Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

steriliser ou laisser faire une repro ?

par Minoucha » Jeudi 11 Septembre 2008 22:28

Voila j ai deux minettes une de cinq mois une de trois.
Je les aime à la folie et je veux le meilleur pour elle

Bayda , la grande, devrait bientot se faire steriliser mais j hesite à la laisser avoir une portée avant ... :roll:

quels sont les risques et les inconvenients d une telle chose ? (mis à part le placement hasardeux des chatons)

merci les filles :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié


par milloute » Jeudi 11 Septembre 2008 22:39

Ta minette n'a pas besoin de faire une portée pour etre heureuse...
une stérilisation diminue les risques de tumeurs mammaires si une chatte est stérilisée avant ses premières chaleurs...

ensuite, va faire un tour dans un refuge, il y a bien assez de chats malheureux, ça te passera ton envie...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Minoucha » Jeudi 11 Septembre 2008 22:51

Tout ce que tu as ecris je le sais , merci :)

en fait , j avoue que ça me ferait craquer de voir ma pitch mettre bas et elever ses bebes etc, mais je pense aussi aux consequences et je m interroge serieusement

merci pour ta reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Septembre 2008 22:57

hé bien ma réponse ne te suffit pas pour faire ton choix???? bien sur, moi aussi je reve de vivre cela, bien sur voir grandir des chatons ca doit etre magique... faut voir un peu plus loin que le bout de son nez... :roll:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Minoucha » Jeudi 11 Septembre 2008 23:02

Dis donc , si je viens demander des conseils ici , c est que je vois un peu plus loin que le bout de mon nez ok !
si c est pour repondre avec autant d antipathie tu peux t abstenir
merciiiiiii !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Septembre 2008 23:05

je ne suis pas antipathique, je te dis juste de penser a tous les chats des refuges qui attendent une famille...
si on aime les chats, on ne peut pas ne pas se sentir concerné par tout cela...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Minoucha » Jeudi 11 Septembre 2008 23:08

Mais je me sens concernée, sinon je n envisagerais pas de les faire steriliser

je me pose la question d une portée avant de faire cet acte 'irreparable"

desolée milloute de te le dire en public, j ai de nombreuses fois voulu te l ecrire en privé, mais puisqu on y est ...
tu repond souvent de maniere seche et froide

n oublie pas que nous sommes sur un forum, les gens ne te voient pas, ne t entendent pas, donc la maniere d ecrire doit etre suffisemment souple pour ne pas que l autre se sente agressé

be cool ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Septembre 2008 23:14

effectivement je trouve que c'est deplacé de me dire cela en public mais soit... je ne vais pas répondre parce que je ne veux pas encore une fois rentrer dans ce débat...

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Minoucha » Jeudi 11 Septembre 2008 23:15

Oui mais comme tu m as agressé en public je riposte en public , c est basique mais bon !

bonne soirée à toi aussi , sans rancune :wink:

ma question reste ouverte !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 11 Septembre 2008 23:18

je n'ai pas aggressé, j'ai donné mon avis qui est tres catégorique c'est vrai sur cette question... et j'ai eu l'impression que tu te moquais bien de ma réponse avec ton "ce que tu as écrit je le sais deja..."

voilà, tout est dit... sans rancune également
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par zvorah » Jeudi 11 Septembre 2008 23:37

Je comprends ton désir, j'ai eu la même hésitation. Et si je lui faisais avoir une portée... juste une... j'aurai gardé un des bébés. Mais j'ai pesé le pour et le contre. Que seraient devenu les autres ? Me connaissant je ne les aurais pas donnés à n'importe qui, je suis exigente et me suis dit je ne trouverait jamais suffisament de maîtres répondant à mes critères et me serait probablement retrouvé à garder toute la portée. Quand j'entends mes collègues parler de leur chat ça me fait froid dans le dos.

Enfin, je me suis déjà beaucoup culpabiliser de ne pas prendre un chat de la spa et d'avoir céder et pris un chaton directement chez un particulier. Donc après mure réfléxion j'ai décidé de la stériliser tout de suite et de ne pas me laisser tenter. Au moins à défaut d'avoir sauvé un malheureux d'un refuge, je ne continuerai pas ce cycle infernal. Car chaque chaton de particulier enlève une chance à un chat de la spa d'être adopté.

Je ne regrette pas du tout. Voilà j'espère que ma réponse t'aidera à faire ton choix :wink:

Pour être honnête j'espère que tu feras le même que moi :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 811
Sujets: 17
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2008 23:27
Localisation: La Rochelle
Genre: Non spécifié

par Shalimar23 » Vendredi 12 Septembre 2008 2:04

Je suis d'accord avec zvorah et milloute sur le fait qu'il faut stériliser nos femelles.
Cela diminue le risque de tumeurs et les vétos le recommandent.
J'avoue que ça m'a fait mal au coeur de faire ça à ma petite Shali (de me dire qu'elle n'aurait jamais de chatons) mais je sais que c'était le mieux à faire pour elle.
Et puis, je crois que si elle avait eut des petits, je n'aurai jamais pu m'en séparer! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 45
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 2:06
Genre: Non spécifié

par Dahlia » Vendredi 12 Septembre 2008 6:15

je pense qu'il faut parfois mettre son envie de chaton de cote et un peu penser a tous les chats dans les refuges...NOmbre de gens qui fotn une portee et qui ensuite ne savent pas ou placer les chatons...

Alors oublie pas que si tu fais une portee a ta chatte...sache que le jour ou tu donne les chatons , ils devront etre pucés !! c'est la loi et c'est obligatoire...alors tu pourra toujours demander le remboursement des frais veterinaires....mais tout sa a un coup..

En plus une portee n'apporte absolument rien a la minette


voila :D
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

par milloute » Vendredi 12 Septembre 2008 8:18

meme si tu leur trouveras de tres bons maitres (ce qui est sur, quand on cherche vraiment on trouve!), il faut se dire qu'ils "volent" la place de pauvres chatons qui n'ont pas demandé à naitre, qui se retrouvent à la SPA à vivre en communauté... avec tous les risques de maladies que cela leur fait encourir...certains seront meme euthanasiés...

bref, ne participons pas à cela... il faut être responsable pour tout ceux qui ne le sont pas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Calista » Vendredi 12 Septembre 2008 8:54

Je suis tout à fait d'accord avec les filles.

C'est une envie égoïste (mais je la comprends !), qu'il faut savoir mettre de côté.
J'ai récupéré Maman et ses chatons et je les ai vus grandir. En plus de tous les autres arguments, j'avais un peu mal au coeur pour ma petite Maman.

Elles doivent rester là, des heures couchées juste pour leur tenir chaud, sans rien faire, sans bouger, souvent dans le noir parce qu'elles choisissent des coins à l'abri, se laisser téter (ça fait vite mal avec les dents et les griffes qui arrivent !), être toujours à l'affût, ... Alors bon je sais c'est naturel mais aussi instinctif et non voulu...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Daeri et 105 invités