Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Santé, quelques questions à ce sujet.

par Carlage » Lundi 01 Avril 2013 12:34

Merci ! Ma mère veut pas que je m'embête avec tout ces vaccins et tout parce qu'elle ne les avait jamais fait vacciner alors qu'ils sortaient et tout. mais moi je préfère, je vais devoir commencer à économiser au moins pour les vaccins et le vermifuge !

J'ai pas très bien compris :

BSH a écrit:Le vermifuge c'est:
tous les 15jours de 15jours à 3mois
Un jour, j'aurais mon propre chat. une femelle, du nom de Faith. (l)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par BSH » Lundi 01 Avril 2013 12:41

Tu peux ramener sous tes semelles de chaussures (entre autre) les virus chez toi :;):
Ta mère ne veut pas faire les vaccins mais le jour où elle perdra son chat du coryza ou typhus, elle changera d'avis... les véto voient de plus en plus de cas de typhus depuis 2ans.

Pose la question à ta maman: "a quel âge sont morts ses chats ?"

Sache aussi que les croquettes de supermarché sont dangereuses pour les chats (abiment les reins).
Que mangeait ton chat qui est mort de sa jaunisse ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par BSH » Lundi 01 Avril 2013 12:44

Carlage a écrit:
BSH a écrit:Le vermifuge c'est:
tous les 15jours de 15jours à 3mois

de l'age de 15jours à 3 mois, le chaton doit être vermifugé tous les 15jours :;):
Les vermifuge vendu en supermarché, animalerie et en pharmacie (quelques pharmacie vendent de bons vermifuges) sont des vermifuges inefficaces.
Idem pour les produits antipuces.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Daeri » Lundi 01 Avril 2013 18:03

Hello,

Pour les vaccins, il faut se dire qu'il y a en plus en plus chats en ville et que les maladies se transmettent donc plus facilement. A l'époque de mes parents, à la campagne, on ne vaccinait pas les chats mais ils rencontraient beaucoup moins de chats étranger et les maladies ne se propageaient pas autant. Par contre, il n'était pas rare que des chatons meurent assez jeunes ou gardent des séquelles suite à un coryza (qu'aujourd'hui on sait soigner facilement si c'est pris à temps). Une fois qu'un chat a attrapé le typhus, c'est pour ainsi dire foutu, il n'y a pas de médicament efficace pour en guérir. Par contre on peut le vacciner contre cette maladie.

je vais dire que c'est comparable aux humains. La médecine a énormément avancé, aujourd'hui on vaccine et on va voir le médecin beaucoup plus facilement qu'il y a trente ou cinquante ans !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Carlage » Lundi 01 Avril 2013 18:18

Daeri a écrit:Hello,

Pour les vaccins, il faut se dire qu'il y a en plus en plus chats en ville et que les maladies se transmettent donc plus facilement. A l'époque de mes parents, à la campagne, on ne vaccinait pas les chats mais ils rencontraient beaucoup moins de chats étranger et les maladies ne se propageaient pas autant. Par contre, il n'était pas rare que des chatons meurent assez jeunes ou gardent des séquelles suite à un coryza (qu'aujourd'hui on sait soigner facilement si c'est pris à temps). Une fois qu'un chat a attrapé le typhus, c'est pour ainsi dire foutu, il n'y a pas de médicament efficace pour en guérir. Par contre on peut le vacciner contre cette maladie.

je vais dire que c'est comparable aux humains. La médecine a énormément avancé, aujourd'hui on vaccine et on va voir le médecin beaucoup plus facilement qu'il y a trente ou cinquante ans !

Merci, de toute façon si c'est MON chat, bah je le vaccinerai si je veux. ( je veux, x) )
Un jour, j'aurais mon propre chat. une femelle, du nom de Faith. (l)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique