Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Mer 8 Aoû 2018 22:23

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle par ici et j'ai un chat de deux ans. Depuis qu'il est tout petit il est assez fragile des intestins. En y repensant, il a toujours eu des problèmes de diarrhées mais depuis quelques temps je me suis un peu plus penchée sur la question (il avait eu un traitement et puis comme c'était gérable et que je ne faisais pas confiance a mon veto qui facture des traitements juste pour l'argent, je me disais que c'était normal).

Bref, il y a quelques temps, vers Pâques, il a joué avec une paille en plastique et je me suis aperçue qu'il en avait mangé un morceau. Il avait vomi donc direction le veto. Puis diarrhée. Plusieurs rendez vous plus tard et il allait mieux après quelques piqures.
Ensuite j'ai déménagé alors le stress a peut être joué mais il a commencé a faire caca sur le paillasson et c'était de la diarrhée donc je l'ai ramené direct. Il a eu un antibiotique, du vermifuge, il était sous hills z/d humide. Ça a rien changé... Mais avec le stress du déménagement, ca a aussi peut être été un élément. Retour au veto (même changement de veto car plus du tout confiance) qui a décidé de mettre ses selles en culture... Retour négatif même si le test n'était pas exhaustif de ce que j'en comprends (il a été testé pour campylobacter, salmonelle, giardia antigen et tritrichomanas), le rapport indique aussi "no ova, cysts or parasite seen" (je vis en Angleterre).
Je suis un peu désespérée, le veto me dit de passer sur hills d/d pour voir mais c'est des croquettes et je souhaite nourrir mon chat avec des patees humides. Tout ce qu'il m'a proposé ce sont des croquettes et donc je suis coincée...
J'avais essayé les Royal Canin sensitive quand il était bébé et ça avait aidé mais je ne sais pas s'il va encore aimer (il est très chiant avec sa nourriture). Récemment le veto l'a mis sous RC gastro-intestinal mais il a refusé d'en manger après 1 semaine. Résultat, je me sens coincée.
J'aimerais bien une nourriture hydrolysée humide mais a part hills z/d je ne trouve rien. Des suggestions ?
J'ai vu sur zoo plus Kattovit et Animonda Protect intestinal mais je sais pas ce que ca vaut.

Si la nourriture ne marche pas, on va faire une prise de sang et peut être une échographie. L'étape d'après etant une endoscopie avec biopsie, j'ai tres peur et me demande si ça vaut le coup (le veto a indiqué que le risque c'est que parfois les plaies de la biopsie peuvent s'ouvrir et là c'est la grosse galère).
Je déprime pas mal a cause de tout ca et ca me fatigue... Je perds espoir de soigner mon petit père...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que mon chat pourrait avoir ? Des gens avec une expérience similaire ?

Merci :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme



Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par zara » Jeu 9 Aoû 2018 12:24

C'est dommage que le minou ne veut pas de croquettes RC "gastro-intestinal " !
Mais vous pouvez trouver la même chose en sachets pâtée chez le vétérinaire .

J'ai aussi eu un chat qui avait toujours la diarrhée malgré les médicaments .
Seules ces croquettes ont réussi à l'endiguer !

Sinon,peut-être essayer un pansement intestinal genre "Kaopectate " ?
Avant de commencer d'autres examens ?
Parlez-en au vétérinaire !
Courage!
Ce n'est pas marrant de voir nos minous malades :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Jeu 9 Aoû 2018 14:53

Merci pour ces info, j'en parlerai au veto.

Pour le gastro-intestinal, c'est juste que je ne veux pas donner de croquettes à mon chat mais peut être que je devrais essayer un régime hydrolysé car le seul dispo en humide c'est Hills z/d et il n'y avait pas eu de différence.

Je viens d'avoir la véto au tel et je suis super déprimée... elle me dit qu'elle pense qu'il lui faudra des stéroïdes, j'ai pas non plus envie de lui en donner long terme car ça peut leur filer le diabète.
Ou alors elle parle d'endoscopie encore et j'ai super peur. Je sais plus quoi faire mais elle dit qu'on peut pas le laisser avec un intestin inflammé non plus. Le truc c'est que oui, souvent il fait des selles molles mais c'est rarement de la pure diarrhée et tout ça me semble un peu radical quand même...

Je vais racheter du royal canin gastro-intestinal humide je crois, la première fois il avait pas trop aimé mais bon... ou alors je voudrais réessayer Macs sensitive a l'agneau car il me semble que ca allait pas trop mal avec ca.

La véto m'a complètement déprimée car il a toujours eu des selles molles en vrai, est-ce qu'il ne peut vraiment pas vivre comme ca (j'essayerai de lui trouver de la nourriture quil tolère mieux mais ca va prendre du temps car il faudra essayer beaucoup de choses...).
Je suis super déprimée et j'arrive même pas à travailler car tout ca me stresse énormément et je veux pas faire subir tous ces examens à mon chat. Il va déjà devoir rester un jour au veto pour la prise de sang et une echo. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par zara » Jeu 9 Aoû 2018 15:59

J'ai relu le 1er message !
Le chat avait mangé de la nourriture "gastro-intestinal RC " pendant une semaine,si j'ai bien lu ?
Est-ce que ses selles étaient plus moulées ?

N'essayez pas plusieurs nourritures en même temps surtout,car ce serait difficile de savoir ce qui est le mieux adapté .
En même temps,si il n' a pas vraiment la diarrhée ,qu'il ne maigrit pas et qu'il vit sa vie de chat normalement ,ce n'est peut-être pas la peine de lui faire subir des tas d'examens !

De plus,je viens de lire qu'il a toujours eu des selles un peu molles donc,je pense qu'il ne faut pas faire une fixette dessus!
Si le chat a un comportement normal ,en tout cas !
Mais ce n'est que mon avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par Catbian » Jeu 9 Aoû 2018 18:51

Pour intestin fragile dans les Hill’s tu as les i/d pas seulement les z/d (qui sont plus pour si ton chat a une allergie alimentaire)
Ensuite avant de faire l’endoscopie.. tu peux faire une échographie qui permettra déjà de voir si c’est bien un pb intestinal (ça peut aussi être le foie par ex), pour les corticostéroïdes j’ai l’impression que de plus en plus de vétérinaires se tournent la dessus par « facilité » alors que dans certains cas ça peut être évité, de plus les anti inflammatoires steroidiens peuvent provoquer de la diarrhée aussi, et surtout sur une très longue durée abime les reins. Ton chat n’a que deux ans donc si j’étais toi je demanderais au vétérinaire de voir pour faire un traitement moins lourd.
Pour revenir à l’endoscopie ça va aider à trouver la cause de cette diarrhée mais avec des résultats moindres que si c’est fait par laparotomie (ponctions prélevées en ouvrant l’abdomen) mais une laparotomie a plus de risques tu t’en doutes. Après ton chat étant jeune il devrait bien supporter une anesthésie (gazeuse), de plus si le praticien est habitué à faire des endoscopies ça devrait bien se passer, je pense que le vétérinaire t’informe des risques car le risque zéro n’existe malheureusement pas mais après si tu te sens en confiance alors « fonce ».
Le principal c’est d’avoir confiance en ton veterinaire.
Moi je dirais de planifier l’échographie abdominale pour voir s’il y a un soucis ou pas, pas prendre de cortisone tant qu’un vrai diagnostic n’est pas fixé si le chat va bien en dehors des selles molles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2242
Sujets: 21
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Jeu 9 Aoû 2018 21:53

Merci pour vos réponses.

Pour répondre aux questions, le RC gastro intestinal il n'en a pris que pendant 1 semaine, ensuite il a fait la fine bouche et a refusé mais j'ai envie de re-essayer. Du coup difficile de dire si ca à amélioré ses selles. Il avait aussi un traitement en même temps en plus je crois.

Au bout de combien de temps peut on définitivement affirmer qu'une nourriture n'améliore pas leur problème ?

Le problème c'est que justement je n'ai pas trop confiance en mes vétos (je viens de changer pour cette raison et bof, j'ai l'impression de pas trop pouvoir parler avec eux, ils ont leur methode et voilà ils écoutent pas trop mes inquiétudes).
J'ai justement évoqué ma réticence à donner des stéroïdes à un chat de deux ans (sur du moyen ou long terme). Elle m'a répondu que laisser mon chat comme ca avec un colon/intestin inflammé c'est également mauvais. Sauf qu'on sait pas trop, si c'est une allergie, ca peut se régler sans médicaments non ? J'ai l'impression que c'est tôt pour une endoscopie car je pourrais encore essayer différentes nourritures je pense. Une fois je lui avait donné du poulet que je cuisinais pendant quelques jours pour aider sa diarrhée et la il était carrément constipé...
C'est quoi la différence entre Hills I/d et z/d exactement ?

Pour l'endoscopie avec les meilleurs résultats, la laparotomie, avez vous une idée des coûts ?

Enfin, pour l'échographie j'ai peur qu'ils ne regardent que l'intestin. Il faudrait que je leur demande quoi exactement ?

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par Catbian » Jeu 9 Aoû 2018 22:32

PlusMinus a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour répondre aux questions, le RC gastro intestinal il n'en a pris que pendant 1 semaine, ensuite il a fait la fine bouche et a refusé mais j'ai envie de re-essayer. Du coup difficile de dire si ca à amélioré ses selles. Il avait aussi un traitement en même temps en plus je crois.

Au bout de combien de temps peut on définitivement affirmer qu'une nourriture n'améliore pas leur problème ?

Le problème c'est que justement je n'ai pas trop confiance en mes vétos (je viens de changer pour cette raison et bof, j'ai l'impression de pas trop pouvoir parler avec eux, ils ont leur methode et voilà ils écoutent pas trop mes inquiétudes).
J'ai justement évoqué ma réticence à donner des stéroïdes à un chat de deux ans (sur du moyen ou long terme). Elle m'a répondu que laisser mon chat comme ca avec un colon/intestin inflammé c'est également mauvais. Sauf qu'on sait pas trop, si c'est une allergie, ca peut se régler sans médicaments non ? J'ai l'impression que c'est tôt pour une endoscopie car je pourrais encore essayer différentes nourritures je pense. Une fois je lui avait donné du poulet que je cuisinais pendant quelques jours pour aider sa diarrhée et la il était carrément constipé...
C'est quoi la différence entre Hills I/d et z/d exactement ?

Pour l'endoscopie avec les meilleurs résultats, la laparotomie, avez vous une idée des coûts ?

Enfin, pour l'échographie j'ai peur qu'ils ne regardent que l'intestin. Il faudrait que je leur demande quoi exactement ?

Merci !!

Pour les tarifs, tu disais être au Royaume-Uni donc je ne sais pas, en France ca depends des cliniques et des régions, ici par ex http://www.telo-vet.fr/Download.aspx?ty ... raires.pdf entre 200-300€
http://www.cliniqueveterinairemontigny. ... raires.pdf 195€
A voir si ces tarifs incluent les ponctions, anesthésie... (je pense que oui mais dans le doute)

Pour l’échographie abdominale, impossible qu’ils examinent que les intestins ! Enfin si ce sont des vétérinaires digne de ce nom !! Moi Nala a eu deux échographie abdominale (une qui a diagnostiqué sa pathologie et une de contrôle) ça dure environ 30 minutes et le vétérinaire explore TOUTE la région abdominale : intestins, foie, rate, pancreas, reins (certains font aussi un examen de l’appareil génital et urinaire mais si suspicion liée à cela, la ce n’est pas le cas). Tu peux même assister à cette échographie, ça peut en plus rassurer ton chat donc c’est un plus, moi j’ai assisté à la seconde, je lui tenais les pattes avant et la câlinait doucement pendant que la vétérinaire faisait l’echographie et qu’une de ses collègues lui tenait les pattes arrière.

