Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: problème de poils

par Wil » Dimanche 27 Février 2011 20:09

et oublie pas qu'elle va faire enpeu de temp ce qu'on fait nous en 9mois, donc, normal qu'apres un temp de gestation assez court , elle ce sente + fatiguée, en plus, nos minette ont plusieur bébé qui grandissent :p

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par SURICAT » Dimanche 27 Février 2011 20:11

Je ne sais pas si c'est très bon de donner du chocolat à ton chat ,pour les chiens c'est un poison je sais ,
mais si ton véto est au courant qu'elle en mange ça doit allaer alors . ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 27 Février 2011 22:05

Es-tu sûre que le véto t'a dit cela sur le chocolat parce qu'en fait c'est un vrai poison !!!!!!

"Le chocolat contient un alcaloïde, la théobromine, une substance toxique pour les animaux. La théobromine est une substance voisine de la caféine qui est tout aussi dangereuse pour l’animal. La Théobromine est toxique chez le chat à la dose de 100-150 mg/kilo
Plus le chocolat est noir, plus il est riche en théobromine. Voici un tableau des teneurs en théobromine selon le chocolat. La dose mortelle pour un chat de 5 kilos se situe à environ 75 grammes de chocolat noir ou 200 grammes de chocolat au lait.
Mais avant d'être mortel, le chocolat a des doses 2 à 3 fois plus faibles, va intoxiquer gravement le chat. 25 grammes de chocolat noir peut provoquer une intoxication très grave.
Chez l’animal, la théobromine est métabolisée très lentement. La substance s’accumule dans l’organisme et une petite quantité ingérée vous paraîtra sans importance mais elle viendra se cumuler aux doses déjà ingérée les jours précédents. Pour cela, il est beaucoup plus prudent de ne JAMAIS offrir de chocolat à un animal.

Les symptômes :
Les symptômes apparaissent 4 à 5 heures après l’ingestion. Ce sont :
Vomissements, premiers symptômes facilement repérables et auxquels il convient de réagir très rapidement
Hyperactivité, nervosité, excitation
Irrégularité cardiaque
Tremblements
Troubles de l'équilibre
Convulsions
Coma
et plus rarement : Diarrhée - Incontinence urinaire - hypersalivation - halètements.

La mort peut intervenir 6 à 24 heures après l’ingestion
L’animal intoxiqué doit être conduit très rapidement chez un vétérinaire. Il n’existe pas d’antidote à la théobromine. Le traitement consistera à aider le chat éliminer la substance toxique, à soutenir la fonction cardiaque, à stopper les tremblements.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Dimanche 27 Février 2011 22:59

Euh ! Moi j'irais chez le véto d'urgence ! Si le chocolat est passé dans le sang, il se peut que cela ai tué les bébés dans le ventre, et qu'elle ne les ai pas expulsés ! je suis alarmiste, j'espère réellement que son état est normal, mais je ferais une visite de controle chez le véto pour savoir si tout va bien ! Tu dois promettre de ne plus jamais donner de chocolat à ton chat !!! ::nonnn::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Wil » Lundi 28 Février 2011 3:28

Salubri a écrit:Tu dois promettre de ne plus jamais donner de chocolat à ton chat !!! ::nonnn::

ou a n'importe quel animal , j'me suis fait grondé par le vétérinaire de mon Hamster quand j'etait ado , pour beaucoup d'animaux, c est aussi dangereux que la cocaine ou l'héroine pour nous.

et +1 Salubri, veto :p comme en plus elle attend des petits, je prendrai aucuns risque a ta place.

Sujets: 15

par croquette95 » Lundi 28 Février 2011 16:06

j' ai mal formulé ma phrase .. il m' a dit d' arrêté de lui donné excusé moi ::wink:: ::oops::
et promis je ne lui donnerait plus de plus j' ai arrêté avant la gestation , merci pour vos conseils et elle va très bien !! ::cat16::
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique