Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Cinto22 » Mardi 28 Novembre 2017 12:13

Bonjour.

Comme dit dans d'autres sujets, nous avons adopté une petite minette samedi dernier de 2 mois et demi.
Depuis son arrivée nous la nourrissons comme notre chat de 7 mois et demi : avec une transition Carnilove stérilisé / Amikinos.
Elle était précédemment nourrie avec Sanabelle.
Elle a bien été vermifugée il y a environ 2 semaines.

Cependant ses selles sont non moulées et odorantes. Cela va-t-il s'arranger ou devons nous recommencer une transition Sanabelle / Carnilove ou Amikinos (sachant qu'elles n'ont que 11,5% de glucides par rapport aux Sanabelle qui en ont plus) ?
Sachant que notre chat mange aussi dans la gamelle de la petite...

EDIT : ou avec du fortiflora pendant 1 mois dans la pâtée ça devrait aller ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Daeri » Mardi 28 Novembre 2017 21:48

Hello,

Je n'ai pas suivi toute l'aventure.. La transition était terminée depuis longtemps ? si oui les selles ne sont plus moulées depuis combien de temps ?

Si la transition n'est pas finie, oui je ralentirais un petit peu. Mais parfois, une fois qu'ils ont décidé, les chats ne mangent plus que les nouvelles croquettes, et là c'est un peu dur de les faire aller doucement ;) J'ai le cas en ce moment avec Ghana qui a décidé de manger uniquement les purizon :siffle: Tant que tu n'es pas dans la diarrhée, cela va aller, tu devrais voir les selles redevenir normales progressivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Cinto22 » Mardi 28 Novembre 2017 23:04

Merci pour ta réponse.
Pour l'historique, la minette est chez nous depuis samedi.
Nous n'avons pas fait de transition pour les Sanabelle (erreur de notre part et sûrement la cause de ses selles actuelles).
Nous lui avons tout de suite donné la même chose que notre loulou, à savoir la transition Carnilove Sterilised/Amikinos.
Les croquettes stérilisés ne sont pas adaptées aux chatons mais au vu des taux des Amikinos (51% protéines et 19% graisse) je me suis dit que ça irait pour quelques jours pour ensuite passer que à Amikinos.
Nous ne l'avons pas passé tout de suite à Amikinos seul car elles n'ont que 11% de glucides contre 27 pour les Sanabelle et j'ai lu qu'il faut y aller par palier de 10%.

Mais du coup vu ses selles je pense lui donner du Purizon chaton quelques jours (17% glucides) puis commencer la transition avec Amikinos.
Et tout cela avec du fortiflora.

Notre loulou mangeant aussi dans la gamelle de la minette, on lui donnera aussi du fortiflora car lui restera à la transition Carnilove/Amikinos dans son pipolino.

Que pensez vous de tout cela ?
Pensez vous que ce qui est prévu (Purizon puis transition, avec du fortiflora) est OK ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Daeri » Mardi 28 Novembre 2017 23:24

Ne t'inquiète pas pour les taux pendant la transition. Le seul unique but est de passer doucement de ses anciennes croquettes (quelle que soit leur qualité) aux nouvelles. C'est une étape qui dure quelques semaines, ce n'est pas très grave si durant ce temps-là son alimentation n'est pas terrible, l'idée est de laisser son système digestif passer le cap tranquillement ! La transition est bien personnelle à chaque chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Cinto22 » Mardi 28 Novembre 2017 23:32

Du coup pour toi je devrais faire Sanabelle / Amikinos en transition ? Ou je peux commencer avec les Purizon et faire la transition avec Amikinos ?
Et lui donner du fortiflora.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Daeri » Mardi 28 Novembre 2017 23:51

Chacun a son avis sur la question (sujet très houleux). Perso, je fais toujours une transition de l'ancienne croquette vers la nouvelle, c'est à dire que je donne les croquettes que le chat avait avant d'arriver chez moi, et j'attends qu'il soit bien à l'aise et qu'il n'y a plus de stress (avec un chaton en général cela va vite). C'est seulement à ce moment que je peux commencer à introduire la nouvelle marque de croquette dans son alimentation, afin que le système digestif s'habitue en douceur.

Il y a aussi des gens qui recommandent d'éviter de donner une seule marque, et qui continuent à donner tout le temps un mélange de deux marques.. C'est une façon d'éviter les carences. Et du coup l'estomac du chat reste habitué à plusieurs produits différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Selles odorantes : transition à recommencer ?

par Cinto22 » Mercredi 29 Novembre 2017 0:00

En général je reste sur une seule marque pour ma part. Et je donne 2-3 marques de pâtées.

Vu que ça va faire 1 semaine qu'elle n'a pas mangé de Sanabelle je ne sais pas si ça vaut le coup que je prenne des Sanabelle à la place des Purizon. Ça va refaire de toute façon un nouveau changement d'alimentation.
Je vais donner Purizon chaton puis faire une transition lente vers Amikinos. Et donner du fortiflora en même temps. Ça devrait le faire ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités