par Candydoudou » Dimanche 09 Mars 2014 20:27
Pas de souci !
Tes enfants peuvent caresser Bella sans problème, demande-leur juste de se laver les mains après et de ne pas porter leurs doigts à leur bouche ni de manger quelque chose sans s'être lavé les mains avant, et de ne pas se faire lécher le visage par les animaux en général, il n'y aura pas de risque. Tout simplement parce qu'on se contamine en mettant ses doigts sales dans sa bouche ou en s'essuyant dans les toilettes, il faut avaler les œufs ou les absorber dans les toilettes pour se contaminer. Moi-même, je donne parfois de la viande ou du poisson crus à mes animaux, je me lave bien les mains après les caresses, j'évite les léchouilles au visage, je vermifuge tout le monde (moi inclus) tous les 3 mois, et c'est largement suffisant. On n'a jamais eu de problèmes de vers, mon chien, mon chat ou moi.
L'immense majorité des infections par les vers sont bénignes dans les pays comme les nôtres et sont très faciles à soigner (elles sont graves surtout dans les pays tropicaux et les pays pauvres où les gens ne se lavent pas bien et où la nourriture est sale). Une bonne hygiène les évite.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".![Image]()
![Image]()