Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Santé d'un chaton trouvé
Bonjour à tous!
J’ai recueillie hier un chaton, qui me semble avoir a peine 2 mois. Evidement, recueillir un chaton dans la rue suppose quelques soucis de santé, alors voici sont état général, au cas ou quelqu’un pourrait m’indiquer s’il me faut consulter un vétérinaire en urgence ou si je peut attendre le rendez vous que j’ai déjà pris pour la vaccination de mes 2 autres chats (qui est dans 1 semaine).
Tout d’abord je la trouve très amaigrie, elle a comme une sorte de deuxième paupière blanche qui recouvre le tiers de ses yeux, elle a aussi son anus qui est comme enflé et un peu rouge (d’ailleurs elle « éternue » souvent de ce côté-là, et ça sent vraiment mauvais), par contre au niveau de la litière, elle n’a pas la diarrhée, c’est vrai que c’est pas très solide, mais ce n’est pas liquide non plus. Elle a aussi éternué (du bon côté cette fois-ci), mais uniquement 3 fois.
Mes autres chats ne sont jamais tomber malade et n’ont jamais présenté cette état de santé, c’est pour celas que je demande conseil auprès d’autre personne. Je ne sais pas si cela signifie quelque chose de précis, ou si il lui faut juste du repos et une bonne alimentation.
J’ai recueillie hier un chaton, qui me semble avoir a peine 2 mois. Evidement, recueillir un chaton dans la rue suppose quelques soucis de santé, alors voici sont état général, au cas ou quelqu’un pourrait m’indiquer s’il me faut consulter un vétérinaire en urgence ou si je peut attendre le rendez vous que j’ai déjà pris pour la vaccination de mes 2 autres chats (qui est dans 1 semaine).
Tout d’abord je la trouve très amaigrie, elle a comme une sorte de deuxième paupière blanche qui recouvre le tiers de ses yeux, elle a aussi son anus qui est comme enflé et un peu rouge (d’ailleurs elle « éternue » souvent de ce côté-là, et ça sent vraiment mauvais), par contre au niveau de la litière, elle n’a pas la diarrhée, c’est vrai que c’est pas très solide, mais ce n’est pas liquide non plus. Elle a aussi éternué (du bon côté cette fois-ci), mais uniquement 3 fois.
Mes autres chats ne sont jamais tomber malade et n’ont jamais présenté cette état de santé, c’est pour celas que je demande conseil auprès d’autre personne. Je ne sais pas si cela signifie quelque chose de précis, ou si il lui faut juste du repos et une bonne alimentation.
Moi j'irais chez le vétérinaire rapidement. Elle n'a pas l'air en forme, et je doute qu'elle soit vaccinée. Tu as d'autres chats - ils ne faudrait pas qu'elle leur refile quelque chose. Si elle éternue c'est peut-être un début de coryza. Pris à temps elle peut être soignée. Si tu attends elle risque d'y passer car elle est toute jeune. Elle a peut-être aussi besoin d'être vermifugée. Surtout ne la mets pas en contact avec les autres chats. Respecte la quarantaine.
Adélaurïe ~ Korats
La paupière blanche (nictante) qui recouvre l'oeil est signe d'un mauvais état général. Elle a sans doute attrapé le coryza (d'où ses éternuements) et a certainement besoin d'être vermifugée. C'est clair, il te faut l'emmener chez ton véto. rapidement pour un examen clinique. De plus, il te faut la séparer des autres chats de la maison.
Tiens nous au courant...
Tiens nous au courant...
J'ai du mal à le croire, mais mon Cupidon avait parfois la nictante (bizarre comme mot) qui lui recouvrait une partie des yeux. Le véto m'a dit que ça arrivait lorsque les chats ne boivent pas assez. Alors hasard ou réalité, je l'ai forcé à boire davantage, et ses yeux sont redevenus normaux. Quelqu'un peut me confirmer ?
Dans ton cas Boumbo je ne pense pas que cela soit la même chose.
Dans ton cas Boumbo je ne pense pas que cela soit la même chose.
Adélaurïe ~ Korats
Je reviens tout juste du vétérinaire avec la p’tite puce !
Comme tu le dit Yyou pour mon cas ce n’est pas la même chose, elle a bien le Coryza, et elle a eu un traitement sur 8 jours avec des cachets et un antibiotique à prendre matin et soir. Ce traitement va permettre aussi de soigner sa diarrhée.
Le vétérinaire a dit que pour mes autres chats il n’y avait pas de gros risque puisqu’ils sont tous à jours dans leur vaccin et que le Coryza fait partie du lot, il faut juste que je surveille les points sensibles comme la gamelle d’eau par exemple, pour évité qu’au pire ils éternué une ou deux fois.
Quand à la petite, selon c’est défense immunitaire, elle peut retomber malade à l’occasion, d’où l’importance de la faire vacciné quand elle ira mieux afin de développer des anticorps.
La bonne nouvelle c’est qu’elle n’a rien développé au niveau de la bouche, et peut donc se goinfré tant qu’elle le veut ! Le vétérinaire a dit que ça l’aidera à reprendre rapidement des forces. Une bonne hygiène de vie c’est tout ce qu’il faut à cette petite bête !
Pour l’instant il n’es pas question de la vacciné car il faut qu’elle se soigne avant tout, et il n’est pas question non plus de la vermifugé tant qu’elle a ça diarrhée, puisque le vermifuge n’aurait pas le temps de faire effet.
Il a aussi estimé son age à 5 ou 6 mois ! Ce qui nous à vraiment surpris vue sa petite taille et son petit poids. Mais bon les dents ne trahissent pas
Puis pour me faire encore un peu plus plaisir, elle vient d’avaler ces médicaments sans que je fasse autre chose que de les posés devant elle
Je suis vraiment soulagée !!!
Comme tu le dit Yyou pour mon cas ce n’est pas la même chose, elle a bien le Coryza, et elle a eu un traitement sur 8 jours avec des cachets et un antibiotique à prendre matin et soir. Ce traitement va permettre aussi de soigner sa diarrhée.
Le vétérinaire a dit que pour mes autres chats il n’y avait pas de gros risque puisqu’ils sont tous à jours dans leur vaccin et que le Coryza fait partie du lot, il faut juste que je surveille les points sensibles comme la gamelle d’eau par exemple, pour évité qu’au pire ils éternué une ou deux fois.
Quand à la petite, selon c’est défense immunitaire, elle peut retomber malade à l’occasion, d’où l’importance de la faire vacciné quand elle ira mieux afin de développer des anticorps.
La bonne nouvelle c’est qu’elle n’a rien développé au niveau de la bouche, et peut donc se goinfré tant qu’elle le veut ! Le vétérinaire a dit que ça l’aidera à reprendre rapidement des forces. Une bonne hygiène de vie c’est tout ce qu’il faut à cette petite bête !
Pour l’instant il n’es pas question de la vacciné car il faut qu’elle se soigne avant tout, et il n’est pas question non plus de la vermifugé tant qu’elle a ça diarrhée, puisque le vermifuge n’aurait pas le temps de faire effet.
Il a aussi estimé son age à 5 ou 6 mois ! Ce qui nous à vraiment surpris vue sa petite taille et son petit poids. Mais bon les dents ne trahissent pas

