Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quand dois-je vermifuger mon chat ?

par Muff » Mardi 31 Mars 2015 13:11

Bonjour,
Je ne me rappelle absolument plus quand est ce que je dois vermifuger mon chat !
Je l'ai adopté à ses 2 mois en mai 2014, il avait été vermifugé, puis je lui ai donné un vermifuge jusqu'à ses 6 mois, donc en septembre dernier. Elle a maintenant 1 an, et je ne sais plus à quel rythme et quand est ce que je dois lui donner un vermifuge. Elle ne sort pas beaucoup, est rarement en contact avec des chiens et chats, mais je préfère le faire quand même par précaution
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme


Vermifuge, quand ?

par Mamiecat » Mardi 31 Mars 2015 16:10

Après l'âge de 6 mois, il est conseillé de vermifuger 2 à 4 fois/an (4 fois/an si le chat sort).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Vermifuge, quand ?  [Sujet clos]

par cathiouche » Mardi 31 Mars 2015 16:27

Oui, moi aussi on m'a dit une fois par saison, du coup si tu fais maintenant juste à l'arrivée du printemps, ce sera facile pour te souvenir : tu refais à chaque début de nouvelle saison :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Quand dois-je vermifuger mon chat ?

par Muff » Mercredi 01 Avril 2015 18:42

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 22
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 21:21
Genre: Femme

Quand dois-je vermifuger mon chat ?

par tyluma » Mercredi 01 Avril 2015 20:34

Pour les vermifuges c'est:

de 1 à 6 mois : tous les mois

à partir d'un an:
si le chat sort ou mange de la viande crue: 4 fois par an (à chaque changement de saison)
si le chat ne sort pas: 2 fois par an
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 72 invités