Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219648 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118558 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110564 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105368 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Stérilisation de mon chat
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai un petit chat qui a bientôt 4 mois, qui s appelle Maiko, et j'ai aussi sa petite sœur.
Je souhaiterais faire stériliser le petit chat quand faut-il que je le fasse ? J'ai également une deuxième question est-ce qu'il est mieux de stériliser la petite femelle sachant que j'aimerais qu'elle ait un jour des un petit bébé ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui seront très précieuses pour moi.
Sweetsue
Je souhaiterais faire stériliser le petit chat quand faut-il que je le fasse ? J'ai également une deuxième question est-ce qu'il est mieux de stériliser la petite femelle sachant que j'aimerais qu'elle ait un jour des un petit bébé ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui seront très précieuses pour moi.
Sweetsue
Bonjour,
Pour les stérilisations et castrations, en général, les vétos le font des que le chaton fait deux kilos. Il faut voir avec ton veto parce qu'il y en a, plus rares, qui pratiquent la stérilisation précoce, des deux mois.
Donc a voir avec le veto.
Pour ta petite minette, pourquoi veux tu qu'elle ait des chatons ?
Elle n'en a ni envie, ni besoin. Ce n'est pas nécessaire a son épanouissement et c'est même risqué pour sa santé et sa sécurité.
Après, les chatons ... Pourquoi en faire naitre alors que les assos font comme elles peuvent pour sauver tous les abandonnés. Il y a plus de chatons qui naissent que de potentiels adoptants a l'heure actuelle. Que deviennent les autres ? C'est une vraie catastrophe.
Mais, c'est peut être toi qui a envie de nounoucher des chatons. C'est vrai que c'est mignon, ces petiots. Je vais te répondre que je peux, a tout moment, te mettre en contact avec une asso qui cherche une famille d'accueil pour des petits orphelins.
Je te conseille de faire stériliser ta minette des que possible aussi.
Pour les stérilisations et castrations, en général, les vétos le font des que le chaton fait deux kilos. Il faut voir avec ton veto parce qu'il y en a, plus rares, qui pratiquent la stérilisation précoce, des deux mois.
Donc a voir avec le veto.
Pour ta petite minette, pourquoi veux tu qu'elle ait des chatons ?
Elle n'en a ni envie, ni besoin. Ce n'est pas nécessaire a son épanouissement et c'est même risqué pour sa santé et sa sécurité.
Après, les chatons ... Pourquoi en faire naitre alors que les assos font comme elles peuvent pour sauver tous les abandonnés. Il y a plus de chatons qui naissent que de potentiels adoptants a l'heure actuelle. Que deviennent les autres ? C'est une vraie catastrophe.
Mais, c'est peut être toi qui a envie de nounoucher des chatons. C'est vrai que c'est mignon, ces petiots. Je vais te répondre que je peux, a tout moment, te mettre en contact avec une asso qui cherche une famille d'accueil pour des petits orphelins.
Je te conseille de faire stériliser ta minette des que possible aussi.
Tout à fait d'accord avec Noubette.
Une chatte stérilisée avant ses premières chaleurs aura beaucoup de moins de chance de contracter des maladies et donc de vivre plus longtemps.
Votre chatte si elle est stérilisée, comme évoqué ci-dessus, n'éprouvera jamais l'envie d'avoir des chatons

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Stérilisation de mon chat
dans Santé féline - 2
- 533
- par PetiteMeuh
Mercredi 09 Août 2023 16:36
- Stérilisation de mon chat
-
- Jeûne avant stérilisation de mon chat
dans Chatons de 4 a 10 mois - 8
- 2631
- par Namiie
Mercredi 25 Janvier 2017 23:12
- Jeûne avant stérilisation de mon chat
-
- Inflammation suite stérilisation chat
dans Santé féline - 8
- 2335
- par Mia84
Mardi 06 Février 2018 19:40
- Inflammation suite stérilisation chat
-
- Diarrhée chat suite stérilisation
dans Alimentation féline - 15
- 2633
- par Qxert
Mercredi 19 Décembre 2018 21:12
- Diarrhée chat suite stérilisation
-
- Age de stérilisation d'un chat de race Main Coon ?
dans Santé féline - 18
- 22290
- par FredM
Mercredi 17 Juin 2015 13:47
- Age de stérilisation d'un chat de race Main Coon ?