|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219097 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211798 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134595 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117176 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107562 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106953 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104769 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Gioia a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite sacrée de birmanie de 8 mois qui n'a toujours pas eu ses chaleurs ( C'est normal ? )
Et je souhaiterais au courant de l'année commencer un élevage familial, mais j'ai une question, j'ai lu que de trop attendre pouvait faire des maladies ( kystes ... ) à ma chatte, mais je voudrais attendre ses 1 ans et demi, car pour moi elle est encore trop petite et pas encore complétement développer pour pouvoir avoir une portée.
Dois-je quand meme lui faire une portée à ses premieres chaleurs pour ne pas avoir de risques de maladies ou est ce que je peut attendre ?
Merci
Gioia a écrit:Je le passe en octobre, et là ma chatte aura 1 ans et demi, mais j'entend des avis différents partout par rapport à l'age de la première portée d'autre dise à la première chaleur, d'autre dise 1 an et demi c'est bien, bref je sais pas qui croire
armie a écrit:Fais toi chapeauter par l'éleveur d'origine, c'est une super idée car il connait ses lignées et d'autres éleveurs !
fredou a écrit:armie a écrit:Fais toi chapeauter par l'éleveur d'origine, c'est une super idée car il connait ses lignées et d'autres éleveurs !
il faudrait déjà savoir si justement l'éleveur a vendu ce chat comme compagnie ,ou reproducteur ?
Punkette a écrit:fredou a écrit:armie a écrit:Fais toi chapeauter par l'éleveur d'origine, c'est une super idée car il connait ses lignées et d'autres éleveurs !
il faudrait déjà savoir si justement l'éleveur a vendu ce chat comme compagnie ,ou reproducteur ?
J'ai envie de dire qu'on s'en fou si l’éleveur a vendu le chat en "compagnie" ou "reproducteur", c'est quelque chose qu'il N'A PAS LE DROIT de mettre dans le contrat de vente, ça fait partie des choses qu'on apprend au CETAC. Apparement certains éleveurs le font pour garder leur travail génétique au sein de leur chatterie et ne veulent pas le partager, mais quoi qu'il en soit si t'as envie de faire reproduire ta chatte t'as légalement le droit de le faire, mais je te déconseille avant ces 1 an parce que parfois les chattes ne sont pas assez matures et selon la race elles ne sont pas encore pubere et n'ont pas fini leur croissance, surtout chez les chats de grande race, en sachant que le sacré n'est pas un chat de petite taille...
Après si l'éleveur est sympa il te donnera toutes les infos dont tu as besoin !
Je n'ai jamais rien entendu comme quoi attendre trop longtemps serait dangereux... Au contraire je pense que c'est bénéfique, apres c'est sur qu'il faut pas attendre ses 6ans Mdr
fredou a écrit:Punkette a écrit:fredou a écrit:armie a écrit:Fais toi chapeauter par l'éleveur d'origine, c'est une super idée car il connait ses lignées et d'autres éleveurs !
J'ai envie de dire qu'on s'en fou si l’éleveur a vendu le chat en "compagnie" ou "reproducteur", c'est quelque chose qu'il N'A PAS LE DROIT de mettre dans le contrat de vente, ça fait partie des choses qu'on apprend au CETAC. Apparement certains éleveurs le font pour garder leur travail génétique au sein de leur chatterie et ne veulent pas le partager, mais quoi qu'il en soit si t'as envie de faire reproduire ta chatte t'as légalement le droit de le faire, mais je te déconseille avant ces 1 an parce que parfois les chattes ne sont pas assez matures et selon la race elles ne sont pas encore pubere et n'ont pas fini leur croissance, surtout chez les chats de grande race, en sachant que le sacré n'est pas un chat de petite taille...
Après si l'éleveur est sympa il te donnera toutes les infos dont tu as besoin !
Je n'ai jamais rien entendu comme quoi attendre trop longtemps serait dangereux... Au contraire je pense que c'est bénéfique, apres c'est sur qu'il faut pas attendre ses 6ans Mdr
je m'en fous aussi ,car je suis pas éleveur![]()
(ma minette est de race Orientale, LOOF ,très beau pédigré mais de compagnie et bien sur stérilisée)
par contre il faudrait lancer une discussion ,là où les éleveurs répondent:
exposition-elevage/
pourquoi faites vous une distinction entre reproducteurs et compagnie ,
il faudrait que des éleveurs répondent à cette question : est ce seulement pour protéger leur travail génétique
quelles sont les raisons ?
Punkette a écrit:Ils font la distinction soit pour ce que j'ai dit plus haut, soit parce que il mettent à la reproduction ceux qui ont le plus beau pedigree et les meilleures gènes pour la race, alors que ceux qui ont peut etre plus de chances d'avoir des maladies héréditaires ils les mettent en compagnie... Moi je ne vois que ça ^^