Puis pour me faire encore un peu plus plaisir, elle vient d’avaler ces médicaments sans que je fasse autre chose que de les posés devant elle

Je suis vraiment soulagée !!!

ouah! 5 ou 6 mois!
Enfin, faut dire qu'elle n'a pas du mangé normalement, d'où sa petite taille sans doute. Je suis ravie pour toi et pour elle de savoir que ça va aller mieux!
De plus, si elle prend ses médicaments toute seule, c'est beaucoup de chance... Si seulement ça pouvait être pareil avec les miens!
mais une bonne nouvelle, ça fait plaisir à entendre!
Enfin, faut dire qu'elle n'a pas du mangé normalement, d'où sa petite taille sans doute. Je suis ravie pour toi et pour elle de savoir que ça va aller mieux!

De plus, si elle prend ses médicaments toute seule, c'est beaucoup de chance... Si seulement ça pouvait être pareil avec les miens!

mais une bonne nouvelle, ça fait plaisir à entendre!
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton avec sternum dévié, est ce dangereux pour sa santé ?
dans Santé féline - 4
- 2182
- par haio
Mardi 11 Novembre 2014 12:57
- Chaton avec sternum dévié, est ce dangereux pour sa santé ?
-
- transparence santé
dans Santé féline - 2
- 504
- par noubette
Jeudi 20 Mai 2021 17:36
- transparence santé
-
- Carnet de santé en ligne
dans Santé féline - 7
- 1049
- par christophemy