Retro a écrit:Chez moi le "pipi-caca" dans le lit ( le mien!) mais également le canapé était signe d'une contrariété parce que j'étais partie en week-end (2 jours) en laissant les chats seuls. Le crime était le fait de Calamity ( la toujours bien nommée ), abandonnée trop jeune, traumatisée et dénutrie quand je l'ai adoptée. Bref une chatoune pas trop top dans ses pattes et qui sait très bien s'exprimer. Tes chats ont-ils d'autres problèmes de comportement ? Quel âge ont-elles? ( tu parle de "petites"). Pour les motiver à la litière il existe toujours le truc de l'eau de javel: quelques gouttes dans la litière les attire à coups surs.
En fait j'ai 2 petites minettes de 3 mois 1/2 qui sont parmis nous depuis 1 mois et demi. Elles sont propres depuis le début. Mais l'une d'elle s'amuse a faire pipi sur les sacs plastiques ou les cabas. C'est arrivé "que" 3 fois.C'est déja de trop car elles doivent étre propre.
Mais hiers c'était la catastrophe. J'ai retrouvé 2 pipis (un sur mes poubelles et un sur mon sac à main

) et un caca dans leur panier!!
Pour le comportement y'a rien d'anormal sauf que depuis hier elles sont insupportable. Et pour la santé rien a signalé. Le véto leur a fait le rappel de leur vaccin et a regardé si elle était en bonne santé ce qui était le cas.
On m'a dit de mettre une 2eme litieres mais dans un 45m carré on a plus trop la place