Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soigner l'emphysème?

par Sam » Mercredi 28 Novembre 2007 19:07

Je viens d'adopter une chatte agée de 10 ans environ.
Elle est complètement aphone et dès qu'elle fait un effort ou stresse, zou, elle respire bruyamment.Elle a le nez un peu bouché aussi.
J'ai bien sur été voir ma vétérinaire qui m'a conseillé une radio poumon coeur pour diagnostiquer un possible emphysème ou un "coeur boule"...
Par contre, elle me dit que l'emphysème du chat ne se soigne pas.
Avez vous des expériences ou des informations pour "soulager" sa respiration?
Elle est vaccinée corysa mais bien sur vu sa présence en refuge pendant 4mois elle est sans doute atteinte de cela en partie aussi.
Et je le remets en état donc il est bien possible qu'elle améliore sa respiration aussi...
Merci de vos conseils et de votre lecture! Bonne soirée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2007 16:08
Genre: Non spécifié


par chips007 » Mercredi 28 Novembre 2007 19:27

C'est super que tu es adopté un chat de 10 ans ! Toutes mes felicitations pour ce geste :bravooo:
Par contre je suis desolé je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la santé de ta mimine, des inalhations peut etre si elle a du mal à respirer, et du calme, et essayer de tout mettre a sa diposition pour qu'elle n'est pas besoin de sauter et de faire des efforts, enfin je te dis ca mais j'imagine que c'est deja ce que tu as fais.. :chat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 52
Sujets: 15
Enregistré le: Jeudi 22 Novembre 2007 19:34
Localisation: 69 Rhone
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 28 Novembre 2007 22:02

Bravo pour cette adoption! Elle va pouvoir profiter de la douceur d'un foyer cette minette! :lover:
Effectivement, l'emphysème ne se soigne pas car ce sont les parois des alvéoles pulmonaires qui ont perdues leur élasticité, empèchant l'expiration complète. Cela entraine une insuffisance respiratoire parfois compliquée d'insuffissance cardiaque à long terme.
Evidemment, il faut éviter tout ce qui peut entrainer une gène respiratoire, poussière,tabac et toutes les infections respiratoires qu'il faut traiter rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Sam » Jeudi 29 Novembre 2007 10:03

Merci de vos réponses...en fait j'ai un cheval qui a de l'emphysème et il y a des traitements très efficaces, même à base de plantes, j'avais espéré l"équivalent chez le chat.
Bon, c'était un peu la peche au miracle que de poster ce message car ma vétérinaire, je l'adore et j'ai totale confiance mais on ne sait jamais, qui n'essaie rien n'a rien...
Son confort de vie, j'y ferai très attention...
Et comme j'ai un jeune papy de 19ans, elle doit pouvoir suivre sa cadence!
A savoir, dodo, ronron, miamiam ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2007 16:08
Genre: Non spécifié

par Quictady » Jeudi 29 Novembre 2007 10:43

Sam, chez le cheval cela ne se soigne pas non plus. On diminue les effets par toute sorte de sytème, mais un cheval emphysémateux le sera toute se vie :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié

par Sam » Jeudi 29 Novembre 2007 11:20

Oui, je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que les crises pouvaient etre soulagées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Enregistré le: Mardi 11 Septembre 2007 16:08
Genre: Non spécifié

par Quictady » Jeudi 29 Novembre 2007 21:36

Donc on est d'accord, mais là je ne peux pas t'aider :wink:
Candice
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2436
Sujets: 43
Enregistré le: Mardi 13 Février 2007 19:27
Localisation: Hémilly (57)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités