La façon dont ta véto gère le diabète de ta chatte ma laisse bouché bée. J'ai pu discuter du diabète avec plusieurs vétos (environ

et échanger avec pas mal de propriétaires de chats diabétiques et c'est la première fois que j'entends ça. Le caninsulin faisant effet pendant grand maximum 12 heures (dans la pratique c'est bien moins. Au bout de 8 heures après l'injection la glycémie commence en général à remonter). On ne peut pas gérer un diabète avec des prises de sang 12 heures après l'injection et surtout on ne peut pas ajuster les doses à partir d'uniquement cet élément là. Il faudrait idéalement une courbe ou sinon au moins une voire deux prise de sang au cours dans la journée 4 à 6 heures après l'injection. Il faut savoir jusqu'où descend la glycémie de ta chatte quand l'insuline atteint son pic : il se peut qu'elle soit en hypoglycémie au cours de la journée (ce qui est dangereux) ou au contraire en hyper. Mais sans faire une prise de sang dans la journée voire une courbe on le saura jamais.
Il y a des signes comme la soif et l'appétit qui peuvent nous donner des indices sur l'état du chat. mais on n peut pas uniquement se fier à ça : il faut savoir qu'il y a des chats qui supportent bien les hypoglycémie et n'ont pas de signes et le propriétaire ne s'aperçoit de rien. Pourtant à force d'enchainer des petites crises d'hypo le chat peut finir par faire une grosse dont l’issue peut être fatale si pas pris en charge rapidement. Évidemment je souhaite que ça n'arrive jamais à ta chatte, mais il faut tout de même prendre des précautions et faire un minimum de contrôles.