Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Produits homéopathiques pour animaux de compagnie

par chaolin » Mercredi 10 Février 2010 14:23

Pour son bilan sanguin, il faut faire la glycémie, la créatinine, urée, les transaminases (foie), et voir les hormones thyroïdiennes (hyperthyroïdie qui expliquerait la perte de poids).
Elle mange normalement ?[/quote]

Elle mange normalement mais disons qu'elle est difficile, il lui arrive aussi de vomir parfois et là en ce moment elle tousse bizarement en émettant à chaque poussée de toux un petit cris aigu, je vais aller chez ma véto même s'il y a peu que je lui ais fait un bilan sanguin pour laquelle d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai payé la facture mais que je n'ai pas ce dit bilan en ma possession. Au moment de ce bilan elle avait un problème au niveau du foie, je n'ai pas trop compris ce que la véto à raconter mais après ça elle a repris du poids normalement et tout allait bien sauf la sociabilisation. Je dois dire qu'elle est très stressée sauf avec nous.Enfin je verrais bien et je demanderais c'est sûr ce que tu me dis.
Petite question es-tu éleveuse ou autre? Pas obligé de répondre bien sûr...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par tricolore » Mercredi 10 Février 2010 15:58

Ah non pas du tout éleveuse. Je n'ai que des animaux stérilisés, et adoptés adultes suite à abandon pris en association, ou trouvé, ou à la spa pour la petite dernière.

tricolore

par chaolin » Mercredi 10 Février 2010 16:16

tricolore a écrit:Ah non pas du tout éleveuse. Je n'ai que des animaux stérilisés, et adoptés adultes suite à abandon pris en association, ou trouvé, ou à la spa pour la petite dernière.

Et bien c'est très chouette tout ça, il est vrai que beaucoup d'animaux sont encore à l'heure actuelle bien trop souvent abandonné, j'ai déjà voulu arrêté l'élevage rien que pour ça me disant que je contribuais à la bêtises de certains humains puis je me suis rendue compte que la race que j'élève est tellement peu connue que celui qui prend un Burmese, le prend par choix bien défini, et bien souvent se sont des personnes qui ont déjà eut un Burmese dans leurs vies et qui ne veulent rien d'autre. C'est pour cela d'ailleurs que je pose autant de questions aux futurs acquéreur pour bien savoir si leur choix est bien conscient, responsable et pas un coup de tête ou pour suivre une mode quelque peu absurde ou faire comme son voisin, c'est pathétique, etc....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Mercredi 10 Février 2010 16:19

Oui, c'est qu'il y a trop d'animaux abandonnés, c'est démotivant de voir toujours les mêmes conneries de faîtes malgré ce que l'on peut dire ou faire pour l'éviter.

tricolore

par MiNeth » Dimanche 14 Février 2010 7:59

Afin de limiter le nombre d'apprenties sorcières qui pourraient, à l'excès, abuser de tels remèdes et mettre, ainsi, leur chat en danger et faire respecter une politique visant à ne pas se proclamer vétérinaire en "herbe"; je te demanderai de communiquer par mp tes prescriptions. Merci!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par chaolin » Dimanche 14 Février 2010 10:53

neth a écrit:Afin de limiter le nombre d'apprenties sorcières qui pourraient, à l'excès, abuser de tels remèdes et mettre, ainsi, leur chat en danger et faire respecter une politique visant à ne pas se proclamer vétérinaire en "herbe"; je te demanderai de communiquer par mp tes prescriptions. Merci!

Je ne sais pas si tu d'adresses à moi mais il est clair que si j'avais une quelconque prescription je m'en référerais à un professionnel, pas envie de jouer à l'apprentie sorcière, chacun son métier et ce n'est certainement pas moi qui vais me proclamer véto.

par MiNeth » Dimanche 14 Février 2010 19:19

chaolin a écrit:
neth a écrit:Afin de limiter le nombre d'apprenties sorcières qui pourraient, à l'excès, abuser de tels remèdes et mettre, ainsi, leur chat en danger et faire respecter une politique visant à ne pas se proclamer vétérinaire en "herbe"; je te demanderai de communiquer par mp tes prescriptions. Merci!

Je ne sais pas si tu d'adresses à moi mais il est clair que si j'avais une quelconque prescription je m'en référerais à un professionnel, pas envie de jouer à l'apprentie sorcière, chacun son métier et ce n'est certainement pas moi qui vais me proclamer véto.

Non, ce n'est pas à toi que je m'adresse.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par tricolore » Dimanche 14 Février 2010 19:30

tricolore a écrit:Je ne sais pas si l'on peut en donner à de très jeunes chatons. Vu qu'il y a de l'alcool bien souvent dans les préparations, ça me semble risqué. Ensuite, on peut en donner je pense sous forme de granule, mais dissoutes dans très peu d'eau et à la seringue. A confirmer par un véto.

Pour moi, l'homéo peut être pratiqué facilement en automédication du moment que le diagnostic est sur. Pour les problèmes de comportement, il faut savoir si cela peut être d'origine physique ou pas. Une fois que l'on est sur que c'est "seulement" mental, on peut donner un traitement. Il serait bien de lui faire faire un bilan sanguin complet vu son âge, elle a peut être un problème de santé passé inaperçu.

Si il n'y a rien à la consultation et prise de sang :

Voici, ce que je te conseille :
- ignatia amara 15 ch
- sépia 7 ch
- gelsémium 9 ch
- hyoscyamus niger 15 ch (si jalousie)
- natrum muriaticum 5 ch (amaigrissement)
- iodum 5ch (amaigrissement)
- valénaria 3 dh
a commander en préparation sous forme de gouttes à mettre sur les croquettes de la demoiselle.

J'ai pourtant été plus que claire dans mes propos. C'est dingue dès que l'on conseille de l'homéo ou de la phyto, c'est de suite la lever de bouclier. J'ai jamais dit de donner un médoc homéo sans avoir un diagnostic d'un véto auparavant. C'est à croire que les vétos ne font jamais d'erreur, quand je vois les doses de cortisone qui refilent aux animaux au moindre bobo, ils sont bien plus dangereux que mes modestes conseils, qui à l'avenir, je ne donnerais plus.

tricolore

par milloute » Dimanche 14 Février 2010 19:41

tu peux les donner mais en mp pour ce genre de prescription ::wink::

les vétos ne sont pas à l'abri des erreurs certes, mais ils ne font pas toutes ces années d'études pour rien, nous ne pourrons jamais les remplacer, et donner des prescriptions précises me semblent risquées.

milloute

par tricolore » Dimanche 14 Février 2010 20:49

Quels risques ? Si c'est après un diagnostic d'un véto, je vois pas en quoi cela peut être dangereux. Vous ne connaissez pas l'homéo et vous jugez sans savoir en quoi cela consiste.

Faudra m'expliquer comment une plante, un minéral ou encore un prélèvement isothérapique dilués à l'extrême peut rendre malade quelqu'un ou un animal. Si j'avais dit donne ça à ton chat, sans savoir ce que l'animal avait après consultation ou examen, là oui. Mais ce n'était pas le cas.

De là, à dire que je joue à l'apprentie sorcière, je trouve cela vraiment fort et totalement déplacé. J'ai voulu conseiller une personne qui n'a pas la possibilité de consulter un véto homéo, c'est tout. J'aurais conseiller de prendre des antibios ou des antalgiques, là oui, la réponse aurait été approprié, mais vous mélangez tout.

tricolore

par Hana » Dimanche 14 Février 2010 21:14

Quelqu'un de passage sur le forum, qui est à la pêche aux infos, pourrait voir ce que tu as mis, et l'appliquer, pensant que son chat a exactement le même problèmes. Si cette personne se trompe, je suppose, et peut-être à juste titre, que le traitement que tu "prescris" ici ne conviendra pas, voire pourra être dangereux pour le chat. Rien que pour ça, ça aurait surement été mieux de donner ces indications en privé.

