Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ronronnement très bruyant

par feeflower » Mercredi 13 Août 2008 0:23

bonjour à tous et à toute!

je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite car j'ai une urgence pour mon chat.

depuis plus de 2h il a un ronronnemment trés trés bruyant et arrive à peine a miauler.

son ronronnement n'a meme plus le bruit d'un ronronnement!

je ne sais pas d'ou ca vien, pourriez vous m'aider???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par leti » Mercredi 13 Août 2008 0:36

merci de te présenté dans la rubrique présentation des membre voila le lien: nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

pour ton chat, je c'est pas trop quoi te conseillé, je pense que les modératrices de ce forum pourrons mieux te conseillé que moi, si non je te conseille d'aller voir un véto demain ::wink::

leti

par feeflower » Mercredi 13 Août 2008 0:47

merci de t'etre interssé a mon probléme en tout cas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par leti » Mercredi 13 Août 2008 1:07

voila j'ai trouvé ca sur le ronronnement mais j'ai beau cherché je ne peut pas t'aider plus ::?: mais les modératrices pourrons t'aider mieux que moi ::wink::

On sait que les chats ronronnent lorsqu’ils ressentent des émotions intenses. Ils peuvent donc aussi bien ronronner de contentement que de peur ou de douleur. On a même observé des chats qui ronronnaient alors qu’ils étaient tout près de mourir! Mais la plupart du temps, ce cher matou ronronne son bonheur d’être flatté par tes mains si habiles. Et comment arrive-t-il à produire cet étrange son? C’est son secret à lui et, jusqu’à maintenant, aucun chercheur n’a réussi à le percer. Il existe tout de même quelques hypothèses. Certains affirment que c’est la contraction rapide des muscles du larynx et du diaphragme qui fait vibrer les cordes vocales des félins. D’autres croient que les cordes vocales n’ont rien à voir : les responsables seraient plutôt deux membranes situées derrière les cordes vocales. Finalement, une autre théorie associe le ronronnement à la circulation sanguine de minet. Une veine ramenant le sang vers le cœur se mettrait à vibrer sous l’action de certains muscles. Les bronches, la trachée et les cavités des sinus agiraient ensuite comme des haut-parleurs pour amplifier cette vibration.

Le chat ronronne chaque fois qu'il est content. Quand on le caresse, quand il retrouve son maître, lorsqu'il va avoir son repas ou encore lorsqu'il a bien chaud au coin du feu.

Le chat fait vibrer ses cordes vocales, de telle sorte que le son produit est caractéristique d'un état de bien-être et de bonheur pour l'animal.
De même, sa colère, son besoin de nourriture s'expriment par d'autres bruits tout aussi significatifs.

leti

par feeflower » Mercredi 13 Août 2008 1:25

je me suis dit que cela venait peut étre du fait que je suis parti en vacance pendan une semaine et que mon chat a tellement ronronné en me voyant qu'elle s'est fait mal a la gorge ou aux cordes vocales je sais pa si c'est possible.

je verrais comment elle est demain sinon j'apelerais le véto.

merci pour ta réponse.

bonne nuit

par leti » Mercredi 13 Août 2008 1:35

2 rien passe quand même te présenté car c'est la moindre des choses quand on est nouveau quelque part on se présente ::): merci voila le lien: nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

leti

par Calista » Mercredi 13 Août 2008 8:21

N'oublie pas la présentation ::wink::

Le ronronnement ne serait pas produit pas les corde vocales donc ça m'étonnerait.
Comme l'a dit léti, le ronronnement peut être le signe d'une douleur...

C'est difficile juste comme ça de savoir ce qu'il a et de comprendre ce qu'il fait ?
Il mange ? Il est apathique ? Il va aux toilettes ?

N'hésite pas à appeler un vétérinaire, il pourra te dire immédiatement si c'est nécessaire de consulter ou pas !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34