Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum ou j'ai eu le plaisir de voir qu'aucun message ne restait sans réponse, alors j'espère que vous saurez m'aider car je suis très inquiète (c'est de nature
.gif)
), voici ma situation :
Mercredi 17, il y a donc une semaine, je suis allée chercher le petit chaton (sans race) qui me faisait rêver chez une dame. Elle lui donnait des friskies chaton alors que je n'avais que des purina one mais il était 22h et donc trop tard pour lui racheter ses anciennes croquettes. Chez mes parents nous avons toujours eu des chats et aucun n'avait jamais eu un quelconque problème de transition de croquettes je me disais donc que ça devait être rare mais je m'inquiétais quand même, et j'avais raison car dès les premières selles il avait la diarrhée. J'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit qu'il n'était pas trop tard pour lui redonner ses anciennes croquettes et que ce n'était pas grave (ouf parce que moi j'avais déjà les larmes aux yeux, il est si mignon ce chaton!). Dès qu'il a remangé ses anciennes croquettes tout est rentré dans l'ordre pendant deux jours et après c'était revenu, j'ai passé toute une nuit à essuyer son derrière et mon appartement car c'est un chaton angora et ça s'était collé dans les poils, j'avais appelé le vétérinaire de garde à 23h qui semblait confiant malgré la petite goutte de sang que j'ai retrouvé dans les selles, il m'a conseillé d'acheter de l'ultra-levure étant donné que le chaton restait joueur, câlin, buvait régulièrement et réclamait à manger (je l'ai mis à la diète vers 20 heures). Seulement les selles restent molles, j'ai du couper les poils autour de l'anus pour qu'il ne laisse plus de traces, et son ventre a gonflé, il a des gaz mais reste toujours aussi vif et câlin. Je vais chez le vétérinaire dans une semaine dans tous les cas mais j'ai quand même peur (il m'a assuré que ce n'est rien de grave) et je voulais savoir si cela vous est arrivé et si ça s'est arrangé vite ou pas, si c'était alimentaire ou une maladie ? On m'a conseillé de la carotte très cuite en petite dose matin et soir pour ses intestins, c'est efficace ?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème, quelques précisions pour vous aider :
_Le chaton a deux mois et demi
_Il ne mange que des croquettes et ne boit que de l'eau
_Il n'est pas encore vermifugé (semaine pro)
_Il ne sort pas du tout
_Son anus ressort un petit peu parfois
Merci encore à ceux qui me répondront
.gif)