Bonjour tout le monde...
Voilà, il y a aujourd'hui juste une semaine que ma petite Carpette (1 an en mai de cette année) a été stérilisée.
L'opération s'est bien passée, nous l'avons récupérée le soir même, et quelques heures plus tard, elle sautait partout, jouait, ronronnait et mangeait comme si de rien n'était.
Durant les premiers jours, aucun problème, et la cicatrice semblait toute belle.
Mais voilà, hier soir, j'ai remarqué qu'en fait, elle avait une sorte de boule allongée assez dure le long des points de suture. (Alors que deux jours avant, il n'y avait toujours rien, ou alors je n'avais pas remarqué...

)
Comme nous devions repasser chez le vétérinaire pour une visite de contrôle, nous y sommes passé aujourd'hui, et elle lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoires (et un deuxième produit que je suppose être un antibiotique mais bref...)
Voilà où se situe le problème:
Notre véto nous a dit qu'il y avait deux possibilités mais qu'elle ne sait pas définir exactement:
- Soit c'est un rejet aux fils, "pas de problème"
- Soit Carpette a fait sauter une ou plusieurs des sutures musculaires...
Dans le second cas, il faudra donc réopérer... J'avoue que je suis toute triste pour ma petite bête...!
J'aimerais avoir éventuellement vos expériences...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une femelle qui a fait sauter ses sutures musculaires? Si oui, comment est-ce que ça s'est passé? Est-ce qu'il y a des risques en cas de seconde opération? etc.
En fait, tout ce que vous pourriez me dire...
Voilà, voilà, ce n'est jamais gai de s'inquiéter pour nos petites boules de poils!