Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par jujubelle » Jeudi 30 Janvier 2020 10:08

Bonjour
J'ouvre du coup un autre poste.
J'ai recu les résultats de la biopsie de ma chatoune et c'est une rhinite chronique plasmocytaire visiblement sans virus, ni bactérie, ni fongique
Quelqu'un aurai des infos la dessus?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié


Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par Chef » Jeudi 30 Janvier 2020 19:54

:HELLO:

D'après ce que j'ai compris, c'est une maladie inflammatoire chronique qui se caractérise par une inflammation des muqueuses du nez et des sinus.

Votre chat doit avoir le nez bouché ?

J'espère qu'une personne ayant connu ce cas pourra vous partager son expérience
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par germa » Jeudi 30 Janvier 2020 22:14

je ne connais pas non plus
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par jujubelle » Vendredi 31 Janvier 2020 9:54

Merci, j'espère aussi que quelqu'un pourra me dire car elle ne s'en sort pas depuis mars! et rien ne fonctionne sauf les antibiotiques :?
Merci beaucoup pur vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par Croquettes92 » Vendredi 31 Janvier 2020 10:25

jujubelle a écrit:Merci, j'espère aussi que quelqu'un pourra me dire car elle ne s'en sort pas depuis mars! et rien ne fonctionne sauf les antibiotiques :?
Merci beaucoup pur vos réponses


J'ai repris un peu tes posts et je vois que tu es en errance diagnostic depuis pas mal de temps! Avant ils te parlaient de coryza, avant de pasterrellose et maintenant ça, c'est pour les mêmes chats?

J'espère de tout coeur que tu auras et des réponses et un traitement qui fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par jujubelle » Vendredi 31 Janvier 2020 11:09

Oui tout à fait je suis à bout. J'ai l'impression que la médecine vétérinaire n'est pas du tout aboutie
Ma minette à également d'apres l'endoscopie une gastrite lymphoplasmocytaire, ni vomissement, ni diarrhée mais un dysorexie depuis 2 mois.
Je suis perdue et je ne trouve de témoignage personne qui aurai vécu cela. On lui à trouvé des hélicobateres dans l'estomac mais je me demande si tout comme la pasteurella ce n'est pas une bacterie commensale car il semble qu'il n'ai pas beaucoup de recule sur cette bactérie chez le chat. Du coup elle est traitée pour cela et je galère avec les antibio :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par germa » Vendredi 31 Janvier 2020 22:37

décourageant chez toi aussi

tu connait https://chats.ooreka.fr/comprendre/maladies-chat
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par jujubelle » Samedi 01 Février 2020 11:57

Merci,
Y a t-il quelque chose de précis avoir sur ce site?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par germa » Samedi 01 Février 2020 12:39

jujubelle a écrit:Merci,
Y a t-il quelque chose de précis avoir sur ce site?



c'est juste pour que tu vois si il n'y aurait pas quelque chose qui pourrait en dire plus comme c'est beaucoup sur les maladies et celle méconnu
pas obligé d'y allée c'est juste pour t'aidé
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

Rhinite lymphoplasmocytaire chat

par jujubelle » Samedi 01 Février 2020 13:34

Oui je suis allée voir mais pas grand chose mise à par le coryza herpès ou calicivirus mais les PCR sont négatifs
Peut être une première infection virale sans certitude mais visiblement le virus n'est plus présent et les rechutes persistent et sont très rapprochées (tous les 15 jours) qui virent en bactérie et les antibiotiques sont la seule solution pour calmer l'inflammation.
Mais le soucis c'est que les antibiotiques tous les 15 jours c'est pas une solution et elle va finir par développer une résistance et peut e^tre même bien que c'est la cause de sa gastrite. A vouloir la soigner je fais finir par lui déclencher d'autres maladies :cry:
J'aurai aimé savoir comment les personnes qui ont un chat porteur de ce genre de rhinite font en prévention :( je lui fais tous les jours des nébulisations mais cela n'empêche pas les rechutes
Merci beaucoup mais visiblement ce n'est pas une rhinite très répandue!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2019 16:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 62 invités