Je ne critique pas l'homéopathie, je ne doute pas de tes connaissances. Mais je pense aussi que sans voir le chat, tu ne peux pas faire de bonnes prescriptions à tous les coups. Il y a un risque que tu te trompes je pense.

Hana

par tricolore » Dimanche 14 Février 2010 21:53

Hana a écrit:Quelqu'un de passage sur le forum, qui est à la pêche aux infos, pourrait voir ce que tu as mis, et l'appliquer, pensant que son chat a exactement le même problèmes. Si cette personne se trompe, je suppose, et peut-être à juste titre, que le traitement que tu "prescris" ici ne conviendra pas, voire pourra être dangereux pour le chat. Rien que pour ça, ça aurait surement été mieux de donner ces indications en privé.

Je ne critique pas l'homéopathie, je ne doute pas de tes connaissances. Mais je pense aussi que sans voir le chat, tu ne peux pas faire de bonnes prescriptions à tous les coups. Il y a un risque que tu te trompes je pense.

C'est valable également pour d'autre produit en vente libre. Ce que j'ai conseillé était pour sa chatte, et n'est pas valable pour un autre chat. Ma véto me donne des conseils homéo sans voir mes chattes, et cela se fait aussi pour les humains. Enfin bref, je vais prendre de la distance pour ce forum et d'autres, car je sature...

tricolore

par milloute » Dimanche 14 Février 2010 22:15

on t'as juste fait une remarque car comme l'a si bien dit Hana, n'importe qui ensuite voit ce genre de prescription et peut avoir envie de l'appliquer a son chat... mais on ne sait jamais quelles peuvent etre les conséquences d'un traitement prescrit a l'aveugle, nous n'avons pas envie d'en avoir la responsabilité.

Si tu n'acceptes pas cette petite remarque alors oui, il vaut mieux prendre des distances, parce qu'a part te dire de le faire par mp pour chaque cas afin de ne pas influencer d'autres personnes, nous ne t'avons rien dit de mal. ::roll::

milloute

par Hana » Dimanche 14 Février 2010 22:43

tricolore a écrit:
Hana a écrit:Quelqu'un de passage sur le forum, qui est à la pêche aux infos, pourrait voir ce que tu as mis, et l'appliquer, pensant que son chat a exactement le même problèmes. Si cette personne se trompe, je suppose, et peut-être à juste titre, que le traitement que tu "prescris" ici ne conviendra pas, voire pourra être dangereux pour le chat. Rien que pour ça, ça aurait surement été mieux de donner ces indications en privé.

C'est valable également pour d'autre produit en vente libre. Ce que j'ai conseillé était pour sa chatte, et n'est pas valable pour un autre chat. Ma véto me donne des conseils homéo sans voir mes chattes, et cela se fait aussi pour les humains. Enfin bref, je vais prendre de la distance pour ce forum et d'autres, car je sature...

Perso, je suis pas vraiment pour les produits en vente libre quand ils ne sont pas conseillé par un docteur/véto.

C'est dommage que tu prennes mal nos remarques. Elles ne sont pas dirigées contre toi, mais il vaut mieux éviter les problèmes.

Hana

par Melynae » Lundi 15 Février 2010 14:48

Comme mes comparces, cette formule peut-être utilisée par un membre passant par là de manière insousciente et/ou inconsciente.
Tous les chats ne sont pas constitués pareils et nous ne sommes pas à l'abris que l'un déclare une allergie à l'un des composants etc...

C'est pourquoi nous préférons que tu fasses ceci en MP afin d'éviter tous problèmes.

Nous ne le répèterons jamais assez, pas d'automédication surtout un animal dont nous ignorons la physiologie.

Je suprime la formule.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique