Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Soins félins et allergie humaine

par Zarya » Mercredi 02 Avril 2008 13:17

Bonjour,

Une petite mésaventure que je souhaite partager avec vous... mais si les modérateurs me trouvent "hors sujet" qu'ils n'hésitent pas à sabrer ce message.

Voilà l'histoire. Chouchou, chatte de gouttière de son état, a une respiration bruyante (ronflements, parfois des sifflement), sans jettage, ses yeux sont normaux et elle est en forme. Elle toussait aussi de temps en temps. Donc, direction la clinique vétérinaire, auscultation, radio qui révèle des traces de bronchite, probablement contracté lorsqu'elle était chaton. Possible, je ne sais rien de ses premiers mois. La vétérinaire prescrit un antibiotique a donner pendant cinq jours et qui pourrait améliorer sa respiration.

Je lis d'un oeil distrait les précautions d'emploi imprimées sur la pochette du médicament, concernant la personne l'administrant : risque d'allergie par absorption, contact etc... Si, grâce à l'effet de surprise Chouchou avale bien le premier jour, la situation se dégrade rapidement, pour arriver au cinquième jour à la phase "course poursuite, je n'avale pas, je recrache". Elle fini enfin par déglutir un comprimé tout mâchonné et à moitié fondu. Je précise que Chouchou n'est absolument pas gourmande, elle ne mange rapidement que ses croquettes, dédaignant patés, fromage fondu ou autres délicatesses, donc pas moyen de la leurrer en dissimulant le médicament dans une friandise.

Ne me suis-je pas bien lavée les mains ou était-ce déjà trop tard ? Le matin suivant je me suis réveillée les jambes couvertes de boutons, suivies dans la journée par les bras et le décolleté, avec des démangaisons difficilement supportables. Je suis allergique à la pénicilline et le médecin m'a dit que le D..XY..L prescrit à Chouchou était de la même famille médicamenteuse donc susceptible de créer les mêmes symptômes.

Pour ma part, galère pendant presque un mois le temps que ces horribles boutons partent d'eux-même (l'anti-histaminique ne me soulageant pas, au contraire). Mais Chouchou ne tousse plus, c'est déjà cela !

Donc, il n'est pas inutile de faire très attention en administrant un médicament à nos minets, surtout si l'on est soit-même allergique.

Excusez-moi pour ce long roman...

Zarya
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2007 16:45
Localisation: Paris & Nièvre
Genre: Non spécifié


par milloute » Mercredi 02 Avril 2008 13:33

oh quelle histoire!!!!

tant mieux que chouchou aille mieux, et toi aussi maintenant :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Creole » Mercredi 02 Avril 2008 16:22

C'est toujours bon à savoir :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par kitty007 » Mercredi 02 Avril 2008 17:30

et ben quelle histoire :shock:
au moins maintenant on fera plus attention , merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1462
Sujets: 39
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 27 Janvier 2008 17:33
Localisation: Liège (Belgique)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 459 invités