par coma » Lundi 09 Juin 2025 15:48
Bonjour,
J'ai mon caramel qui est hyperthyroidien depuis 1 mois, samedi dernier j'ai dû l'ammener chez le véto car il avait le dessous de ses yeux gonflés. Le véto l'a mis sous antibiotiques 10 jours car selon lui ca serait sa thyroide qui lui titillerait sa tumeur nasale (il l'a depuis 5ans et à son âge il n'a pas pu être opéré (il a 17,5ans). J'ai aussi une pommade à lui mettre dessus, arrivant à la fin du tube, j'ai acheté de la pommade meil aloe vera de la marque beaphar. Que puis je faire pour le soulager ? Je ne lui pas mis de collerette en plastique ca il n'arrivait pas à s'alimenter avec. J'ai acheté une collerette chez amazon en tissu mais au bout de 3 jours, il vient de réussir à se gratter la zone de ses moustaches qui était déjà abîmée.
Je lui enlève sous surveillance sa collerette mais le premier reflexe qu'il a c'est de se gratter le derrière des oreilles (il n'a pas de puces, je lui nettoie régulièrement).
Avez vous un modèle de collerette à me conseiller (il a un cou de 19cm) ou des remèdes? Je ne trouve rien sur internet qui pourrait le soulager naturellement. Le véto avec cette maladie ne peut pas lui donner n'importe quel inflammatoire.
Ayant eu déjà quelques jours d'antibiotiques, le véto ne peut pas faire grand chose. On doit juste recontroler sa tyroide dans 10 jours, pour voir si la dose de felimasole de 2.5mg lui correspond mais j'en doute car il a ce traitement depuis 3 semaines et il a plus ou moins envie de se gratter.
Merci d'avance