Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pleins de questions!!

par Potiron » Mardi 21 Septembre 2010 20:24

Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser vu que c'est la première fois que je me retrouve avec 2 chatons de 5 mois et en plus je les ai trouvé mais plus personne n'en veut alors on les garde.

Questions:
1- Pour la stérilisation et la castration, sa coute combien environ pour des chatons de 5 mois et quel est l'age maximum pour les faire stéréliser ou castrer?
2- Mes chats on des puces et j'aimerais savoir combien sa coute un traitement pour les puces et si sa existe en shampoing et en vente en animalerie ou c'est juste au vétérinaire?
3- Ils viennent de la même porté mais si c'est un mâle et une femelle il y a t'il des risques qu'ils s'accouplent?
4- La différence entre les mâles et les femelles a cet age est-elle grande et est-ce que le mâle fera pipi debout et la femelle assis?

Alors voilà, pour le MOMENT c'est pas mal ça!
Merci!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: Pleins de questions!!

par Melynae » Mardi 21 Septembre 2010 20:31

1) Tu peux faire stériliser tes chats lorsqu'ils atteignent l'âge de 6 mois. Pour un mâle il faut compter environ 50/60 euros et une femelle entre 80 et 120 euros (le prix change en fonction des vétérinaires)

2) Il existe plusieurs type de traitement, interne et externe. Pipette à mettre dans la nuque, spray à répartir sur le pelage, cachet...

3) Oui il y a des risques si un frère et une soeur s'accouple comme pour nous, la cosanguinité existe ! A proscrire.

4) Un chat mâle ce n'est pas comme un chien ça ne lève pas la patte, ça fait pipi accroupi comme la femelle.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par cacaotee » Mardi 21 Septembre 2010 20:36

pour la question 3, les animaux ne s'occupe pas de leur livret de famille pour choisir un partenaire donc oui des frères et sœurs peuvent s'accouple.
quand à la question 4, les chat mâle aussi font pipi assis, le pipi debout est juste pour le marquage de territoire.

sinon il y a des produits anti-puce dans les grandes surfaces.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Melynae » Mardi 21 Septembre 2010 20:43

Effectivement ils n'ont pas de livret de famille mais l'accouplement volontaire entre frère et soeur comporte des risques.
Je t'encourage donc à éviter cette pratique et à stériliser tes minets.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Potiron » Mardi 21 Septembre 2010 22:36

D'accord merci!
Mais je viens juste de découvrir que se sont 2 femelles alors je n'ai pas vraiment besoin de les stériliser si je les sors seulement dans ma cours en harnais dehors dans ma cours?
Merci!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Nyah » Mercredi 22 Septembre 2010 7:56

deux femelles en chaleurs, tu vas peter des plombs si tu ne les opèrent pas !

tu risques aussi à être temoins de bataille de matous dans ta cour O_o

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par anisette87 » Mercredi 22 Septembre 2010 8:07

Potiron a écrit:Bonjour,
J'ai quelques questions a vous poser vu que c'est la première fois que je me retrouve avec 2 chatons de 5 mois et en plus je les ai trouvé mais plus personne n'en veut alors on les garde.

Questions:
1- Pour la stérilisation et la castration, sa coute combien environ pour des chatons de 5 mois et quel est l'age maximum pour les faire stéréliser ou castrer?
2- Mes chats on des puces et j'aimerais savoir combien sa coute un traitement pour les puces et si sa existe en shampoing et en vente en animalerie ou c'est juste au vétérinaire?
3- Ils viennent de la même porté mais si c'est un mâle et une femelle il y a t'il des risques qu'ils s'accouplent?
4- La différence entre les mâles et les femelles a cet age est-elle grande et est-ce que le mâle fera pipi debout et la femelle assis?

Alors voilà, pour le MOMENT c'est pas mal ça!
Merci!

1- Tu peux d'ores et déja les faire seriliser (120 pour une femelle et 80 pour un male. Ces prix sont approximatifs et varient selon les vétos et régions)
2- En animalerie ou chez le véto. Je te conseillerais le FRontline Combo.
3- oui il y a de gros risques!!! ils faut les faire steriliser pour éviter cela, et éviter bagarres et fugues.
4- Non, pas de différence, ce ne sont pas des chiens. ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par lologex » Mercredi 22 Septembre 2010 10:08

Je crois que Potiron ne vit pas en europe, alors les tarifs sont peut etre differents.......

