Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par lenaverdet » Vendredi 16 Janvier 2015 11:02

Ce n'est pas une question géographique... J'ai vu la même chose à Lille ou à Marseille ! Cela dépend surtout du vétérinaire... Déjà s'il est installé seul dans son cabinet, il va faire payer bonbon, alors qu'une clinique sera un peu moins scrupuleuse...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 05 Janvier 2015 13:38
Genre: Non spécifié


Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par lili53000 » Vendredi 30 Janvier 2015 18:39

Merci à tout le monde. Je vais téléphoner à la SPA pour me renseigner sur la VPTF , il y a peut-être un véto sympa par chez moi... Je ne peux pas me résoudre à abandonner ce chat , c'est trop tard!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 30 Janvier 2015 12:49
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Daeri » Vendredi 30 Janvier 2015 20:17

Ici, ça tourne autour de 50 €, sans compter vaccins ou antiparasitaires..

Par contre, je pense que les prix dépendent aussi des investissements de la clinique. Une clinique très équipée répercutera forcément ses investissements sur ses tarifs..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Mamiecat » Vendredi 30 Janvier 2015 20:26

Daeri, il y a aussi le fait qu'une clinique très bien équipée attire les clients (qui n'ont pas à changer de véto pour faire une écho ou autre examens plus poussés, tout est sur place), et quand il y a un groupement de vétos en plus (dans différentes spécialités), ça permet de mieux rentabiliser et donc de faire baisser le prix de la consultation au-dessous de 30 €. Mon véto m'a expliqué aussi, que les appareils sophistiqués étaient en location, ce qui leur permet d'en changer tous les 2 ans pour travailler dans de meilleures conditions. Un véto qui travaille seul ne peut pas concurrencer ce genre de clinique qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 grâce à son service d'urgence.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Samedi 28 Mars 2015 14:57

:HELLO:



Chers camarades du site,

J'habite en Guyane F. et mes moyens financiers sont limités. J'ai avec moi, un chat de gouttière. Donc, ce sujet là m'intéresse.

Ici, la S.P.A. local, ne fournit pas de consultation externe, c'est ce que l'on m'a dit, au téléphone, en 2014.

Je retéléphonerai en fin d'année pour leur poser la question. Il n'y a pas de dispensaire pour animaux. Et la consultation au véto coûte environ 29 à 32E pour une demie-heure.

De plus, ici, il n'y a pas d'assurance spécial animaux. Pas encore rencontré.

Quand je me suis renseigné, auprès de mon assurance habitation, la secrétaire m'a dit : "votre chat est-il 1 chat de race ?"
J'ai répondu "non". Donc, mon assurance habitation couvre les dégâts causés aux tiers.

Chez le véto, j'ai vu et pris un prospectus sur l'assurance "santévet".

Avez-vous entendu parler, vous qui vivez en France ? Que pouvez-vous m'en dire ?


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 20:09

Germina, je ne connais pas cette assurance, mais j'ai trouvé ces liens sur internet :
http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-chat
http://www.santevet.com/faq
Il y a également des avis de clients :
http://www.santevet.com/assurance-mutue ... emoignages.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Daeri » Dimanche 29 Mars 2015 11:25

Les témoignages édités directement par la société concernée, je ne leur accorderais aucun crédit..

Je te conseille plutôt de chercher "avis santévet" sur google et de regarder ce que les gens en disent sur les autres sites ;)

6 pages à lire ici : http://avis-de-consommateur.guide-assur ... /santevet/

Mais il y en a d'autres.. Comme pour les hôtels, restaurants, etc. ne fait confiance qu'aux site qui affichent plusieurs avis, quand il n'y en a qu'un ou deux, très élogieux sans aucun aspect négatif, bien souvent c'est la société elle-même qui les a écrit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Dimanche 29 Mars 2015 14:23

:HELLO:



Quand je leur ai téléphoné, cette entreprise m'a dit qu'il était la seule compagnie d'assurance, à fournir ce type de produits pour les animaux, à destination des dom..........

En dehors de mon assurance habitation, qui m'a révélé, gentillement, qu'il ne couvrait que les dégâts causés, par mon chat, au tiers..........

J'ai déjà visiter une mutuelle, dont le gérant, m'a révélé avec un sourire, qu'ici, ce type d'assurance (soins de chat au véto), n'existait pas en Guyane. La population locale (??????????????) n'est pas comme celle de France, plus nombreuse et gaga de leurs bêtes.

Mais peut-être que dans quelque temps, il mettrait en place un tel produit..................

Quant au véto, elle n'a pas pû m'en dire plus............ hélas !!!!!!!!

