Bonjour,
j'ai mon chat femelle depuis début septembre, elle a 8 mois et demi aujourd'hui ; elle a été adoptée dans un centre de type SPA, et a été stérilisée, vaccinée et vermifugée juste avant l'adoption (et tatouée, mais on s'en fiche pour ce dont je vais parler).
Je fais appel à vous car je remarque qu'elle a quelques petits problèmes de santé. Deux en réalité :
- elle fait des diarrhées. Mais je n'ai pas trouvé de réponse appropriée sur le forum car elle fait des diarrhées "occasionnelles", mais régulières depuis deux semaines. C’est à dire que parfois toute une journée, c'est liquide, et puis pendant deux trois jours tout va bien, ou alors elle nous fait un gros caca mou en journée, et le reste du temps ça va, ou alors c'est un caca normal entre deux caca liquides... Je trouve cela assez bizarre. Elle mange des croquette Whiskas adaptées à son âge (pour chatons de 4 à 10 mois), boit de l'eau, et on se permet rarement quelques friandises.
- elle se gratte beaucoup les oreilles, parfois jusqu'au sang et elle a des croutes marron. J'ai pensé qu'il s'agissait peut être de la galle, mais en surveillant, j'ai remarqué que c’est comme la diarrhée : c'est à dire qu'il y a des jours où ça va mieux, ou les croûtes disparaissent presque totalement, et il y a d'autres jours où elle miaule de douleur en se grattant et quand je vais voir tout est en sang et encroûté...
Je prévois d'aller chez le vétérinaire, mais dans deux semaine,s car ça n'a pas l'air très urgent et de plus, j'habite à Paris et pour les vacances, je rentre dans le Sud, où les vétérinaires sont moitié moins cher...
Mais j'aurais beaucoup aimé des avis et des conseils avant, s'il vois plait !
Merci d'avance...