Suite et fin de l'épisode, j'ai appeler la SPA aujourd hui et je leur est dit que guismo était également porteur du coronavirus et bon ils m'ont redonné les mesures a suivre concernant l'hygiène le stress et le contact avec les autres chats... et m'ont de nouveau expliqué que pour des mesures a la fois financière mais également "logique" comme on la dit moulte fois 80 % des chats sont porteurs et seulement 1 sur 10 sont malades. Pour nous les humains on ne recherche pas systématiquement des virus comme le CMV et l'EBV car ils sont bénins pour la population générale (je sais plus le pourcentage précis mais c'est de l'ordre de 70% de personnes atteintes) mais peuvent devenir très méchants sur des personnes plus fragiles (les greffés ou les pers atteintes du SIDA). C'est certes largement plus complexe mais bon ... (désolé ma part médecin a pris le dessus sur la part amoureuses de chats

)
Après on peut mettre comme bémol que les chats de la spa sont surexposés aux stress et plus a même de déclarer une maladie de ce type (le stress déclenchant une mutation du virus)....
En résumé c'est faut a pas de chance, mais également au problème du surpeuplage de la SPA qui n'est pas du tout leur faute mais plus un problème d'ordre global. Perso je les mets pas en faute même si j'aurais biensur préféré garder mon petit bébé avec moi et je pense que je réadopterais a la SPA mais peut être je selectionnerais plus mon protégé tout en sachant que je dis ca mais comme d'hab je pense que j'en ferait même pas le quart.