Donc, je cherche encore......... Et je n'aime pas les prélèvements automatiques...........

Merci à vous !!!!!!!!!!




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par germina » Dimanche 29 Mars 2015 14:23

:HELLO:



Quand je leur ai téléphoné, cette entreprise m'a dit qu'il était la seule compagnie d'assurance, à fournir ce type de produits pour les animaux, à destination des dom..........

En dehors de mon assurance habitation, qui m'a révélé, gentillement, qu'il ne couvrait que les dégâts causés, par mon chat, au tiers..........

J'ai déjà visiter une mutuelle, dont le gérant, m'a révélé avec un sourire, qu'ici, ce type d'assurance (soins de chat au véto), n'existait pas en Guyane. La population locale (??????????????) n'est pas comme celle de France, plus nombreuse et gaga de leurs bêtes.

Mais peut-être que dans quelque temps, il mettrait en place un tel produit..................

Quant au véto, elle n'a pas pû m'en dire plus............ hélas !!!!!!!!

Donc, je cherche encore......... Et je n'aime pas les prélèvements automatiques...........

Merci à vous !!!!!!!!!!




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Mamiecat » Lundi 30 Mars 2015 10:58

Merci Daeri pour l'astuce ! C'est tout de même malheureux d'éviter toujours de se faire gruger par une entreprise qui ne vise que le côté financier !!!

Germina, essaie de contacter la SPA de Kourou, elle pourra peut-être te renseigner pour une assurance/mutuelle vétérinaire :

97 - Refuge de Kourou
PK 2 - Avenue de Pariacabo (route du Maire)
97310 Kourou
Coordonnées : 5.159700, -52.650300
Téléphone : 05 94 32 81 86
Email : [email protected]
Site web : http://kourou.spa.asso.fr
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Mamiecat » Lundi 25 Mai 2015 11:54

En complément, pour nos amis Belges et conseillé par Plume377 :

LA FONDATION PRINCE LAURENT : http://www.sfprlaurent.be/

La Fondation d’utilité publique Prince Laurent vient en aide aux personnes précarisées en leur offrant des soins vétérinaires gratuits pour leur animal de compagnie. Elle soigne plus de 12.000 animaux par an dans ses cinq dispensaires de Belgique.

La Fondation exerce ainsi un rôle social important, puisque bien souvent l’animal est le seul lien qui rattache son maître à la vie et à la société.

Les animaux y reçoivent des soins vétérinaires de grande qualité, la Fondation estimant que tout animal doit être soigné de la même manière quelles que soient les ressources de son maître.

La Fondation a passé en 2012 et 2013 des accords de partenariat avec les facultés de médecine vétérinaire des Universités de Gand et de Liège : les professeurs effectuent les soins vétérinaires en présence des étudiants de dernière année qui reçoivent ainsi une formation pratique.

Cette initiative vient déjà d’être reconnue par l’Association Européenne d’évaluation de l’Enseignement Vétérinaire qui a délivré à la faculté vétérinaire de Gand une mention d’excellence pour la formation clinique de ses diplômés.

Depuis 2012 la Fondation a aussi organisé à Bruxelles l’accueil et l’hébergement nocturne pendant les mois d’hiver, des sans-abris avec leur chien. Cette initiative a permis d’héberger en deux ans une trentaine de SDF, dans des abris de chantier chauffés et confortables disposant de lits et de sanitaires.

Bien que reconnue d’utilité publique, la Fondation ne touche aucun subside de l’Etat pour ses dispensaires, ses ressources proviennent donc exclusivement des dons et de legs de ses membres et amis fidèles.

Le Prince Laurent, Président de la Fondation, s’investit pleinement en soutenant et encourageant les projets développés, et en participant aux manifestations organisées pour récolter des dons.

Conditions d’admission :

Mis à jour en novembre 2014

QUI PEUT BENEFICIER, POUR SES ANIMAUX, DES SOINS GRATUITS PRODIGUES PAR LES DISPENSAIRES VETERINAIRES ?

Toute famille à revenus limités non propriétaire de son domicile, pour deux animaux de compagnie au maximum, élevage exclu.
Ces conditions font l’objet d’une autorisation des Conseils de l’Ordre des Vétérinaires de chaque Communauté.

QUELLES SONT LES LIMITES DE REVENUS ?

– Personne isolée : maximum 982,83 € par mois,
montant porté à 1.093 € par mois pour un pensionné isolé.
– Couple ou chef de famille : maximum 1.307,78 € par mois,
montant porté à 1416,38 € pour un ménage de pensionnés.

QUE DOIT-ON APPORTER LORS DE LA PREMIERE CONSULTATION ?

– la carte d’identité
– la preuve des revenus de 3 mois (une attestation récente de l’organisme de paiement)
– la preuve de la composition de ménage de l’année en cours ayant maximum 2 mois (à demander à la maison communale)
– la preuve de loyer du logement de 3 mois ou un contrat de bail dûment enregistré auprès de la ville/commune
– 10 € par animal par an pour frais d’inscription
– 20€ pour identifier l’animal par une puce électronique (sauf si l’animal a déjà une puce ou a un tatouage lisible)
– 20 € pour l’enregistrement en Belgique des animaux provenant de l’étranger ayant déjà une puce électronique
Si possible, les documents de l’animal (carnet de vaccination, document d’achat ou d’adoption…)

Veuillez apporter les originaux des documents demandés. Une copie sera faite sur place.

REMARQUES :

Les personnes ayant un revenu qui dépasse les conditions mais qui
• ont des coûts permanents de médecin ou de pharmacien suite à une maladie de longue durée – ces personnes doivent présenter une attestation de leur mutuelle ainsi qu’un justificatif de leur médecin pour le montant des frais engendré par la maladie
• paient des dettes par un médiateur de dettes (avocat, CPAS) – ces personnes doivent fournir un document de leur avocat/conseiller stipulant les montants exacts

Dispensaires :

BRUXELLES
Place du Jeu de Balle 72-73
1000 Bruxelles
T 02 511 66 46
[email protected]
Du lundi au vendredi de 10h à 12h

ANVERS
Sint-Bernardsesteenweg 424
2020 Antwerpen (Hoboken)
T 03 216 29 60
[email protected]
Du lundi au vendredi de 10h à 12h

SERAING
Place des Verriers 14
4100 Seraing
T 04 338 39 38
[email protected]
Consultations libres de 09:00 à 11:00 : lundi, mardi, jeudi et vendredi
Consultations sur rendez-vous : mercredi

GAND
Dampoortstraat 39
9000 Gent
T 09 233 03 13
[email protected]
Du lundi au vendredi de 10h à 12h

HORNU
Avenue de la Corderie 85
7304 Hornu
T 0495/77 30 19
T 065 45 80 66
[email protected]
Du lundi au vendredi de 10h à 12h

Source :
Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Fred99 » Mardi 26 Mai 2015 11:46

lenaverdet a écrit:Merci pour toutes ces infos précieuses !
:P
Si jamais vous n'avez pas le temps d'aller au dispensaire le plus proche ou dans un de ces centres, ou que aucun ne se trouve près de chez vous et que vous êtes obligé d'aller quand même chez le vétérinaire (comme moi), une assurance animale peut couvrir 80%, et jusqu'à 100% de vos frais vétérinaires!

J'ai justement du aller régulièrement à la clinique de ma rue car mon chat Woody a plein d'allergies. A cause de lui, je dépensais parfois jusqu'à 4 fois les 60 euros de consultations par mois ! Et à Noël, mon père, qui est au courant des déboires avec mon chat, m'a offert une carte prépayée AssurOPoil (peut-être que la promo est encore en cours) donc là j'ai droit à six mois déja payés, et après je peux arrêter ou continuer pour 30 euros par mois. J'avoue qu'avec Woody, c'est très vite rentabilisé, on vient de retourner chez le véto pour lui formuler nos voeux ! ;-)
Donc cadeau utile si vous cherchez (merci Papa !), et puis même 30 euros par mois, c'est déja rentabilisé avec une consult à 60€, donc pensez à la mutuelle, et pour assuropoil, passez par ce site : http://www.lecomparateurassurance.com/103344-animaux/105534-chiens-chats
Bisous à toutes et tous! :lover:


Bonjour , Je m appelle Fred, je voudrais faire une surprise a ma copine qui cherche une assurance santé pour son chat ( qui est juste un chat normal pas de race) , je vais lui prendre l assurance en cadeau , laquelle me conseillez vous et a quel prix ?
Merci a tous :) Fred
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 10:11
Genre: Non spécifié

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 12:38

Désolée, je suis bien incapable de te conseiller, mais contacte Chef en MP, j'ai cru comprendre qu'il connaissait bien le sujet. Daeri aussi !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Mamiecat » Mardi 26 Mai 2015 12:47

Patience, j'ai envoyé un MP à Daeri, car je vois que tu ne peux pas le faire !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

par Fred99 » Mardi 26 Mai 2015 13:43

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 26 Mai 2015 10:11
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 223 invités