Pour le régime d’exclusion il faut rester un mois sur une alimentation exclusive (c’est q dire ne rien lui donner d’autre que la pâtée et croquettes de la même gamme).

Pour la véto comment peut elle dire qu’il a un colon enflamme sans avoir fait d’analyse ou examen préalable. A part la culture des selles il n’y a eu ni écho ni prise de sang jusqu’a Présent, donc c’est qu’une suggestion ce qu’elle dit.

La différence entre le z/d et le i/d c’est que le z/d est pour allergie alimentaire (contient une protéine nouvelle inconnue du chat qui devrait donc dans la plupart des cas régler le problème si le chat a bien une allergie), tandis que le i/d est pour problème intestinal, donc c’est à dire pour les diarrhées, vomissements, constipations... enfin tous les pb liés à des maladies intestinales en somme !

https://www.mypetsdoctor.com/hills-pres ... habet-soup

Je te dirais de continuer sur le z/d pour le moment si ça ne fait pas longtemps, sinon tester déjà le i/d (soit tu peux faire une transitiOn sur 7 jours soit changer direct... moi Nala a pas voulu de faire de transition ni les autres pour les croquettes ils n’ont pas eu de diarrhée mais chaque chat est différent)

Par contre ton chat présente il des signes qui font penser au vétérinaire que ce serait une allergie alimentaire (aspect du poil par exemple) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2242
Sujets: 21
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Ven 10 Aoû 2018 08:29

Merci pour ces renseignements.
Je redemanderai si je peux assister à l'écho mais ils m'ont dit de l'emmener le matin et le récupérer le soir...
Honnêtement, je sais que c'est dur de devenir veto mais j'ai toujours pas trouvé un veto qui aime les animaux la où j'habite. J'ai pas l'impression d'être écoutée, forcément je remets en question une endoscopie. Mon chat va bien, il mange et agi correctement, il joue comme d'habitude... à part quelques antibio et la culture on a pas fait grand chose. Z/d il l'a eu plus d'un mois et ca n'a rien changé. En fait c'est de la protéine de poulet je crois, mais c'est hydrolysé pour rendre la digestion plus simple. I/d n'est pas hydrolysé alors ? La il est sur Animonda vom Feinstein pour chats stérilisés (dinde pure) de zooplus. J'avais demandé avis à mon veto français aussi et il avait conseillé de le laisssr sur RC gastro pendant un mois et je pense faire ca pour voir.

Ces jours ci il fait des selles molles moins d'une fois par jour... Ca me semble pas hyper alarmant, je voulais un avis vétérinaire bien sûr mais là j'ai l'impression qu'ils prennent des directions un peu démesurées... je dis pas qu'il faudra pas faire d'endoscopie mais honnêtement je suis pas hyper chaude pour le moment à cause des risques engendrés.

Non pas de signe d'allergie par rapport au poil. Je trouve qu'il se gratte un peu les oreilles mais c'est peut être normal (j'en ai pas parlé). Mais est ce qu'une simple intolérance créerait des signes visibles à l'œil comme une allergie ?
Il me semble que cette veto n'a jamais parlé d'allergie ou d'intolérance. Elle m'a parlé direct de syndrome du colon irrité des mon 1er rdv avec elle... elle a parlé de stéroïdes au 1er rdv (Il avait vu un autre veto comme j'ai dit mais il lui avait juste donne Hills z/d, un vermifuge et un antibiotique). Le test des selles n'est pas totalement complet en plus je crois mais ils pensent que ca suffit pour éliminer la piste des parasites.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par Catbian » Ven 10 Aoû 2018 15:37

