Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

sequestre cornéen

par nootka » Mardi 29 Septembre 2009 19:46

bonjour , est ce que quelqu'un a déjà entendu parler du séquestre cornéen car mon chat persan de 5 ans en est atteint et je suis assez catastrophée.Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: sequestre cornéen

par laetitia59000 » Mardi 29 Septembre 2009 20:35

Voici ce que j'ai trouvé sur un site internet sur le sequestre cornéen. Si ca peut t'aider .......

j'ai décidé de faire cet album afin de vous faire partager cette experience sur cette necrose de l'oeil propre à certaines races dont l'origine (et donc le moyen de le prevenir) est mal connue .Evidemment ce blog ne remplace en aucun cas la visite chez le véto , ce genre d'anomalie pouvant etre lié à une pathologie plus grave ,prenez vos responsabilité! Mon but est seulement de mettre en image une patho dont je n'ai trouvé aucune photos sur le net ....Le sequestre est apparu debut septembre 07,le diagnostic à été posé par un véto puis un véto ophtalmo le 20.09.07; traitement à vie ou operation... j'ai opté pour le traitement (en attendant de voir car opé chére)et le sequestre est tombé le 26.10.07 ...(ce qui n'est pas toujours le cas ,il peut tomber au bout de 7 ans,comme 2 mois ou jamais! , consultez je vous dis !!!).Voilà j'espere que ce blog vous sera utile,et surtout n'oubliez pas l'oeil est une urgence ,consultez un veto au +vite .Merci pour vos messages.Bibliographie de la revue Le Point Vétérinaire: Le séquestre cornéen est une affection spécifique du chat, qui se caractérise par une tache brune à noirâtre sur la cornée. Les chats persans sont prédisposés. Les causes de cette maladie sont mal connues. Cependant, une transmission héréditaire est soupçonnée et des facteurs favorisants sont évoqués : mauvaise occlusion palpébrale, défaut quantitatif ou qualitatif des sécrétions lacrymales, infection par l'herpès virus, etc. Un traitement médical est nécessaire et peut être suffisant, mais il est le plus souvent adjuvant au traitement chirurgical. Les techniques opératoires disponibles sont variées: kératectomie, autogreffe lamellaire, homogreffe, etc. Il convient également de traiter les affections associées. Les récidives ne sont pas rares et le pronostic est donc réservé.

laetitia59000

par nootka » Mercredi 30 Septembre 2009 9:25

Merci pour ta réponse pour l instant j ai commencé le traitement c est a dire des gouttes 6 fois par jour dans l' oeil et je revoie le véto dans 10 jours.Le véto m'a dit qu il y a que le temps qui pour l'instant nous en dira plus donc on verra mais j'espère que mon onys ira mieux .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nootka » Vendredi 09 Octobre 2009 19:31

Aujourd hui controle de son oeil chez le véto et super contente ca c est amélioré !! Il faut cependant continuer un traitement mais seulement 3 fois par jour (au lieu de 6 ) donc je pourrais dormir un peu mieux car je me levais la nuit pour lui mettre ses gouttes régulierement.Rien est encore gagné mais j'espère très fort et controle véto dans 15 jours.

• Sujets sur la même thématique