|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219087 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134349 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117133 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107464 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106784 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
tricolore a écrit:Ah non pas du tout éleveuse. Je n'ai que des animaux stérilisés, et adoptés adultes suite à abandon pris en association, ou trouvé, ou à la spa pour la petite dernière.
neth a écrit:Afin de limiter le nombre d'apprenties sorcières qui pourraient, à l'excès, abuser de tels remèdes et mettre, ainsi, leur chat en danger et faire respecter une politique visant à ne pas se proclamer vétérinaire en "herbe"; je te demanderai de communiquer par mp tes prescriptions. Merci!
chaolin a écrit:neth a écrit:Afin de limiter le nombre d'apprenties sorcières qui pourraient, à l'excès, abuser de tels remèdes et mettre, ainsi, leur chat en danger et faire respecter une politique visant à ne pas se proclamer vétérinaire en "herbe"; je te demanderai de communiquer par mp tes prescriptions. Merci!
Je ne sais pas si tu d'adresses à moi mais il est clair que si j'avais une quelconque prescription je m'en référerais à un professionnel, pas envie de jouer à l'apprentie sorcière, chacun son métier et ce n'est certainement pas moi qui vais me proclamer véto.
tricolore a écrit:Je ne sais pas si l'on peut en donner à de très jeunes chatons. Vu qu'il y a de l'alcool bien souvent dans les préparations, ça me semble risqué. Ensuite, on peut en donner je pense sous forme de granule, mais dissoutes dans très peu d'eau et à la seringue. A confirmer par un véto.
Pour moi, l'homéo peut être pratiqué facilement en automédication du moment que le diagnostic est sur. Pour les problèmes de comportement, il faut savoir si cela peut être d'origine physique ou pas. Une fois que l'on est sur que c'est "seulement" mental, on peut donner un traitement. Il serait bien de lui faire faire un bilan sanguin complet vu son âge, elle a peut être un problème de santé passé inaperçu.
Si il n'y a rien à la consultation et prise de sang :
Voici, ce que je te conseille :
- ignatia amara 15 ch
- sépia 7 ch
- gelsémium 9 ch
- hyoscyamus niger 15 ch (si jalousie)
- natrum muriaticum 5 ch (amaigrissement)
- iodum 5ch (amaigrissement)
- valénaria 3 dh
a commander en préparation sous forme de gouttes à mettre sur les croquettes de la demoiselle.
Hana a écrit:Quelqu'un de passage sur le forum, qui est à la pêche aux infos, pourrait voir ce que tu as mis, et l'appliquer, pensant que son chat a exactement le même problèmes. Si cette personne se trompe, je suppose, et peut-être à juste titre, que le traitement que tu "prescris" ici ne conviendra pas, voire pourra être dangereux pour le chat. Rien que pour ça, ça aurait surement été mieux de donner ces indications en privé.
Je ne critique pas l'homéopathie, je ne doute pas de tes connaissances. Mais je pense aussi que sans voir le chat, tu ne peux pas faire de bonnes prescriptions à tous les coups. Il y a un risque que tu te trompes je pense.
tricolore a écrit:Hana a écrit:Quelqu'un de passage sur le forum, qui est à la pêche aux infos, pourrait voir ce que tu as mis, et l'appliquer, pensant que son chat a exactement le même problèmes. Si cette personne se trompe, je suppose, et peut-être à juste titre, que le traitement que tu "prescris" ici ne conviendra pas, voire pourra être dangereux pour le chat. Rien que pour ça, ça aurait surement été mieux de donner ces indications en privé.
Je ne critique pas l'homéopathie, je ne doute pas de tes connaissances. Mais je pense aussi que sans voir le chat, tu ne peux pas faire de bonnes prescriptions à tous les coups. Il y a un risque que tu te trompes je pense.
C'est valable également pour d'autre produit en vente libre. Ce que j'ai conseillé était pour sa chatte, et n'est pas valable pour un autre chat. Ma véto me donne des conseils homéo sans voir mes chattes, et cela se fait aussi pour les humains. Enfin bref, je vais prendre de la distance pour ce forum et d'autres, car je sature...