Sacrechat a écrit:Je vais peut-être essayer le Zyrtec mais est-ce vraiment applicable au chat?
Les conseils de pros c'est bien mais pas donné au vu des diagnostics qu'ils font et aux prix des consultations et divers choses que l'on vous fait acheter!
Ben j'en donne a mon chat depuis deux ans, sous conseils de mon véto (allergie occulaire et cutanée à... on a toujours pas trouvé quoi).
A donner le soir, car, comme pour nous, ça peut les faire somnoler. Le mien n'a aucun effet secondaire, je lui met 10 gouttes dans sa patée et il fait 8kg. La véto dit que ça a le même type d'action sur les chats que sur les humains.
Par contre en gouttes, il faut une ordonnance véto, alors qu'en cachet c'est sans ordonnance. Peut être que tu peux appeler au moins ton véto et lui demander si ça lui parait approprié, et quelles doses il donnerait ? A noter que sur le long termes (plusieurs années) c'est mauvais pour le foie.
Le mieux serait vraiment d'aller consulter chez un autre véto, même si c'est cher, ça peut être important de le faire.
A mon avis, ton chat réagit aux bouleversements qui ont eu lieu dans ton appartement, mais comme il y en a eu plein en même temps, ça va être dur de savoir. Tu peux peut être prendre ton ancienne lessive pour commencer ?