par Thia » Vendredi 17 Avril 2009 20:30
Depuis début mars, donc environ 1 mois, mon chat a un problème de poils...
c'est pas partout, juste à l'intérieur des cuisses (ça fait bizarre), c'est symétrique, avec une limite bien délimitée...
ça remonte sur le ventre.
et il a un endroit d'environ 5 cm² sur le dos aussi.
c'est comme si son poil s'était cassé dans la longueur, à moitié. Pas d'irritations, pas de rougeurs, il se lèche pas spécialement ces endroits, vraiment rien d'autres
j'ai pas de photos désolée, il est blanc mon chat, avec le flash on voit rien du tout sur les photos.
en dehors de ça il est en parfaite santé, mange normalement, fait ses besoins normalement, absolument aucun autre symptômes.
J'ai pas changé sa litière, c'est un chat qui ne sort pas, ...
Ce qui est étrange, c'est qu'il lui est arrivé exactement la même chose il y a pile 2 ans : j'avais consulté à l'époque un vétérinaire, qui a vérifié que c'était pas la teigne, qu'il allait bien. Elle m'avait collé des croquettes hypo-allergéniques, une super crème contre les champignons et je ne sais plus quoi d'autres, bref, elle m'a délesté de 100€ et au final ça n'a absolument rien changé à mon chat.
A l'époque, en septembre ou octobre, quand il a fait son poil d'hiver, ça a repoussé normalement.
l'an dernier, RAS.
Quelqu'un à une idée ?