PlusMinus a écrit:Merci pour ces renseignements.
Je redemanderai si je peux assister à l'écho mais ils m'ont dit de l'emmener le matin et le récupérer le soir...
Honnêtement, je sais que c'est dur de devenir veto mais j'ai toujours pas trouvé un veto qui aime les animaux la où j'habite. J'ai pas l'impression d'être écoutée, forcément je remets en question une endoscopie. Mon chat va bien, il mange et agi correctement, il joue comme d'habitude... à part quelques antibio et la culture on a pas fait grand chose. Z/d il l'a eu plus d'un mois et ca n'a rien changé. En fait c'est de la protéine de poulet je crois, mais c'est hydrolysé pour rendre la digestion plus simple. I/d n'est pas hydrolysé alors ? La il est sur Animonda vom Feinstein pour chats stérilisés (dinde pure) de zooplus. J'avais demandé avis à mon veto français aussi et il avait conseillé de le laisssr sur RC gastro pendant un mois et je pense faire ca pour voir.

Ces jours ci il fait des selles molles moins d'une fois par jour... Ca me semble pas hyper alarmant, je voulais un avis vétérinaire bien sûr mais là j'ai l'impression qu'ils prennent des directions un peu démesurées... je dis pas qu'il faudra pas faire d'endoscopie mais honnêtement je suis pas hyper chaude pour le moment à cause des risques engendrés.

Non pas de signe d'allergie par rapport au poil. Je trouve qu'il se gratte un peu les oreilles mais c'est peut être normal (j'en ai pas parlé). Mais est ce qu'une simple intolérance créerait des signes visibles à l'œil comme une allergie ?
Il me semble que cette veto n'a jamais parlé d'allergie ou d'intolérance. Elle m'a parlé direct de syndrome du colon irrité des mon 1er rdv avec elle... elle a parlé de stéroïdes au 1er rdv (Il avait vu un autre veto comme j'ai dit mais il lui avait juste donne Hills z/d, un vermifuge et un antibiotique). Le test des selles n'est pas totalement complet en plus je crois mais ils pensent que ca suffit pour éliminer la piste des parasites.

Demande que le veto réserve un créneau horaire pour l’echographie Et d’être present(e) c’est ton droit ;) la premiere fois moi elle était restée car c’etait dans l’urgence, elle est restée chez le veterinaire en observation car elle devait être sous perfusion, en prenant rdv tu n’as pas à la déposer et revenir après si tu es disponible.

Non l’i/d n’est pas hydrolysée, lis le lien que j’ai donné, seules les z/d le sont mais l’hydrolisation n’est utile que si la cause de l’inflammation est due à une allergie. Même si ce n’est qu’une intolérance il devrait quand même y avoir des signes visibles comme je le disais comme l’aspect du poil, des démangeaisons, des vomissements ou encore plus rarement de l’asthme.

Pour l’echographie Je te laisse un lien assez complet : http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... epageId=35

Tu n’as pas la possibilité de revenir en France pour faire examiner ton chat au pire ?

Je me répète, accepte de faire une échographie pour le moment, on ne peut te forcer à donner un traitement lourd ou une opération lourde aussi sans avoir d’abord fait les examens de base : échographie et prise de sang (elle est complémentaire à l’échographie)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2242
Sujets: 21
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par Catbian » Ven 10 Aoû 2018 15:52

Voir ce lien http://catedog.com/chat/03-sante-chat/1 ... z-le-chat/ qui traite de l’allergie alimentaire
http://catedog.com/chat/03-sante-chat/0 ... z-le-chat/ Et ça pour les diarrhées et le protocole à suivre (endoscopie et laparotomie en dernier recours)

J’ai oublié de demander, est ce que ton chat a été aussi testé pour la FIV/FeLV ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2242
Sujets: 21
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Ven 10 Aoû 2018 20:45

Merci pour les liens, j'ai tout lu c'est interessant.

