J'ai enlevé une tique à Tao à l'oreille ,mais le probleme cest que j'ai réussir à avoir uniquement le corps et pas les pattes qui sont resté à l'interrieur de sa peau ,quelle en sont les conséquences .
Tu risques une infection qui peut s'agraver (ou plutôt ton chat risque), on ne retire jamais une tique comme ça.
Chez le véto il existe de petites pinces spéciales qui coûtent 2/3€ que tu utilises après avoir mit du Frontline ou de l'éther pour l'endormir.
j'ai tél au véto il m'a dit que Tao risquait rien car les chats n'attrapent pas la piroplasmose donc pas de soucis .Mais je vais aller chercher cette pince chez le véto ,j'en avais une que j'ai perdue .
Il faut tout de même s'assurer que le corps et la tête soit extraits. l'infection peut s'en mêler. C'est pas trop grave , mais vraiment pas agréable pour un chat
Personnellement,ça fait la 2éme fois que je suis sous antibio suite à des piqures de tiques (infection locale même après désinfection+++) donc prudence avec ces sales bêtes!
Ben je désinfecte Tao avec de la bétadine deux fois par jours ,jespere que ca va aller sinon je vois plus rien niveau endroit ou il a été piqué ,mais je surveille quand méme.