clauclau a écrit:Oui il semble que les causes soient physiques mais pour le moment on ne trouve pas.... Hier il s'est allongé sur la terrasse de façon bizarre, il a poussé un miaulement grave et s'est fait pipi dessus! Ca ne ressemblait pas à une crise d'épilepsie, il avait les pattes "crispée" mais il n'a pas eu de tremblements, sa respiration était saccadée mais ça à duré 30 secondes cet état et il l'a refait 2h après. Mon véto qui fait aussi les urgence et qui connaît bien la bête m'a dit de vérifier sa t°: 36,9 donc je l'ai gardé à la maison et je l'ai réchauffé parce que le véto aurait rien fait de plus dans un premier temps! Bon ce matin 38,2° il a mangé , il a fait pipi normalement mais il a pas l'air en forme et je vois bien que son petit nez n'est pas très rose ... Donc véto ce matin prélèvements d'urine et prise de sang pour faire d'autres examens on aura j'espère une réponse mercredi mais si on ne trouve rien ça veut dire scanner à Lyon pour moi et le véto dit que dans ce cas on entre dans des pathologies plus grave pour lesquelles souvent les soins sont lourds et que ça peut être quelque chose de fatal... Problème à l'hypophyse qui régule la t° ou autre... On dirait que c'est cette baisse de t° qu'il fait régulièrement qui provoque les crises, bref mon chat est un cas... parce que sinon une fois que sa t° est ok il est en pleine forme...
Disons que l'hypothermie (la température qui baisse) peut être soit la cause soit la conséquence, c'est à dire signe que quelque chose ne va pas bien. Les examens t'en diront plus. Commet fais-tu pour le réchauffer ?
Je croise les doigts en attendant les nouvelles.