Potiron, il y a deja 5 ans que j'ai quitté ce bon vieux canada, donc je ne me souviens plus des tarifs, mais il y a des quebecoises ici qui pourront certainement te renseigner.....SInon, tu peux aussi telephoner a une clinique veterinaire a coté de chez toi, et tout simplement leur demander combien ça coute.

Es-tu bien sure que ce sont des femelles?

tu sais, la sterilisation les empeche d'avoir des bébés, mais pas seulement! steriliser les filles, permet de lutter contre un cancer (je ne sais plus lequel! si les filles le savent....merci! ::cat46:: )
Et puis en periode de chaleur, effectivement c'est quand meme assez "bruyant" mais elles risquent aussi de partir "chercher le maaaale"! Donc risque de fugue.
sans parler des matous qui eux sentent les femelles en chaleur assez loin, et vont camper devant ta porte! Tu habites la campagne? par chez moi c'est la campagne, et aux periodes de chaleur, c'est fou le nombre de chats qu'on voit "roder" dans le coin! ::cat45:: Et pourtant sur mon terrain, il reste "seulement" UNE chatte sauvage pas sterilisée!

SI jamais elles sont amenées a sortir.......les risques de bébé+fugues sont trés grands! Idealement, pas de sorties seuls tant que la minette n'est pas sterilisée.

Chez moi, il y a des inconscients qui n'ont pas sterilisés leurs chats, et aussi d'autre qui en ont abandonnés. Maintenant il y a "plein" de chats sauvage dans le coin, et en un an, je me suis retrouvée "maman" de 9 chatons que j'ai receuilli, et la encore je m'occupe de 2 petits bouts de choux nés dans mon hangar.......AU total, je me suis occupée de 16 chatons......et de 6 chats adultes sauvages. Et je ne m'occupe UNIQUEMENT de ceux que je trouve sur mon terrain!!!! (mes voisins font pareil avec les chats trouvé sur leur terrain) donc ça donne une idée de la vitesse avec laquelle la population des chats se multiplie! je me debrouille comme je peux pour steriliser les adultes sauvages, mais du coup ça me coute cher, et c'est beaucoup de temps et de travail......

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Mercredi 22 Septembre 2010 11:46

oui lologex à raison, vaux mieux prévenir que guérrir!! va fair un tour sur son post!! et tu comprendra très vite que des chattes non castré, autant que les males d'ailleur, sa créer un sacrée petit monde!!! lol

bon alors pour les puces, perso en france quand j'ai emmener mon petit yoshi, le véto m'a offert des pipettes pour les puces et pour les vers (double éfficacité)

pour les prix de stérilisation, il est vrai que c'est un peut élevé, mais vaut mieux payer pour faire stériliser ses chats que de payer pour elever leurs chatons pendant un bon petit moment! et comme disait lologex, faire stériliser tes chats, leurs permettront d'éviter:

- de hurler toute la nuit par ce que le gros matous lui fait de l'oeil à traver la fenêtre
- de se battre avec sa soeur, pour savoir à qui des deux le gros matous de dehors envois des petits mots doux
- les cancers, entre autres, le cancers des memelons, de l'utérus (enfin celui là je ne suis pas sur que sa se dit comme sa)

en gros, tu va leurs rendre un énorme service en les faisant stériliser, car de plus les chats ne sont pas comme les humains, ils ne pense pas à avoir des petits! et puis si elles en ont, cela sera très dure de trouver une famille pour chacun d'eux! imagine 3 petits sa va, mais certain chat peuvent en faire jusqu'a 6 voir 8 au grand maximum!!!!

donc je serai toi j'irai les faire stérilisé quand même.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par Potiron » Jeudi 23 Septembre 2010 1:58

D'accord merci!
Mais dans mon coin, il n'y a pas vraiment de matou dans les environ (juste un) parce que les gens dans mon coin, soit ils n'ont pas de chats, soit ils ne les sorte pas. Et j'habite pas en ville ni en campagne mais en banlieue. J'espère qu'elles ne seront pas en chaleur avant Novembre ou Décembre car si on les garde on va faire stériliser seulement une des 2 chattes (sa sera mon cadeau de Noel). Et pour l'autre chatte ma soeur va essayer de payer.
Voilà!
::cat32::

• Sujets sur la même thématique