Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler


Puce ou teigne?

par missgirly » Vendredi 05 Juillet 2013 12:15

Bonjour, ma chatte à 1 an et elle fait que de se gratter jusqu'au jour où elle se grattait jusqu'au sang. On l'a donc emmené chez le vétérinaire et il nous a dit que c'était des puces il lui a fait une piqure et nous a donné Frontline pour les puces. Mais au bout de 1 semaine elle a recommencé a se gratter au niveau de sa plaie au dessus de la tete près de l'oreille et elle s'arraichait les poils tout derrière l'oreille gauche. On lui a donc pris une collerette le temps que ca ciacatrise mais quand je regarde je me demande si c'est pas la teigne car ca fait bizarre..
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ça pourrait être?

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 05 Juillet 2013 11:50
Genre: Non spécifié


Puce ou teigne?

par LiliJu » Vendredi 05 Juillet 2013 14:48

Bonjour,

je ne m'y connais pas très bien, mais il me semble que la teigne ne démange pas beaucoup comparé aux piqures de puces. Avec la teigne, on constate souvent des pertes de poils circulaire aussi.
L'oreille de votre chat est rouge et me semble inflammée. Est-ce que votre véto a bien regardé à l'intérieur pour éliminer le risque de gale des oreilles? Sinon pour la teigne, le véto vérifie normalement avec une lampe à ultraviolets dite "lampe de Wood" donc si vous doutez, vous pouvez toujours lui demander de le faire, pour voir?

Concernant les puces, si vous n'avez pas traité votre intérieur, il est fort probable que votre chat a été recontaminé. ::|: Une puce pond jusqu'à 50 œufs par jour pendant 3 semaines. Et les œufs + les larves de puces peuvent résister jusqu'à 6 mois dans la maison.... ::?:

J'espère que d'autres vous donnerons leurs avis, mais le cycle des puces est si infernal que cela ne me surprendrais pas que votre chat soit à nouveau infesté. Bon, attendons les spécialistes! Je reviens plus tard..
Avatar de l’utilisateur

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités