Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Remèdes hyperthyroïdie chat 17 ans et demi et collerette

par coma » Lundi 09 Juin 2025 15:48

Bonjour,
J'ai mon caramel qui est hyperthyroidien depuis 1 mois, samedi dernier j'ai dû l'ammener chez le véto car il avait le dessous de ses yeux gonflés. Le véto l'a mis sous antibiotiques 10 jours car selon lui ca serait sa thyroide qui lui titillerait sa tumeur nasale (il l'a depuis 5ans et à son âge il n'a pas pu être opéré (il a 17,5ans). J'ai aussi une pommade à lui mettre dessus, arrivant à la fin du tube, j'ai acheté de la pommade meil aloe vera de la marque beaphar. Que puis je faire pour le soulager ? Je ne lui pas mis de collerette en plastique ca il n'arrivait pas à s'alimenter avec. J'ai acheté une collerette chez amazon en tissu mais au bout de 3 jours, il vient de réussir à se gratter la zone de ses moustaches qui était déjà abîmée.
Je lui enlève sous surveillance sa collerette mais le premier reflexe qu'il a c'est de se gratter le derrière des oreilles (il n'a pas de puces, je lui nettoie régulièrement).
Avez vous un modèle de collerette à me conseiller (il a un cou de 19cm) ou des remèdes? Je ne trouve rien sur internet qui pourrait le soulager naturellement. Le véto avec cette maladie ne peut pas lui donner n'importe quel inflammatoire.
Ayant eu déjà quelques jours d'antibiotiques, le véto ne peut pas faire grand chose. On doit juste recontroler sa tyroide dans 10 jours, pour voir si la dose de felimasole de 2.5mg lui correspond mais j'en doute car il a ce traitement depuis 3 semaines et il a plus ou moins envie de se gratter.
Merci d'avance

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Lundi 09 Juin 2025 16:59

Bonjour

Je ne connais pas de remède pour l'hyperthyroïdie, n'ayant jamais été confronté à cette maladie avec mes chats

Pour les collerettes, je pense que certains membres pourront vous conseiller dès qu'ils verront ce message

J'espère que vous trouverez un moyen de soulager votre loulou

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

par yacapu » Mardi 10 Juin 2025 0:56

Bonsoir vous voulez l'empêcher de gratter sa tête ? Une photo du modèle que vous avez acheté.
J'ai jamais eu de chat problème thyroïde
Donc pour ça je pourrais pas dire.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

par coma » Vendredi 13 Juin 2025 17:52

Bonjour

Voici le modèle

IMG_20250606_151253.jpg
IMG_20250606_151253.jpg (258.96 Kio) Vu 251 fois

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Vendredi 13 Juin 2025 17:59

Ce genre de collerette ne l'empêche pas de se gratter

Il aurait fallu une collerette en plastique qui remonte vers le haut de la tête

Le modèle qu'à utiliser Daeri pour Ghana est top

post832913.html#p832913

PXL_20250523_124913996.jpg
PXL_20250523_124913996.jpg (252.76 Kio) Vu 249 fois

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique