Je crois que Potiron ne vit pas en europe, alors les tarifs sont peut etre differents.......
Potiron, il y a deja 5 ans que j'ai quitté ce bon vieux canada, donc je ne me souviens plus des tarifs, mais il y a des quebecoises ici qui pourront certainement te renseigner.....SInon, tu peux aussi telephoner a une clinique veterinaire a coté de chez toi, et tout simplement leur demander combien ça coute.
Es-tu bien sure que ce sont des femelles?
tu sais, la sterilisation les empeche d'avoir des bébés, mais pas seulement! steriliser les filles, permet de lutter contre un cancer (je ne sais plus lequel! si les filles le savent....merci!

)
Et puis en periode de chaleur, effectivement c'est quand meme assez "bruyant" mais elles risquent aussi de partir "chercher le maaaale"! Donc risque de fugue.
sans parler des matous qui eux sentent les femelles en chaleur assez loin, et vont camper devant ta porte! Tu habites la campagne? par chez moi c'est la campagne, et aux periodes de chaleur, c'est fou le nombre de chats qu'on voit "roder" dans le coin!

Et pourtant sur mon terrain, il reste "seulement" UNE chatte sauvage pas sterilisée!
SI jamais elles sont amenées a sortir.......les risques de bébé+fugues sont trés grands! Idealement, pas de sorties seuls tant que la minette n'est pas sterilisée.
Chez moi, il y a des inconscients qui n'ont pas sterilisés leurs chats, et aussi d'autre qui en ont abandonnés. Maintenant il y a "plein" de chats sauvage dans le coin, et en un an, je me suis retrouvée "maman" de 9 chatons que j'ai receuilli, et la encore je m'occupe de 2 petits bouts de choux nés dans mon hangar.......AU total, je me suis occupée de 16 chatons......et de 6 chats adultes sauvages. Et je ne m'occupe UNIQUEMENT de ceux que je trouve sur mon terrain!!!! (mes voisins font pareil avec les chats trouvé sur leur terrain) donc ça donne une idée de la vitesse avec laquelle la population des chats se multiplie! je me debrouille comme je peux pour steriliser les adultes sauvages, mais du coup ça me coute cher, et c'est beaucoup de temps et de travail......