Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par milloute » Mardi 19 Août 2008 12:59

il faut que le chat soit dans sa caisse et non pas en liberté dans le coffre!!!! C'est pour sa sécurité!!!! Je met Eden sur le siège passager à côté de moi, avec la ceinture de sécurité passée dans la poignet de la cage.

Pour la radio, c'est sur qu'il faut éviter de la mettre pendant les premiers trajets, car ta chatoune sera deja assez perturbée... mais ensuite, pas de problème, je fais des voyages de 60km avec Eden, elle le supporte tres bien, bien sur je ne mets pas la radio à fond! je protège ses oreilles et les miennes ::laugh::

pour la rassurer, tu peux egalement vaporiser du feliway dans la cage de transport avant le départ, ça l'apaisera.

milloute

par Toudou » Mardi 19 Août 2008 13:09

oui c'est bien ce que je pensais pour l'histoire du coffre... surtout dans les virages, etc. ce n'est pas vraiment sécurisant.

Bref c'est pour ça que j'ai acheté une caisse de transport. En fait pour éviter d'acheter aussi du feliway, j'essaie de l'habituer à la caisse en la faisant jouer et dormir dedans... et pour l'instant elle adore car elle n'a pas encore de traumatisme.

Pour la protection des oreilles au niveau du son de la radio il n'y a pas de soucis quand j'étais petite j'étais presque sourde donc les sons forts ne sont pas tolérés depuis l'opération. C'est juste moi qui chante par dessus les chanteurs hihi mais je ferais bien attention.

En revanche, justement je pensais l'attacher mais plutôt derrière car je me disais que si elle me voit à côté d'elle, elle voudra plus sortir pour jouer que si elle sait juste que je suis là quelque part (ce chat ne peut pas jouer sans moi... pour l'instant samedi elle aura un arbre à chat et j'espère que ça ira mieux de ce côté là). Ton chat arrive-t-il à dormir alors qu'il est à côté de toi ?

(je précise que ma caisse est en plastique mais avec pleins de trou comme une sorte de grillage et qu'elle a deux portes sur la longueur donc le chat me voit toujours).

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 19 Août 2008 13:14

oui moi aussi la caisse est dans l'appartement tout le temps, mais tu sais dans la voiture ce n'est pas la meme chose, le feliway peut etre utile ::wink::

je n'ai pas le choix de la mettre devant (voiture de société) mais a l'arrière c'est peut etre mieux oui, car elle te verra moins. La véto m'avait meme conseillé de recouvrir la cage avec un drap si ça se passait mal au début, car dans le noir le chat s'apaisera plus vite!!
Attend toi tout de meme a un ptit concert de miaulements désesperés au début, c'est normal ::wink::

milloute