En fait, il avait avale des bouts de paille en plastique en jouant avec il y a quelques mois et suite a ca il avait eu de la diarrhee. Il a vu le veto plusieurs fois a ce moment la, ils l'ont examine et ne sentaient rien d'inquietant donc il avait eu des medicaments et voila.
Ensuite, comme je me separais de mon compagnon il y a eu son depart puis notre demenagement (mon chat et moi) et a ce moment la il a fait quelques fois caca sur le paillasson. J'ai vraiment pense que c'etait du au stress... mais ensuite comme ca a dure, je me suis dit qu'en fait il avait toujours plus ou moins fait des selles molles. J'y faisais moins attention avant alors dur de dire si c'etait souvent etc. Je crois qu'il y avait des periodes ou c'etait bien et d'autres moins. J'ai aussi le sentiment que la nourriture avait un effet car il etait sous MACS sensitive agneau et ca allait, puis il en a eu marre et je l'ai mis sous Ropocat sensitive (lapin) et Butchers (une marque anglaise de supermarche, qualite ok mais pas extraordinaire) et la ca allait moins bien...

Je devrais rentrer en France a la fin de l'annee normalement (definitivement) donc il sera suivi en France des l'annee prochaine dans tous les cas.

FIV/FeLV je n'en sais rien ! Il vient d'un refuge donc je me suis toujours dit qu'ils avaient du verifier (ils ecrivent quand un chat adulte est positif FIV/FeLV, j'imagine qu'ils verifient les chatons aussi...). Est-ce que ca aussi ca donne la diarrhee ? Le veto n'a pas demande. Je pourrais appeler le refuge pour savoir s'ils testent les chatons automatiquement.

Il est alle dans son bac a litiere ce soir, il n'y avait pas ete depuis hier matin 3h30 (oui, ca me reveille... ca me perturbe) donc pour un chat mal en point au niveau intestinal, en ce moment il n'y va pas si souvent... et ses selles etaient normales (peut etre legerement molles mais quand meme assez fermes dans l'ensemble). Un truc que j'ai remarque aussi, ses selles sont en general assez dures au debut et c'est la fin qui est molle (en tout cas c'est comme ca ces dernieres semaines).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par Catbian » Ven 10 Aoû 2018 22:35

Je demandais car un chat positif fiv/felv peut aussi avoir plus de risques de développer un lymphome digestif, ton chat a t il accès en extérieur ou non ? Si pas de contact avec d’autres chats alors refaire les tests fiv/felv sera pas nécessaire.

De toute manière d’après tout ce que tu en dis ce n’est sûrement pas une tumeur.

Ah je connais les réveils et observations de la litière... moi j’ai Nala qui fait environ tous les deux jours mais là je l’ai pas vue aller à part pour le pipi donc j’ai peur qu’elle soit constipée ou en occlusion donc je surveille en fonction de son état général..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2242
Sujets: 21
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Sam 11 Aoû 2018 09:16

Mon chat va très peu dehors, juste quand je suis par là pour surveiller. Il a du se retrouver face à un chat ou deux mais c'est très rare et je ne crois pas qu'il se soit déjà battu.

Elle mange quoi Nala pour aller au toilettes tous les deux jours ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par Catbian » Sam 11 Aoû 2018 18:11

PlusMinus a écrit:Mon chat va très peu dehors, juste quand je suis par là pour surveiller. Il a du se retrouver face à un chat ou deux mais c'est très rare et je ne crois pas qu'il se soit déjà battu.

Elle mange quoi Nala pour aller au toilettes tous les deux jours ?

Elle est sous i/d mais a une pancréatite chronique et Gingivite chronique donc actuellement sous traitement ça affecte du coup son estomac/foie/intestins :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2242
Sujets: 21
Enregistré le: Mar 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Problèmes gastro-intestinaux chat de 2 ans

par PlusMinus » Dim 12 Aoû 2018 14:48

Pauvre Nala...
Comment a t-elle etait diagnostiquee pour la pancreatite ?
Tu arrives a lui brosser les dents ? Courage :love:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 21:08
Genre: Femme


Suivante




  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 88 invités