Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105345 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
plaie sur la queue de ma chatte
Bonjour,
Ma chatte Fibi vient de rentrer à la maison après 6 mois passé dehors (elle avait quitté la maison et n'était pas revenue jusqu'à jeudi dernier)
elle a une blessure au niveau de la naissance de la queue c'est une plaie très rouge non infectée et elle se lèche beaucoup (voir photo)
que pensez vous qu'il faut que je fasse ?
merci d'avance de vos conseils
![Image]()
Ma chatte Fibi vient de rentrer à la maison après 6 mois passé dehors (elle avait quitté la maison et n'était pas revenue jusqu'à jeudi dernier)
elle a une blessure au niveau de la naissance de la queue c'est une plaie très rouge non infectée et elle se lèche beaucoup (voir photo)
que pensez vous qu'il faut que je fasse ?
merci d'avance de vos conseils

plaie sur la queue
Oh la la,elle est restée 6 mois sans revenir la pauvre .Je te conseille de l'emmener chez le véto pour un petit bilan Et,je pense qu'elle doit être mise sous antibiotiques .
Je te suggère de consulter le véto rapidement, il peut s'agir d'un abcès en formation suite à une blessure, morsure... seul le véto pourra agir.
Sauver/Protéger/Aimer
Là, aucune hésitation, il faut qu'elle voit un vétérinaire.
Je suis allée voir le véto avec une photo de la plaie
Elle m'a donné une pommade désinfectante et cicatrisante a mettre matin et soir
et si d'ici lundi ou mardi pas d'amélioration je l’emmène
elle m'a dit que j'avais bien fait de ne pas l'amener car j'aurai fait que la stresser et que vu que la plaie est "belle" ce n'était pas la peine
je vous tiens au courant
Elle m'a donné une pommade désinfectante et cicatrisante a mettre matin et soir
et si d'ici lundi ou mardi pas d'amélioration je l’emmène
elle m'a dit que j'avais bien fait de ne pas l'amener car j'aurai fait que la stresser et que vu que la plaie est "belle" ce n'était pas la peine
je vous tiens au courant
C'est super,sa plaie va être soignée !
Cependant,ce sera judicieux de l'emmener au véto si sa plaie a du mal de guérir .
Elle est tout de même restée 6 mois sans revenir,on ne sait pas ce qu'elle a vécu .Est-t-elle amaigrie ? Fatiguée ?
Cependant,ce sera judicieux de l'emmener au véto si sa plaie a du mal de guérir .
Elle est tout de même restée 6 mois sans revenir,on ne sait pas ce qu'elle a vécu .Est-t-elle amaigrie ? Fatiguée ?
Pour ce qui est de son état de santé général j'avais appelé mon véto dès le lendemain
Oui elle est amaigrie donc repas en petite quantité plusieurs fois dans la journée
Oui elle est fatiguée donc elle dors beaucoup
Je devais m'inquiéter si elle réclamait trop de nourriture ou si elle avait un comportement agressif ce qui n'est pas le cas
Et il fallait aussi qu'elle boive de manière raisonnable ce qui est le cas
Donc pas de pb
On l'a traité contre les puces et les tiques + vermifuge sur conseil de notre véto ce qu'on a donc fait dans le week-end
Merci de vous inquiéter mais ce n'est pas la peine elle va très bien
Elle va rester tranquillement à la maison jusqu'à ce que sa plaie soit cicatrisée et même plus longtemps si elle ne réclame pas à sortir (le véto m'a approuvé)
Elle redécouvre la maison, trouve ses repères et reprends ses habitudes
Elle va bien
Et comme je le disais plus haut le véto m'a dit que si la plaie ne guérissait pas ou ne s'améliorait pas d'ici lundi ou mardi il faudra que je l'emmène Ce que je ferait en cas de nécessité (en plus j'envoie la photo de la plaie par mail au véto comme ça il me dit si c'est toujours "joli" ou pas)
Oui elle est amaigrie donc repas en petite quantité plusieurs fois dans la journée
Je devais m'inquiéter si elle réclamait trop de nourriture ou si elle avait un comportement agressif ce qui n'est pas le cas
Donc pas de pb
On l'a traité contre les puces et les tiques + vermifuge sur conseil de notre véto ce qu'on a donc fait dans le week-end
Elle va rester tranquillement à la maison jusqu'à ce que sa plaie soit cicatrisée et même plus longtemps si elle ne réclame pas à sortir (le véto m'a approuvé)
Elle va bien
Et comme je le disais plus haut le véto m'a dit que si la plaie ne guérissait pas ou ne s'améliorait pas d'ici lundi ou mardi il faudra que je l'emmène Ce que je ferait en cas de nécessité (en plus j'envoie la photo de la plaie par mail au véto comme ça il me dit si c'est toujours "joli" ou pas)
ninierose a écrit:Pour ce qui est de son état de santé général j'avais appelé mon véto dès le lendemain
Donc pas de pb
Elle va bien
C'est très bien si tu avais appelé le véto ! Tu fais ce qu'il faut pour la minette

