Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

soulager l'arthrose du chat

par carla229 » Samedi 06 Avril 2013 17:44

Bonjour tout le monde

j'avoue ça fait longtemps que je n'ai pas été sur ce site, malheureusement un de mes chats, Félix 12 ans a de l'arthrose détecté depuis début février, le véto est assez impuissant et me propose pas grand chose à part de l'anti inflammatoire, ça le soulage pas vraiment quand il en prend, c plutôt que les symptômes sont différents il marche à peu près mais s'arrache tous les poils jusqu'au sang sur les pattes arrières et quand j'arrête le traitement il traine les pattes arrières et on peut pas le toucher car il grogne. Je pensais lui donner un traitement naturel, j'ai lu sur les sites de l'argo qqchose. Est ce que qqun a vécu la même expérience, est ce vrai que les chats ne vivent plus très longtemps quand ils ont ça ? merci de vos réponses
caresse à vos chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 8
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2009 19:07
Localisation: chambery
Genre: Femme


soulager l'arthrose du chat

par armie » Samedi 06 Avril 2013 18:02

Alors, pour le chat de ma mère, on fait faire des injections d'acides gras (ara bêta) qui sont absolument sans effets secondaires.
Mais, il y a un mais. Ces injections sont douloureuses et doivent être faites avec délicatesse (une phase d'anesthésiant léger et les acides gras). Tu peux en parler avec ton véto.
Ca fait la sensation d'un gros bleu, dixit ma véto.

Les résultats sont assez spectaculaires. Le pépère a récupéré sa motricité alors qu'il ne pouvait pas grimper sur le plan de travail de la cuisine (il est atteint de polyarthrite). Je crois que ça protège le cartilage du frottement.

Les anti-inflammatoires c'est vraiment de la saloperie. C'est un coup a bousiller l’estomac du chat !

Pour mon chat qui commençait à en avoir, on a commencé par l'ara bêta, mais ce qui a été le plus efficace c'est le régime (car ses articulations souffraient à cause de son poids).
je suis passée sur des croquettes très peu caloriques (les specific weight reduction), pesées et versées dans un pipolino et le soir, courgettes cuites à l'eau ou concombre avec un tout petit peu de poulet au jus almo.

Résultat avec 2 kg en moins en un an et demi, ses articulations sont devenues plus souples et on a arrêté les injections.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

soulager l'arthrose du chat

par armie » Samedi 06 Avril 2013 18:09

sinon le fait de diminuer le taux d'humidité chez toi ça peut aider, ou alors lui mettre une bouillotte sous un plaid. Sinon j'avais pensé à ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... oam/282266
Un coussin ou un panier à mémoire de forme.

Pour faciliter la vie tu peux le porter en hauteur ou lui mettre des petites marches.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

soulager l'arthrose du chat

par armie » Samedi 06 Avril 2013 18:17

Et non, ça ne tue pas le chat, mais ça lui rend la vie très difficile, car il souffre sans arrêt. Il faut être très attentifs car l'arthrose est souvent silencieuse mais lorsqu'elle est devenue trop importante c'est souvent difficile de réparer les dégats !

Sinon, un véto osthéopate pourrait peut être aider, renseigne toi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

soulager l'arthrose du chat

par carla229 » Dimanche 07 Avril 2013 14:14

merci de vos réponses

mon véto est ostéopathe justement, ça lui fait du bien c vrai mais 40 euros à chaque visite et ça dure 2 semaines
Pour le régime il en a pas besoin, il est svelte et a toujours été un grand "sportif", c peut être ça qui l'a abimé.
Pour l'humidité, c vrai qu'il a pas beaucoup profité des rayons du soleil et aime bien dormir dans mon lit.
Je vais parler des injections à mon véto. Hier j'ai pourtant divisé la dose d'anti inflammatoire et hop il a recommencé à "brouté" du poil. Si vous avez d'autres idées merci.
caresse à vos chats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 8
Âge: 50
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2009 19:07
Localisation: chambery
Genre: Femme

soulager l'arthrose du chat

par armie » Dimanche 07 Avril 2013 16:21

Oui, s'il est mince, les injections d'acides gras sont peut être une solution. Il y a aussi des compléments alimentaires à base de chondroitine (genre ça http://www.wanimo.com/fr/chats/friandis ... at-sf8469/).
Il y a aussi les croquettes Hill's J/d, les RC mobility, et les specific skin & joint qui apportent des compléments utiles pour ce type de problème.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités