|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219118 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211823 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134991 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120540 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117236 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107755 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107390 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104792 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
tyluma a écrit:4. Pour la puce, la encore rien d'obligatoire mais là encore très fortement recommander.
tyluma a écrit:euh oui zitoon, je dis n'importe quoi![]()
Surtout qu'en dessous je dis que c'est obligatoire ^^'
Je vais changer ça ...
Pour la stérilisation pour moi c'est vraiment la chose la plus importante.
Principalement parce qu'il y a tellement de chats dans les refuges que faire une portée c'est vraiment leurs porter préjudice. Ensuite, parce qu'une grande partie des personnes qui reproduisent n'y connaissent rien et ne font pas cela dans les règles. Et enfin parce que vivre avec un mâle entier n'ai vraiment pas facile (il y a un poste qui en parle dans la partie conseil je crois) et parce que cela évite bien des maladies (tumeurs, pyomètre pour les femelles et toutes les maladies sexuellement transmissible.
armie a écrit:En gros, ce que je te conseille
- vacciner au minimum typhus, coryza avec le rappel un mois plus tard et s'il sort il faut adjoindre la leucose (mortel et contagieux entre chats), et si tu as des cas de rage dans la région, ou si tu voyages en Europe régulièrement, la rage. En fonction de ce que tu choisis, ça coûtera maximum 150€ le vaccin et son rappel. S'il sort et est très copain avec d'autres chats, le rappel annuel serait une bonne chose.
- la stérilisation a six mois (mâles, évite les marquages urinaires, femelle, les chaleurs et les tumeurs mammaires), cela coûte autour de 100€ pour une femelle et 80€ pour un mâle. A noter qu'il existe aussi des MST mortelles chez les chats, telles le VIF qui divise en général leur durée de vie par deux. Donc mieux vaut les stériliser.
Un conseil : surtout pas de pilule pour chatte ! certains vétos la prescrivent parfois mais une seule prise peut être dangereuse.
tyluma a écrit:euh oui zitoon, je dis n'importe quoi![]()
Surtout qu'en dessous je dis que c'est obligatoire ^^'
Je vais changer ça ...
Pour la stérilisation pour moi c'est vraiment la chose la plus importante.
Principalement parce qu'il y a tellement de chats dans les refuges que faire une portée c'est vraiment leurs porter préjudice. Ensuite, parce qu'une grande partie des personnes qui reproduisent n'y connaissent rien et ne font pas cela dans les règles. Et enfin parce que vivre avec un mâle entier n'ai vraiment pas facile (il y a un poste qui en parle dans la partie conseil je crois) et parce que cela évite bien des maladies (tumeurs, pyomètre pour les femelles et toutes les maladies sexuellement transmissible.
Zitoon a écrit:Merci BSH pour le lien. Ca confirme