Tiens-nous au courant surtout de l'évolution !Merci

Bien sûr que je vous donnerais des nouvelles 
Et en bonus une photo d'elle prise hier soir
![Image]()

Et en bonus une photo d'elle prise hier soir

C'est super pour la photo de la minette
Elle est très jolie
Elle va pouvoir piquer des roupillons à souhait
Caresses à la Belle pour moi

Elle va pouvoir piquer des roupillons à souhait

Caresses à la Belle pour moi

Merci pour ce retour de nouvelles rassurantes. Tu as fait tout ce qu'il fallait, félicitations. Et tu as un chouette véto. Que de soucis on peut avoir avec nos minous, n'est-ce pas ?
Merci pour la photo de ta minette, elle est adorable, fais-lui de gros câlins de ma part
Merci pour la photo de ta minette, elle est adorable, fais-lui de gros câlins de ma part

Sauver/Protéger/Aimer
Quand je suis dans des situations que je ne connais pas je préfère demander conseils à des professionnels
J'étais venu partager ici car j'avais découvert la plaie mardi 11 jour férié et que je ne pouvais appelé mon veto que le lendemain
Et puis au moins avec ce post d'autres personnes pourront avoir quelques début d'info avant d'aller voir leur véto
Hier en mettant la pommade il m'a semblé que la plaie formait un début de croute donc je suis confiante
J'étais venu partager ici car j'avais découvert la plaie mardi 11 jour férié et que je ne pouvais appelé mon veto que le lendemain
Et puis au moins avec ce post d'autres personnes pourront avoir quelques début d'info avant d'aller voir leur véto
Hier en mettant la pommade il m'a semblé que la plaie formait un début de croute donc je suis confiante
Tu as eu raison de venir sur le fofo . ça rassure d'avoir l'avis des membres . 

En effet, sur le forum, même si nous ne sommes pas véto, nous pouvons apporter un peu de réconfort, de soutien
L'expérience des uns peut servir à vivre mieux un mauvais moment, affronter des soucis... en attendant une consultation véto !

L'expérience des uns peut servir à vivre mieux un mauvais moment, affronter des soucis... en attendant une consultation véto !
Sauver/Protéger/Aimer
Voilà quelques nouvelles fraiches
Fibi va bien sa plaie cicatrise bien
Elle commence a être de nouveau joueuse
![Image]()
Fibi va bien sa plaie cicatrise bien
Elle commence a être de nouveau joueuse

-
- Sujets sur la même thématique
-
- plaie sur la queue de ma chatte
dans Santé féline - 25
- 3480
- par ninierose
Jeudi 13 Novembre 2014 10:01
- plaie sur la queue de ma chatte
-
- plaie ouverte au départ de la queue de mon chat (sur le dos)
dans Santé féline - 5
- 1626
- par MarbteK
Lundi 23 Mars 2015 0:22
- plaie ouverte au départ de la queue de mon chat (sur le dos)
-
- Chatte avec une queue en tire bouchon
dans Santé féline - 18
- 9520
- par Miissie
Dimanche 01 Mars 2015 21:23
- Chatte avec une queue en tire bouchon
-
- Chatte avec queue cassée, problème de vessie et litière
dans Santé féline - 12
- 2422
- par Athoriane