Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Queue tordue chez les chats !!

par laetitia59000 » Mercredi 03 Juin 2009 16:25

coucou à tous !!

Voila mes petites puces sont vaccinées. Tous c'est bien passé. Ma petite Epice à la queue tordue. Le vétérinaire m'a dit que les chats qui ont la queue tordue sont des chats qui ont dans leur ascendance un siamois !!!!
Le saviez vous ???

laetitia59000

Re: Queue tordue chez les chats !!

par laetitia59000 » Mercredi 03 Juin 2009 19:13

C'est juste le petit bout de sa queue qui est tordu. Rien de grave. Le véto m'a dit que ca arrivait beaucoup. Ca arrive soit dans le ventre de sa mére ou à la naisance. mais je te rassure ca ne lui fait pas mal du tout.
Désolé je n'ai pas de photo pour le moment.

laetitia59000

par mezzo » Mercredi 03 Juin 2009 19:51

j'ai une amie qui a un chat à la queue tordue...aucun problème niveau santé
c'est juste esthétique, on le reconnaît facilement comme ça, ça lui fait une marque de fabrique ;)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Domytex » Mercredi 03 Juin 2009 20:52

Lio la maman de nos deux portée a une queue comme ça.
Mon véto ma dit lui aussi que ça venait des siamois.
D'ailleurs dans chacune des deux portées nous avons eu des chatons à la queue tordue également.
C'est chou.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par Emi » Mercredi 03 Juin 2009 21:17

C'est une "tare" génétique des siamois :)

Emi

par Declic » Mercredi 03 Juin 2009 22:51

en fait la queue fait comme des vertèbres de déplacer mais cela est sans douleurs

Sujets: 4
Genre: Femme

par yyou » Jeudi 04 Juin 2009 12:16

Y'a pas que chez les siamois. C'est une tare que n'importe quel chat peut avoir. Toute ma portée de korat l'a. Ca va de la vertèbre crochue à la queue coudée comme si elle était cassée. Malheureusement ils ne pourront ni faire d'expo ni reproduire à cause de ça.
En fait c'est comme si on disait que les vrais siamois louchent. Oui beaucoup louchent, mais c'est une tare génétique que les éleveurs essayent de faire disparaitre. Du reste on en voit de moins en moins.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

Re: Queue tordue chez les chats !!  [Sujet clos]

par yyou » Jeudi 04 Juin 2009 12:28

Sur 4 ça ne se voit pas, mais la 5ème la voici :

Image

C'est mobile, donc ça peut se plier encore plus. Comme si c'était cassé et ressoudé de travers. Maintenant qu'elle a grandit c'est même plus plié que ça, presque en angle droit.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Jeudi 04 Juin 2009 14:02

Enfin la mienne c'est vraiment extrême quand même. Généralement c'est juste la dernière vertèbre qui fait un noeud, mais c'est invisible et ne se sent qu'au toucher :wink:
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

par mimi81 » Vendredi 12 Juin 2009 16:56

Le chat que nous avions avant avait le même petit bout de queue tordu. On a toujours cru qu'il s'était cassé le bout de la queue en sortant du ventre de sa mère. Aucun véto ne nous a rien dit. Et à ma décharge, j'étais gamine. :lol:
En tout cas, c'est mignon comme tout, cette petite marque distinctive.

mimi81

• Sujets sur la même thématique