par Curly26 » Mardi 02 Août 2011 17:41
Oui je sais a quelle point elle a eu de la chance.
C'était une semaine assez difficile!Je bossais et attendre le coup de fil du véto en sachant que ca pouvait être de mauvaise nouvelles.J'avais peur de craquer en plein milieu du cabinet!
L'accident a eu lieu le samedi.
Dimanche je trouvais qu'elle n'allait pas mieux
Lundi contrôle...la véto décide de l'hospitaliser car elle est très déshydratée.Au départ j'étais "rassurée" car elle était chez le véto et a ce moment la, on avait que le diagnostic de fracture et on avait aucune idée de ce qu'il avait bien pu se passer! Je prend des nouvelles le soir, elle m'annonce qu'elle a de la fièvre en plus.
Mardi, la véto m'appelle, elle a développé un ictère, il pense faire une laparotomie exploratrice; opération prévu a 18h. J'attends juste avant la fermeture de la clinique pour appeler...et la on me dit que l'opération a été annulé. Elle etait anémiée et en la tondant pour l'opération, ils ont remarqué qu'elle était couvert d"hématome. La, l'hypothèse qu'on lui a roulé dessus tombe. Ils se disent que l'anémie et aussi l'ictère peuvent être du a l'étendu des hématome.
Mercredi, ca va toujours pas mieux...anémie encore plus forte, enzymes du foie augmentée. Le véto décide de la transfuser et de l'opérer le soir...mais c'est très risqué. Ça sera en fonction de ce qu'il trouve, déja elle doit supporter l'anesthésie et après en fonction si il y a un geste a faire ou non.Apres midi d'attente affreuse. Quand j'appelle, le véto est en train de la recoudre, il est 19h passé...il a commencé a 18h...ds ma tete c'est "elle a survécu a l'anesthesie...et si ca a été si long c'est qu'il a pu faire quelque chose" mais il faut du temps pour recoudre car tissu tres fragile a cause des hématome. Le véto m'a tout expliqué. Le canal cholédoque etait percé...il a donc fait un geste d'urgence en faisant un "nouveau canal". Maintenant faut voir si elle tient le coup.
Jeudi je demande a mes parents de prendre des nouvelles pour moi.Elle a tenu la nuit. Je peux enfin aller la voir le soir (elle était dans la Drôme, et je bosse a Lyon), le choc...ma Loulou est une pile électrique et la de la voir avec la sonde nasale, qui tient pas sa tete, les yeux juste ouverts...dur dur
Vendredi je pars sur une compétition pour tt le we...dur dur de la laisser loin. Je dois prendre des nouvelles par 1/2 journée.Le matin, elle est faible, elle ne se lève pas.Le soir, elle est plus alerte, le véto dit qu'elle a un regard qui lui plait, elle les regarde passer, elle tient sa tête. Elle garde ce qu'on lui donne a manger. Mais pas de selle, elle ne mange pas seule...
Samedi j'attends avec impatience le moment d'appeler...et la, la véto qui avait tj été plus pessimiste me dit "bin j'ai envie de vous dire un grand mieux"...wouhou...j'avais la banane, limite les larmes aux yeux...et elle a fait des crottes (parce qu'avec la fracture qu'elle avait il y avait aussi la question de l'incontinence anale et urinaire). Le soir j'oublie que la clinique ferme a 18h j'appelle trop tard...mais je me permets d'appeler le numéro d'urgence...commençant a connaitre la véto!Elle continue a bien pendre par la sonde, elle ne rend rien et ca c'est bon signe...elle est a la dose max. Elle se lève pour aller a la caisse.
Dimanche on passe a 1 appel/jour...c'est la véto qui m'appelle.Quand elle m'appelle, elle me dit qu'elle a Loulou dans les bras qui se régale de pâté!Elle la laisse marcher un peu dans la clinique et elle va a la caisse..;donc plutôt bon signe par rapport a l'incontinence.
Lundi date de sortie fixée au mardi, avec tout le traitement.
Je ne peux la revoir de nouveau que le jeudi...j'ai attendu avec impatience...choquée par sa maigreur...mais tellement heureuse de la revoir...la dernière fois que je l'avais vu...elle ne tenait pas debout ni même sa tête.
Je l'amène avec moi a Lyon...madame fait la folle, veut sauter sur le placard de la cuisine...j'ai pas le temps de la rattraper, elle tombe.Le lendemain je la trouve gonflée a la base de la queue.
La semaine d'apres, elle doit se faire operer, amputation de la queue, donc j'appelle le véto pour lui dire, il prefere la voir. C'est un 3em véto...qd il l'examine, je le vois assez sombre et la il me sort qu'il pense qu'elle a le sacrum fracturé...je me dis mer**, elle s'est fait une nouvelle fracture et le véto "ah mais non...j'suis bete, c'est pour ca a la base que vous l'avez amené et apres elle a été hospitalisé"...ouffffffffffff, m'a fait peur.
Sinon gros epanchement, il le ponctionne, je dois surveiller le we, la semaine d'apres le lundi mon pere l'amene mais le véto qui l'a operé decide de quand meme faire l'amputation, cette queue inerte l'embete vraiment, il a peur que ca entraine des problemes neuro en plus.
Quand je la retrouve, sans queue...elle est revenue...c'est de nouveau ma Loupiote!Cette opération l'a soulagé!
Maintenant qu'elle n'a plus rien, ni fil, ni drain...elle est de nouveau libre dans la maison, l'exterieur lui est maintenant formellement interdit!!!
Mes parents ont toujours eu des chats...jamais aucun ne s'est fait renverser.Puis il y a eu ma Loupiote...2 semaines apres exactement, leur chaton se fait renverser quasiment sous nos yeux...ca a ete tres dur, c'est moi qui l'ait vu et m'en suit occupé...malheureusement, il n'a pas eu la chance de ma Loulou, il est mort quelques minutes apres, on etait qd meme chez le véto mais c'etait trop tard.Et c'etait le véto qui avait operé ma Loulou.
Ca a été tres dur...j'avais dit a mes parents de ne plus les laisser sortir...mais ils s'enervaient dans la maison, je me sentais un peu coupable, j'aurais du insister, Chaton serait tj la.
Ma Loulou a deja grillé quelques vies...3 mois = fracture d'une patte, je pense que c'est un miroir qui est tombé dans ma salle de bain
7 mois = la grange de mes parents s'effondre...mes 2 chatons etaient dessous...je retrouve Loulou sous un gros pans de mur...fracture non deplacé du bassin...je n'ai jamais retrouvé son frere.
4 an 1/2 = ecrasé par une voiture, fracture/amutation de la queue et laparotomie pour reparer le canal cholédoque.
Maintenant j'ai envie de l'enfermer et de l'entourer de coton...
Je tiens enormément a cette minette, je l'ai vu naitre, je m'en suis tj occupée et ac ces evenements en plus, je tiens encore plus a elle.
Voila toute son histoire!