Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Dimanche 10 Décembre 2017 14:17

Bonjour à tous, je vous explique mon petit souci, alors voilà je m'en suis sortie des problèmes de vomitos, je vais chez le véto il y a 4 jours pour les vaccins annuels, et en auscultant ma minette, il lui trouve un oeil rougi, inflammé, il me demande si elle a été sujette aux coryza donc je lui dis oui quand elle était petite, depuis elle a toujours yeux qui coulent mais les canaux lacrymaux bouchés, il soupçonne la chlamydiose, me dit qu'on peut soigner mais que c'est plus long, bref il me donne Ophtalon pour une durée de 6 semaines à lui mettre deux fois par jours, juste que là ça va, bon je ne m'attendais pas à repartir avec un traitement mais bon j'écoute le docteur, sauf que deux jours après le début du traitement, elle cligne de l'oeil plus qu'avant ... autant dire que je me dis qu'on aurait mieux fait de ne rien faire... je souhaitais savoir si des gens qui ont utilisés cette pommade on pu voir ce genre d'effets, si 6 semaines ce n'est pas trop ?
Quand je lui applique elle se lave l'oeil avec insistance, je me dis que c'est peut-être que ça lui irrite, alors j'ai bien pensé à la collerette mais 6 semaines de collerette ça ne va pas le faire !

Elle avait eu un ulcère à l'oeil il y a deux ans (pas le même) et on avait du lui mettre une collerette mais seulement 15 jours, mais lorsqu'elle avait eu Fradexam pour une inflammation aussi ça n'avait pas fait cet effet :(

enfin je suis perdue je ne sais pas si je dois continuer le traitement ou pas, si ça empire j'appellerais le véto bien sûr mais j'aimerais vos expériences :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié


Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Chef » Lundi 11 Décembre 2017 15:23

:HELLO:

J'espère qu'un membre qui a déjà utilisé cette pommade pourra vite te renseigner :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Lundi 11 Décembre 2017 18:05

Oui moi aussi, depuis hier soir elle a la collerette, aucun changement aujourd'hui donc demain première heure j'appelle le véto quand même, je ne suis plus à 50 euros près avec tout ce que j'ai pu dépenser pour ses gastrites, c'est juste dommage que ça empire alors que c'était pour guérir un truc qui n'avait pas de symptômes apparent -_-. je suppose que c'est un petit ulcère car quand je regarde à la lumière direct je vois comme un voile bizarre genre tâche d'essence (pas facile à expliquer) je pensais que c'était la crème mais en nettoyant avec Ocryl c'était toujours là, ça me rassurerait qu'ils fassent le test fluo au moins être sûr mais si je dois lui faire 5 semaines de collerette au secours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par dominos » Lundi 11 Décembre 2017 18:27

je ne connais pas la pommade ophtalmique ni l'infection mais j'ai un ragdoll qui a toujours eu un œil qui coulait, souvent irrité (sur poils blancs) plus jeune, lors des rappels de vaccination, le veto m'avait prescrit à plusieurs reprises de gouttes ou des pommades à lui mettre dans l'œil ... mais ça empirait le phénomène, il se frottait l'œil avec sa patte, ça devenait du coup encore plus rouge et tout irrité....du coup j'ai tout arrêter à chaque fois puis j'ai refusé les traitements...

le chat va avoir 14 ans au printemps et son œil est identique....ça ne s'est jamais aggravé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Lundi 11 Décembre 2017 19:15

Merci pour la réponse, et à l'arrêt du traitement tout revenait à la normale ?
J'ai eu Fradexam il y a deux ans pour une semaine (même symptômes vu par le véto lors de la vaccination) et ça n'avait pas fait cet effet mais là en effet ça ressemble à ce que tu dis, elle se lavait un peu plus l'oeil depuis la pommade du coup ça a du empirer, je ne pensais pas que ça lui ferait pire que mieux :( il m'a parlé d'un traitement de 6 semaines en plus, du coup si demain en faisant le test fluo il y a ulcère je finirait de soigner avec la collerette mais je n'irai pas jusqu'aux 6 semaines. Faire un traitement quand il y a symptômes visibles à la limite mais là je regrette d'avoir commencé :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par dominos » Mardi 12 Décembre 2017 8:06

oui à l'arrêt des traitements l'œil redevenait "normal" car técoa ne se frottait plus l'œil....(il a eu fradexam mais aussi d'autres produits dont je ne me souviens plus du nom)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Mardi 12 Décembre 2017 9:45

J'ai rendez-vous avec un autre véto a midi (l'habituel n'avait pas de place) j'espère que ça va bien se passer, au moins pour voir s'il n'y a pas d'ulcère, ce matin il y avait un petit fil dans son oeil en plus (ou poil) alors ça me rassurera de faire le check up de l'oeil ensuite on repartira sur de bonnes bases
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Jeudi 14 Décembre 2017 9:50

