Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Pourquoi vermifuger son chat?

par isa43 » Dimanche 31 Octobre 2010 13:35

bonjour,

Je suis en soucis mon chat d'environ 1an 1/2 vomit assez souvent ces derniers temps je pensais que c'était peut être les croquettes...mais ce matin nous avons trouvé dans son vomi une espece de long truc je ne sais pas ce que c'est c'est environ d'une bonne dizaine de cm...cela ressemble à un spaguetti mais en regardant bien il me semble que c'est comme des anneaux ou des sections qui se suivent...rassurez moi est ce que ça peut être un vers??? C'est enorme pour son pauvre petit estomac!!!
Je ne sais plus quand je lui ai donné son vermifuge la derniere fois je n'avais pas noté la date (idiote que je suis je sais!!!)

Merci de vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Aphroditeuh » Lundi 21 Mars 2011 16:05

LeeLoo a été vaccinée mi-novembre et vermifugée par la même occasion, on a également profité du rappel (mi-décembre) pour un deuxième cachet de vermifuge !
Je voulais savoir quand je devais lui redonner du vermifuge ? Je sais qu'il en faut deux par an mais y a t'il une période précise ?
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par Salubri » Lundi 21 Mars 2011 16:18

Euh, par exemple juste en même temps que ton autre chat que tu vas ramener de la SPA? :mrgreen:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Aphroditeuh » Lundi 21 Mars 2011 16:20

Salubri, arf j'ai eu des news par téléphone :(
Plus sur le sujet
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 21

par Salubri » Lundi 21 Mars 2011 16:23

Mince, bon, quoi qu'il en soit, c'est vermifuge tous les 6 mois. S'il y a vaccin, il vaut mieux vermifuger 1 bonne semaine avant. Et s'il y a un autre chat, il vaut mieux les vermifuger tous les deux ensemble.
Bisous et courage.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par xaneladra » Mercredi 25 Mai 2011 9:29

pour les vermifuges, j'entends différentes choses et du coup je ne sais plus... J'ai vermifugé Hinata une fois par mois jusqu'à ses 6 mois comme préconisé... Mais maintenant comment je fais? Certaines personnes disent qu'il faut maintenant faire deux fois par an, d'autres disent qu'il faut faire une fois tous les deux mois jusqu'à 1 an puis 2 fois par an... Donc je suis un peu perdue.
Sinon, jusqu'à présent, je donne milbémax mais j'ai vu les site que vous postiez sur les produits naturels et ca me tente bien sauf que je me pose aussi la question de l'efficacité?! des témoignages sur le sujet?

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par Marie » Mercredi 25 Mai 2011 11:03

Depuis leurs 6 mois mes loulous sont vermifugés 2 fois par an . En ce moment c'est avec le Milbemax :wink:
Par contre s'ils sortent c'est 4 fois par an .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par BSH » Mercredi 25 Mai 2011 11:37

aucun produit dit naturel est efficace que se soit en vermifuge ou antipuces :wink:.
J'essaie d'être le plus possible bio mais de ce point de vu là, ça coince...

A partir de 6 mois, il faut vermifuger:
-2 fois par si le chat ne sort pas
-4fois par ans si le chat sort.

Par contre, que se soit un vermifuge ou un antipuce, il faut alterner les marques pour éviter une éventuelle résistance.
Il faut aussi savoir que si on met une pipette qui fait anti-puce/vermifuge, il faut quand même donner un vermifuge plus complet.

C'est bien de vermifuger le chat 8 jours avant une vaccination.
Ce qui est bien aussi, c'est de vermifuger tous les animaux(chat,chien) de la maison en même temps.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par diablesse72 » Mercredi 08 Juin 2011 15:40

je confirme, j'ai traité Milka contre les puces quand je l'ai eu, je lui ai administré du stronghold chaton ce qui vermifuge également. Ah bah avec une grande surprise j'ai vu des vers immonde avec une diarrhée :s mon pauvre loulou je l'ai emmené chez le véto qui m'a expliqué que ces vers là ne sont pas traités par les pipettes et qu'il a attrapé sa par sa mère (histoire de placenta etc. j'ai pas tout compris). Du coup loulou a eu le droit a un cachet de Milbemax et rebelotte dans deux semaines ^^ genial !

Du coup BSH tu dis qu'il faut le vermifuger 2 fois par an çà partir de 6mois, c'est deux cachet en l'espace de deux semaines comme me l'a prescrit mon véto là, ou ce sera deux cachet répartis sur l'année ?

Sujets: 14

par Moechan » Jeudi 21 Juillet 2011 20:17

Bonjour bonjour

bon alors après avoir beaucoup lu je m'y mets...

Je vais recupérer mon chaton de 2 mois dans quelques jours. Si j'ai bien suivi, je dois le vermifuger une fois à son arrivée, et une autre fois deux semaines après, c'est bien ça ?

Vous utilisez quoi vous ? j'ai vu que vous citiez régulièrement Milbemax, est-ce que c'est aussi accepté chez les chatons ou seulement sur les chats adulte ?

(bon je vais poser beaucoup de questions sur le fofo, mais vous inquiétez pas, je vais harceler pareillement mon futur véto :cat42: )

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Emy » Dimanche 07 Août 2011 21:20

le mien 1mois et demi puis je le vermifuger? ou est ce trop tot? merci :cat16:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par cyclo80 » Dimanche 15 Janvier 2012 0:29

Bonjour à tous,
Nous avons eu Foxie toute petite à la SPA
Elle a donc eu tous ses vaccins et elle a été vermifugée.
C'est un véritable chat d'appartement elle ne sort pas sauf sur la terrasse, dés qu'elle franchit la porte elle est terrorisée elle sort ses griffes pour s'agripper à moi d'ailleurs c'est le seul cas ou elle les sort tellement elle est gentille.
Voici ma question, pensez-vous qu'il faut continuer à la vermifuger ?
Merci bon dimanche
JMarc

Sujets: 2

par Titounette » Dimanche 15 Janvier 2012 21:34

vermifuge pour l'adulte 2 fois par an minimum même si chat d'intérieur, et perso je déconseille un vermifuge acheté chez le pharmacien et administré à une femelle gestante, il faut mieux ds ce cas l'avis d'un véto.VOir tjrs aussi dose et poids et âge de l'animal...
Un chaton se vermifuge a un mois puis tous les mois jusqu'à ses 6 mois et ensuite on espace...de plus avant de mettre une femelle en saillie on la vermifuge justement 15 jours avant pour qu'elle n'est plus de vers avant le début de la gestation....
en cas de doute conseils au véto et moi je me méfie un peu des produits tout en un genre qui fait les puces et les vers en même temps d'ailleurs certains vétos préférent espacer de 2 semaines à 3 semaines le traitement anti puce du traitement anti vers....affaire à suivre...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Moumounette » Mardi 31 Janvier 2012 12:50

Je viens de donner son premier cachet de vermifuge à Barney, enfin je lui ai donné ce matin, je le surveille depuis.

Je ne sais pas s'il a été vermifugé une seule fois depuis qu'il est né (là j'ai du attendre une semaine après ses premiers vaccins) mais je ne crois pas.

Du coup je me demande comment ça va se manifester pour lui. Il va vomir ? Y'a-t-il un moyen de jauger son degré de "contamination" ?
Parce qu'il n'est pas maigre, il ne fait pas de diarrhées, il ne vomit pas et il n'est pas amorphe. En revanche je trouve qu'il a un ventre un peu "rond". Est ce que ça peut être considéré comme un "symptôme" ? Le véto ne m'avait pas fait de reflexion particulière là dessus mais bon.

Sujets: 0

par berenichou » Jeudi 12 Juillet 2012 9:44

Bonjour à tous!
Une question me taraude, le vermifuge s'achète où? Chez le véto? en Pharmacie? Dans un supermarché?
On peut le faire sois même si j'ai bien compris! Pour mon chaton je comptais acheter le Milbax car il revient pas mal.
Merci!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique