron. J'ai pensé qu'il s'agissait peut être de la galle, mais en surveillant, j'ai remarqué que c’est comme la diarrhée : c'est à dire qu'il y a des jours où ça va mieux, ou les croûtes disparaissent presque totalement, et il y a d'autres jours où elle miaule de douleur en se grattant et quand je vais voir tout est en sang et encroûté...

Je prévois d'aller chez le vétérinaire, mais dans deux semaine,s car ça n'a pas l'air très urgent et de plus, j'habite à Paris et pour les vacances, je rentre dans le Sud, où les vétérinaires sont moitié moins cher...
Mais j'aurais beaucoup aimé des avis et des conseils avant, s'il vois plait !

Merci d'avance... ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Petits problèmes de santé ?

par marineclementine » Dimanche 04 Décembre 2011 11:04

J'avais en tête la question "Que mange-t-elle?" jusqu'à ce que je lise les lignes sur ce que tu lui donnes. Les whiskas sont de très très mauvaises croquettes. Dans la rubrique alimentation féline, il y a des posts importants que tu pourrais lire pour améliorer la nourriture de ton chat, sans pour autant payer plus cher, c'est même souvent le contraire. Les croquettes de meilleures qualité sont plus nutritives, le chat en mange moins, le sac dure plus longtemps, tu gagnes de l'argent, ne serait-ce quelques euros.
La diarrhée peut être due à ça.

Pour les oreilles, si les symptômes te font penser à ça: http://wamiz.com/chats/guide/la-gale-d- ... -1490.html alors il faut traiter.

Et que ce soit pour la diarrhée ou pour les oreilles, c'est pas forcément raisonnable de laisser ton chat encore 2 semaines comme ça… Une diarrhée c'est pas bon du tout, même si c'est pas tous les jours. Enfin je sais pas, mais au moindre truc anormal chez mon chat, je pourrais pas attendre 2 semaines pour voir si ça passe ou si ça s'aggrave.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par anisette87 » Dimanche 04 Décembre 2011 11:32

Pour les oreilles, vois tu une substance noire à l'intérieur du conduit auditif?
Pour les diarrhées sont-elles sanguinolentes? c'est un problème qui peut peut être se résoudre facilement mais qui mérite une visite chez le véto rapidement car outre un soucis sérieux de santé, ta minette peut se déshydrater avec une diarrhée fréquente.
Concernant les croquettes, c'est un autre débat, je serais moins radicale que marineclementine, mais il existe des croquettes pour chats "sensibles" qui seraient peut être un début de solution.
Tiens nous au courant ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Hazel » Dimanche 04 Décembre 2011 14:54

Maintenant je suis certaine, c'est la gale pour les oreilles...
Pour les croquettes, je ne savais pas du tout, on va vite changer ça (ça tombe bien le paquet est quasi vide). Elle mangeait des Purina One pour chatons de 4 à 10 mois avant, et tout allait bien, je vais lui redonner ça vous pensez ?
Pour le véto, je vais donc sérieusement y réfléchir.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Amandine1601 » Dimanche 04 Décembre 2011 15:21

Pour la diarrhée, Josette avait sensiblement la même chose, il faut la traiter donc l'amener chez un veto, ensuite on m'a dit de lui arrêter la pâté mais en faite je lui mettais de l'eau du robinet ( de Toulouse) et quand je lui ai mit de l'eau de source que j'ai acheté tout est rentré dans l'ordre.

Elle ne supportait pas l'eau,peut être change lui son eau en ce qui concerne la diarrhée ça peut faire comme Josette.

Je suis d'accord avec Marineclémentine, le mieux c'est d'aller voir le veto au plus vite dans ces situations là.
Surtout pour la diarrhée,elle peut se déshydrater.

Tiens nous au courant. ::):

Chaton
Chaton

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique