Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219789 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215917 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138686 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120889 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118711 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111040 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110947 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110757 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105442 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
soulager l'arthrose du chat
Bonjour tout le monde
j'avoue ça fait longtemps que je n'ai pas été sur ce site, malheureusement un de mes chats, Félix 12 ans a de l'arthrose détecté depuis début février, le véto est assez impuissant et me propose pas grand chose à part de l'anti inflammatoire, ça le soulage pas vraiment quand il en prend, c plutôt que les symptômes sont différents il marche à peu près mais s'arrache tous les poils jusqu'au sang sur les pattes arrières et quand j'arrête le traitement il traine les pattes arrières et on peut pas le toucher car il grogne. Je pensais lui donner un traitement naturel, j'ai lu sur les sites de l'argo qqchose. Est ce que qqun a vécu la même expérience, est ce vrai que les chats ne vivent plus très longtemps quand ils ont ça ? merci de vos réponses
j'avoue ça fait longtemps que je n'ai pas été sur ce site, malheureusement un de mes chats, Félix 12 ans a de l'arthrose détecté depuis début février, le véto est assez impuissant et me propose pas grand chose à part de l'anti inflammatoire, ça le soulage pas vraiment quand il en prend, c plutôt que les symptômes sont différents il marche à peu près mais s'arrache tous les poils jusqu'au sang sur les pattes arrières et quand j'arrête le traitement il traine les pattes arrières et on peut pas le toucher car il grogne. Je pensais lui donner un traitement naturel, j'ai lu sur les sites de l'argo qqchose. Est ce que qqun a vécu la même expérience, est ce vrai que les chats ne vivent plus très longtemps quand ils ont ça ? merci de vos réponses
caresse à vos chats
Alors, pour le chat de ma mère, on fait faire des injections d'acides gras (ara bêta) qui sont absolument sans effets secondaires.
Mais, il y a un mais. Ces injections sont douloureuses et doivent être faites avec délicatesse (une phase d'anesthésiant léger et les acides gras). Tu peux en parler avec ton véto.
Ca fait la sensation d'un gros bleu, dixit ma véto.
Les résultats sont assez spectaculaires. Le pépère a récupéré sa motricité alors qu'il ne pouvait pas grimper sur le plan de travail de la cuisine (il est atteint de polyarthrite). Je crois que ça protège le cartilage du frottement.
Les anti-inflammatoires c'est vraiment de la saloperie. C'est un coup a bousiller l’estomac du chat !
Pour mon chat qui commençait à en avoir, on a commencé par l'ara bêta, mais ce qui a été le plus efficace c'est le régime (car ses articulations souffraient à cause de son poids).
je suis passée sur des croquettes très peu caloriques (les specific weight reduction), pesées et versées dans un pipolino et le soir, courgettes cuites à l'eau ou concombre avec un tout petit peu de poulet au jus almo.
Résultat avec 2 kg en moins en un an et demi, ses articulations sont devenues plus souples et on a arrêté les injections.
Mais, il y a un mais. Ces injections sont douloureuses et doivent être faites avec délicatesse (une phase d'anesthésiant léger et les acides gras). Tu peux en parler avec ton véto.
Ca fait la sensation d'un gros bleu, dixit ma véto.
Les résultats sont assez spectaculaires. Le pépère a récupéré sa motricité alors qu'il ne pouvait pas grimper sur le plan de travail de la cuisine (il est atteint de polyarthrite). Je crois que ça protège le cartilage du frottement.
Les anti-inflammatoires c'est vraiment de la saloperie. C'est un coup a bousiller l’estomac du chat !
Pour mon chat qui commençait à en avoir, on a commencé par l'ara bêta, mais ce qui a été le plus efficace c'est le régime (car ses articulations souffraient à cause de son poids).
je suis passée sur des croquettes très peu caloriques (les specific weight reduction), pesées et versées dans un pipolino et le soir, courgettes cuites à l'eau ou concombre avec un tout petit peu de poulet au jus almo.
Résultat avec 2 kg en moins en un an et demi, ses articulations sont devenues plus souples et on a arrêté les injections.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
sinon le fait de diminuer le taux d'humidité chez toi ça peut aider, ou alors lui mettre une bouillotte sous un plaid. Sinon j'avais pensé à ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... oam/282266
Un coussin ou un panier à mémoire de forme.
Pour faciliter la vie tu peux le porter en hauteur ou lui mettre des petites marches.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... oam/282266
Un coussin ou un panier à mémoire de forme.
Pour faciliter la vie tu peux le porter en hauteur ou lui mettre des petites marches.
Et non, ça ne tue pas le chat, mais ça lui rend la vie très difficile, car il souffre sans arrêt. Il faut être très attentifs car l'arthrose est souvent silencieuse mais lorsqu'elle est devenue trop importante c'est souvent difficile de réparer les dégats !
Sinon, un véto osthéopate pourrait peut être aider, renseigne toi.
Sinon, un véto osthéopate pourrait peut être aider, renseigne toi.
merci de vos réponses
mon véto est ostéopathe justement, ça lui fait du bien c vrai mais 40 euros à chaque visite et ça dure 2 semaines
Pour le régime il en a pas besoin, il est svelte et a toujours été un grand "sportif", c peut être ça qui l'a abimé.
Pour l'humidité, c vrai qu'il a pas beaucoup profité des rayons du soleil et aime bien dormir dans mon lit.
Je vais parler des injections à mon véto. Hier j'ai pourtant divisé la dose d'anti inflammatoire et hop il a recommencé à "brouté" du poil. Si vous avez d'autres idées merci.
mon véto est ostéopathe justement, ça lui fait du bien c vrai mais 40 euros à chaque visite et ça dure 2 semaines
Pour le régime il en a pas besoin, il est svelte et a toujours été un grand "sportif", c peut être ça qui l'a abimé.
Pour l'humidité, c vrai qu'il a pas beaucoup profité des rayons du soleil et aime bien dormir dans mon lit.
Je vais parler des injections à mon véto. Hier j'ai pourtant divisé la dose d'anti inflammatoire et hop il a recommencé à "brouté" du poil. Si vous avez d'autres idées merci.
caresse à vos chats
Oui, s'il est mince, les injections d'acides gras sont peut être une solution. Il y a aussi des compléments alimentaires à base de chondroitine (genre ça http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... at-sf8469/).
Il y a aussi les croquettes Hill's J/d, les RC mobility, et les specific skin & joint qui apportent des compléments utiles pour ce type de problème.
Il y a aussi les croquettes Hill's J/d, les RC mobility, et les specific skin & joint qui apportent des compléments utiles pour ce type de problème.
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- L’arthrose du chat senior
dans Chats séniors - 1
- 903
- par ninaj
Vendredi 22 Avril 2022 8:48
- L’arthrose du chat senior
-
- Mon chat est-il atteint d'hyperesthésie ou d'arthrose ?
dans Santé féline - 2
- 823
- par chrismouy
Dimanche 01 Février 2015 12:33
- Mon chat est-il atteint d'hyperesthésie ou d'arthrose ?
-
- Vieux chat arthrose et malpropreté
dans Chats séniors - 2
- 935
- par stephy
Samedi 20 Mai 2023 17:42
- Vieux chat arthrose et malpropreté
-
- Calicivirose féline, comment soulager mon chat ?
dans Santé féline - 15
- 4853
- par pupuce66
Lundi 01 Juin 2015 10:18
- Calicivirose féline, comment soulager mon chat ?
-
- Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin
dans Santé féline - 8
- 1319
- par Mystic33
Mercredi 10 Octobre 2018 7:56
- Aider/soulager un chat avec tumeur à l'intestin