Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation de mon chat

par PetiteMeuh » Mercredi 09 Août 2023 16:36

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai un petit chat qui a bientôt 4 mois, qui s appelle Maiko, et j'ai aussi sa petite sœur.
Je souhaiterais faire stériliser le petit chat quand faut-il que je le fasse ? J'ai également une deuxième question est-ce qu'il est mieux de stériliser la petite femelle sachant que j'aimerais qu'elle ait un jour des un petit bébé ?
Merci beaucoup pour vos réponses qui seront très précieuses pour moi.
Sweetsue
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2023 16:14
Genre: Non spécifié


Stérilisation de mon chat

par noubette » Mercredi 09 Août 2023 17:53

Bonjour,

Pour les stérilisations et castrations, en général, les vétos le font des que le chaton fait deux kilos. Il faut voir avec ton veto parce qu'il y en a, plus rares, qui pratiquent la stérilisation précoce, des deux mois.
Donc a voir avec le veto.

Pour ta petite minette, pourquoi veux tu qu'elle ait des chatons ?
Elle n'en a ni envie, ni besoin. Ce n'est pas nécessaire a son épanouissement et c'est même risqué pour sa santé et sa sécurité.

Après, les chatons ... Pourquoi en faire naitre alors que les assos font comme elles peuvent pour sauver tous les abandonnés. Il y a plus de chatons qui naissent que de potentiels adoptants a l'heure actuelle. Que deviennent les autres ? C'est une vraie catastrophe.

Mais, c'est peut être toi qui a envie de nounoucher des chatons. C'est vrai que c'est mignon, ces petiots. Je vais te répondre que je peux, a tout moment, te mettre en contact avec une asso qui cherche une famille d'accueil pour des petits orphelins.

Je te conseille de faire stériliser ta minette des que possible aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Stérilisation de mon chat

par Chef » Mercredi 09 Août 2023 17:58

:HELLO:

Tout à fait d'accord avec Noubette.

Une chatte stérilisée avant ses premières chaleurs aura beaucoup de moins de chance de contracter des maladies et donc de vivre plus longtemps.

Votre chatte si elle est stérilisée, comme évoqué ci-dessus, n'éprouvera jamais l'envie d'avoir des chatons :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités