voila j'ai trouvé ca sur le ronronnement mais j'ai beau cherché je ne peut pas t'aider plus

mais les modératrices pourrons t'aider mieux que moi
On sait que les chats ronronnent lorsqu’ils ressentent des émotions intenses. Ils peuvent donc aussi bien ronronner de contentement que de peur ou de douleur. On a même observé des chats qui ronronnaient alors qu’ils étaient tout près de mourir! Mais la plupart du temps, ce cher matou ronronne son bonheur d’être flatté par tes mains si habiles. Et comment arrive-t-il à produire cet étrange son? C’est son secret à lui et, jusqu’à maintenant, aucun chercheur n’a réussi à le percer. Il existe tout de même quelques hypothèses. Certains affirment que c’est la contraction rapide des muscles du larynx et du diaphragme qui fait vibrer les cordes vocales des félins. D’autres croient que les cordes vocales n’ont rien à voir : les responsables seraient plutôt deux membranes situées derrière les cordes vocales. Finalement, une autre théorie associe le ronronnement à la circulation sanguine de minet. Une veine ramenant le sang vers le cœur se mettrait à vibrer sous l’action de certains muscles. Les bronches, la trachée et les cavités des sinus agiraient ensuite comme des haut-parleurs pour amplifier cette vibration.
Le chat ronronne chaque fois qu'il est content. Quand on le caresse, quand il retrouve son maître, lorsqu'il va avoir son repas ou encore lorsqu'il a bien chaud au coin du feu.
Le chat fait vibrer ses cordes vocales, de telle sorte que le son produit est caractéristique d'un état de bien-être et de bonheur pour l'animal.
De même, sa colère, son besoin de nourriture s'expriment par d'autres bruits tout aussi significatifs.