Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Teigne

par astoune_et_anamaya » Mardi 17 Juillet 2007 22:45

Finalement, rien d'inquiétant pour l'écoulement nasal. Malheureusement, Caramel a contracté la teigne.Comment? sans doute par la particulière qui me l'a donné et qui possède un élevage de chats persans. Une analyse est en cours et il est sous traitement pendant 35jours (comprimés et solution à appliquer sur ses plaques); Pour couronner le tout, je l'ai contracté aussi, je dois voir le médecin demain.
J'ai prévenu ma maman, qui a emmené son chaton (le frère de caramel) chez le veterinaire, malheureusement celui-ci a aussi la teigne.

Se soigne-t-elle bien? pouvez vous me faire partager vos experiences?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 19:06
Localisation: PESSAC (33)
Genre: Non spécifié


ça se soigne

par Skiffeur » Mercredi 18 Juillet 2007 7:44

Bonjour,

Mes chats ont eu la teigne en novembre. Cela prend quelques semaines à erradiquer. Il faut être rigoureux.

Il faut absolument aussi desinfecter et nettoyer tous les endroits où vous (car vous l'avez aussi ! ) et vos chats dorment. Comme j'ai de la moquette, tous les semaines j'ai passé l'appartement au MIR moquette (canapés compris). C'était vraiment efficace.

Le problème avec la teigne et que quand une plaque a l'air guérri et vous arrêtez les applications du vétérinaire, une deuxième plaque apparaît quelsques jours plus tard. Conclusion: continuez les applications du vétérinaire quelque temps après.

En fait, comme mes chats sortent, maintenant je MIR moquette une pièce tous les semaines.

Bon chance.
le temps passé avec un chat n'est jamais perdu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2007 16:46
Localisation: île de France
Genre: Non spécifié

par dorot59 » Mercredi 18 Juillet 2007 10:35

oui malheureusement la teigne est tres longue a erradiquer!!

un animal contaminés meme traiter reste contagieux 3 semaines....il faut eviter le plus possible de laisser le chat ballader dans toutes les pieces pour minimiser les endroits contagieux.
Le traitement malheureusement ne donne pas de resultat tout de suite, au bout de 2 semaines normalement la depilation devrait s'arreter et redevenir peut a peut normal.
Il est tres important de traiter toute la maison.....

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2590
Sujets: 87
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 23:00
Localisation: Lille et Lens
Genre: Non spécifié

par astoune_et_anamaya » Mercredi 18 Juillet 2007 12:29

Merci pour vos témoignages : pour le moment, j'habite en studio donc difficile de limiter le chat, et il dort avec moi. Heureusement, je déménage lundi pour un plus grand appartement, je pourrai donc lui limiter l'acces des pièces.
Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 19:06
Localisation: PESSAC (33)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 303 invités