Bon des nouvelles, je suis donc allée chez le véto mardi, une jeune véto, qui a regardé avec le fluo, c'était une jeune qui était tellement douce avec le chat qu'elle n'a pas trop trituré la paupière alors je me demande si elle a bien pu tout voir, mais pas d'ulcère déjà ça c'est sûr, test fluo fait, du coup je uis repartie avec du collyre Fradexam pour aider à déboucher un peu les canaux, mais l'oeil étant toujours à demi fermé depuis samedi malgré la collerette j'ai rappelé ce matin pour prendre le rendez-vous de contrôle en expliquant le cas, et elle m'a dit de revenir cet après-midi voir si il n' a pas autre chose :( avec une autre véto encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par dominos » Jeudi 14 Décembre 2017 11:06

merci pour les nouvelles. il n'y a pas d'ulcere, c'est deja une bonne chose .
j'espère que ça va aller, je pense que vous avez bien fait de recontacter le veto !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Jeudi 14 Décembre 2017 15:45

Re moi, pour les nouvelles, je suis à bout, je craque :( la véto a regardé tout comme il faut son oeil, à part les canaux bouché et un petit bourrelet si on peut dire il n'y a rien, du coup elle lui a mis un collyre anésthésiant pour calmer , m'a dit de stopper l'ophtalon et m'a donné zovirax en pommade mais vous savez je n'ose plus rien lui mettre ! Quand on sait que c'est au commencement de l'ophtalon qu'elle a fermé son oeil j'ai trop peur de faire encore pire que mieux, je n'ai qu'une envie c'est tout arrêter :cry: j'en peux plus, ensuite elle m'a dit que si d'ici mardi ça n'allait pas mieux on envisagerait un débouchage des canaux sous anesthésie :cry: je suis complètement perdue :( je n'ose même pas donner le zovirax car on ne trouve pas d'avis la dessus en plus ça ne rassure pas.

Et je dois continuer fradexam en gouttes, c'est de la cortisone mais pas d'ulcère, et elle a eu son souci avant d'utiliser ça alors je pense que je peux continuer mais je n'ose plus rien faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par dominos » Jeudi 14 Décembre 2017 15:54

je comprends votre désarroi.
déboucher les canaux, chez le chat ce n'est jamais garanti, c'est si petit en diamètre que très souvent ça se rebouche très vite !!!


j'aurais presque envie de vous dire de tout arrêter et de voire sur une semaine ce qui se passe....
mais je ne suis pas vous et je n'ai pas vu le chat....

j'ai un chat que j'ai eu chaton, et qui a toujours un œil qui coule, ça peut même être important car ça fait comme des grumeaux de sang...c'est un chaton qui était sauvage et que je ne peux pas montrer au veto car même si il a fait de gros progrès, et que je peux très bien le caresser, il reste sur ses gardes et mord dès que j'essaie de la porter...je pense qu'il a le canal lacrymal de bouché.....

il aura deux an au printemps....il vit très bien avec....en tout ca, ça ne le dérange pas du tout !!!! en fin de compte c'est juste une histoire "esthétique"....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Jeudi 14 Décembre 2017 16:04

Oui c'est bien ce que j'avais entendu et lu, pour les canaux... pour ça que ça ne me chauffe pas trop

J'ai bien envie de tout stopper pour voir si ça revient comme avant, mais j'ai peur qu'avec ces conneries il faille maintenant soigner ce que l'ophtalon lui a fait avec d'autres choses et que ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul, maintenant j'ai bien envie d'essayer quand même jusqu'à demain de ne rien faire et voir si c'est pire alors je commencerais peut etre leur zovirax et sinon je laisserais sans rien, juste ocryl.

Surtout qu'à l'examen ils ne voient rien :( ça ne doit pas être méchant mais si le canal est trop bouché à cause de l'ophtalon :( faudra déboucher je suppose si le mal est fait
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par Ririrocks » Vendredi 15 Décembre 2017 10:53

Bonjour :) alors après une nuit reposante, hier après-midi et soir donc juste nettoyage à L'ocryl, ce matin je trouve son oeil plus joli :) alors j'espère juste que je n'essaye pas de m'en convaincre et que c'est bien le cas, mais il me semble bien que oui, du coup je confirme l'arrêt de l'ophtalon, j'ai quand même mit le collyre Fradexam ce matin (une fois ouvert c'est 15 jours et tant qu'elle a la collerette autant faire le traitement vu que ça n'a pas l'air de lui faire de mal ça) donc je suis sur mes gardes quand même, mais du coup je vais continuer comme ça, elle aura eu 8 jours d'ophtalon quand même, on n'est loin des 6 semaines qu'il m'avait prescrit mais bon les autres me parlaient de 8 jours de traitement avec leur pommade alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Pommade Ophtalon pour chats, effets et durée ?

par dominos » Samedi 16 Décembre 2017 9:33

je pense que tu as pris la bonne décision....
de toute façon tu vas continuer de surveiller de pres....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités