Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215199 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118472 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110845 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110525 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Soigner l'emphysème?
Je viens d'adopter une chatte agée de 10 ans environ.
Elle est complètement aphone et dès qu'elle fait un effort ou stresse, zou, elle respire bruyamment.Elle a le nez un peu bouché aussi.
J'ai bien sur été voir ma vétérinaire qui m'a conseillé une radio poumon coeur pour diagnostiquer un possible emphysème ou un "coeur boule"...
Par contre, elle me dit que l'emphysème du chat ne se soigne pas.
Avez vous des expériences ou des informations pour "soulager" sa respiration?
Elle est vaccinée corysa mais bien sur vu sa présence en refuge pendant 4mois elle est sans doute atteinte de cela en partie aussi.
Et je le remets en état donc il est bien possible qu'elle améliore sa respiration aussi...
Merci de vos conseils et de votre lecture! Bonne soirée...
Elle est complètement aphone et dès qu'elle fait un effort ou stresse, zou, elle respire bruyamment.Elle a le nez un peu bouché aussi.
J'ai bien sur été voir ma vétérinaire qui m'a conseillé une radio poumon coeur pour diagnostiquer un possible emphysème ou un "coeur boule"...
Par contre, elle me dit que l'emphysème du chat ne se soigne pas.
Avez vous des expériences ou des informations pour "soulager" sa respiration?
Elle est vaccinée corysa mais bien sur vu sa présence en refuge pendant 4mois elle est sans doute atteinte de cela en partie aussi.
Et je le remets en état donc il est bien possible qu'elle améliore sa respiration aussi...
Merci de vos conseils et de votre lecture! Bonne soirée...
C'est super que tu es adopté un chat de 10 ans ! Toutes mes felicitations pour ce geste
Par contre je suis desolé je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la santé de ta mimine, des inalhations peut etre si elle a du mal à respirer, et du calme, et essayer de tout mettre a sa diposition pour qu'elle n'est pas besoin de sauter et de faire des efforts, enfin je te dis ca mais j'imagine que c'est deja ce que tu as fais..

Par contre je suis desolé je ne sais pas trop quoi te conseiller pour la santé de ta mimine, des inalhations peut etre si elle a du mal à respirer, et du calme, et essayer de tout mettre a sa diposition pour qu'elle n'est pas besoin de sauter et de faire des efforts, enfin je te dis ca mais j'imagine que c'est deja ce que tu as fais..

Bravo pour cette adoption! Elle va pouvoir profiter de la douceur d'un foyer cette minette!
Effectivement, l'emphysème ne se soigne pas car ce sont les parois des alvéoles pulmonaires qui ont perdues leur élasticité, empèchant l'expiration complète. Cela entraine une insuffisance respiratoire parfois compliquée d'insuffissance cardiaque à long terme.
Evidemment, il faut éviter tout ce qui peut entrainer une gène respiratoire, poussière,tabac et toutes les infections respiratoires qu'il faut traiter rapidement.

Effectivement, l'emphysème ne se soigne pas car ce sont les parois des alvéoles pulmonaires qui ont perdues leur élasticité, empèchant l'expiration complète. Cela entraine une insuffisance respiratoire parfois compliquée d'insuffissance cardiaque à long terme.
Evidemment, il faut éviter tout ce qui peut entrainer une gène respiratoire, poussière,tabac et toutes les infections respiratoires qu'il faut traiter rapidement.
Merci de vos réponses...en fait j'ai un cheval qui a de l'emphysème et il y a des traitements très efficaces, même à base de plantes, j'avais espéré l"équivalent chez le chat.
Bon, c'était un peu la peche au miracle que de poster ce message car ma vétérinaire, je l'adore et j'ai totale confiance mais on ne sait jamais, qui n'essaie rien n'a rien...
Son confort de vie, j'y ferai très attention...
Et comme j'ai un jeune papy de 19ans, elle doit pouvoir suivre sa cadence!
A savoir, dodo, ronron, miamiam ...
Bon, c'était un peu la peche au miracle que de poster ce message car ma vétérinaire, je l'adore et j'ai totale confiance mais on ne sait jamais, qui n'essaie rien n'a rien...
Son confort de vie, j'y ferai très attention...
Et comme j'ai un jeune papy de 19ans, elle doit pouvoir suivre sa cadence!
A savoir, dodo, ronron, miamiam ...
7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Soigner la gingivite de ma chatte
dans Santé féline - 3
- 1281
- par Koala91
Dimanche 26 Octobre 2014 12:43
- Soigner la gingivite de ma chatte
-
- chasse aux tresors n°20....SE SOIGNER....
dans Animation - 116
- 9938
- par dominos
Jeudi 03 Novembre 2016 10:14
- chasse aux tresors n°20....SE SOIGNER....
-
- Soigner son chat ou chien au naturel
dans Santé féline - 9
- 1233
- par Nagoya
Lundi 21 Novembre 2016 13:52
- Soigner son chat ou chien au naturel
-
- Aide pour soigner mon chat
dans Santé féline - 4
- 780
- par parallele
Samedi 28 Juillet 2018 8:10
- Aide pour soigner mon chat
-
- Peut-on soigner soi-même une 3e paupière?
dans Santé féline - 13
- 3203
- par PopoLecrapo
Vendredi 18 Janvier 2019 22:06
- Peut-on soigner soi-même une 3e paupière?