Bonjour à tous,
Voilà je viens vers vous pour avoir vos avis car j'avoue être complètement perdue et très angoissée aussi.
J'ai adopté Grisou fin aout (on nous l'a donné) et tout allait bien.Il a eu ses premières visites chez le véto et ses vaccins.Samedi dernier il a vomi et je l'ai emmené chez le véto pour avis car il n'a pas encore 6 mois.Le véto l'a gardé car il avait mal quand on lui palpait la région de l'estomac.Il est resté hospitalisé le week end et nous l'avons récupéré lundi avec un traitement genre pansement intestinal.
Le mardi je ne le trouvais pas comme d'ordinaire il tremblait de temps en temps et n'avait pas trop d'appetit et ne jouait plus (lui qui avait régulièrement des crises de folie!).
Le mercredi matin pas mieux tremblements perte d'appetit...donc retour chez le véto l'apres midi.Là fièvre(39.9), prise de sang avec marqueurs du pancréas élevés echo qui confirmait qu'il y avait qq chose (pancréatite?) mais pas de tumeur.Et je montre au véto une ulcération qui était apparue le mercredi matin sur le bout du nez de mon grisouillou.Il me répond peut être s'est il fait ça en se blessant.Mouais, pourquoi pas mais j'u crois pas trop.Toujours est il qu'il le garde.
Jeudi fièvre à 40.8 le matin et malgré les traitements pour la faire baisser 40.6 sur la journée avec ulcérations dans la bouche et le nez pire( il a un trou au milieu, une troisième narine quoi! j'en pleure!Le véto me dit qu'il pense à un virus donc il lui a fait des prélèvements qui sont partis pour analyse hier.
Hier mon chaton a remangé mais pas de selles et température 39.8 le matin 37.2 dans la journée et 39.7 le soir.Je vais le voir régulièrement et lui ai apporté sa couverture et un doudou. Hier midi je l'ai trouvé mieux il jouait mais hier soir il tremblait à nouveau et était prostré.
Le véto m'a clairement dit qu'il cherchait le calicivirus et j'ai lu tellement de choses sur le net que j'ai peur pour mon bébé chat.Combien de temps la fievre peut elle encore durer et les douleurs au pancréas sont elles liées? il nous manque terriblement.
Je remercie celles et ceux qui m'auront lu en entier et qui pourraient m'apporter des témoignages s'ils ont été confrontés à cette cochonnerie.
Je retourne près de mon téléphone à attendre des nouvelles.