Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tifou fait Caca en dormant!

par clauclau » Lundi 06 Septembre 2010 19:19

Bonjour, bon j'ai mis ce sujet dans santé féline et non dans comportement parce qu'en fait je me demande si ce ptit souci n'est pas du aux soucis de santé de Tifou. Alors voilà ça 2 fois en une semaine que mon chaton de 4 mois fait ses besoin en dormant, enfin du moins je le retrouve la où il dormait quelques temps avant et il a fait caca et il dort! Bon il faut dire que Tifou a eu des soucis de sante (voir sujet coma état de choc) il a eu une infection urinaire avec début de septicémie.
La première fois que je l'ai trouvé il était a plat ventre sur le carrelage comme si il était descendu ou tombé du lit et n'avais pas eu le temps d'aller jusque la litière en plus la semaine dernière il avait la diarrhée à cause des antibio! Il avait l'air dans un état second! Aujourd'hui je rentre, il dormait sur le canapé et derrière lui un caca tout chaud! Je n'ai pas l'impression que ce soit un souci de comportement car à d'autres moment il fait dans la litière ou dehors quand il sort le matin. La semaine dernière vu que je l'avais retrouvé sur le sol, le véto m'a dit qu'il était peut être tombé en voulant aller à la litière alors qu'il dormait, surtout qu'il était encore un peu convalescent après 5 jours à la clinique, mais là il va bien. Le véto m'a aussi dit qu'il était peut être épileptique mais bon si c'est ça je vois pas les crises..... ou alors c'est un gros fainéant! Quand je dors je fais là où je suis!!!! Bref c'est bizarre!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: Tifou fait Caca en dormant!

par sylviane78 » Mardi 07 Septembre 2010 20:00

Je n'ai malheureusement aucune réponse a te donner e ce probleme le mieux et dans parler a un vérérinaire voir un comportementaliste. ::):
donne nous des nouvelles. et courage;

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par cacaotee » Mercredi 08 Septembre 2010 16:43

Comme ça je dirais qu'il y a plus de chance que les causes soient physiques que psychologique,surtout avec les problèmes que tu as déjà évoqué.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par clauclau » Lundi 13 Septembre 2010 16:32

Oui il semble que les causes soient physiques mais pour le moment on ne trouve pas.... Hier il s'est allongé sur la terrasse de façon bizarre, il a poussé un miaulement grave et s'est fait pipi dessus! Ca ne ressemblait pas à une crise d'épilepsie, il avait les pattes "crispée" mais il n'a pas eu de tremblements, sa respiration était saccadée mais ça à duré 30 secondes cet état et il l'a refait 2h après. Mon véto qui fait aussi les urgence et qui connaît bien la bête m'a dit de vérifier sa t°: 36,9 donc je l'ai gardé à la maison et je l'ai réchauffé parce que le véto aurait rien fait de plus dans un premier temps! Bon ce matin 38,2° il a mangé , il a fait pipi normalement mais il a pas l'air en forme et je vois bien que son petit nez n'est pas très rose ... Donc véto ce matin prélèvements d'urine et prise de sang pour faire d'autres examens on aura j'espère une réponse mercredi mais si on ne trouve rien ça veut dire scanner à Lyon pour moi et le véto dit que dans ce cas on entre dans des pathologies plus grave pour lesquelles souvent les soins sont lourds et que ça peut être quelque chose de fatal... Problème à l'hypophyse qui régule la t° ou autre... On dirait que c'est cette baisse de t° qu'il fait régulièrement qui provoque les crises, bref mon chat est un cas... parce que sinon une fois que sa t° est ok il est en pleine forme...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Lundi 13 Septembre 2010 17:07

On croise les doigts pour ta puce, courage a toi et donnes nous des nouvelles.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par claudine » Lundi 13 Septembre 2010 19:43

oui,je croise les doigts pour Tifou ::lover::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Nyah » Lundi 13 Septembre 2010 19:45

on pense à toi et à ton trésor ! ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par Helle » Lundi 13 Septembre 2010 23:43

clauclau a écrit:Oui il semble que les causes soient physiques mais pour le moment on ne trouve pas.... Hier il s'est allongé sur la terrasse de façon bizarre, il a poussé un miaulement grave et s'est fait pipi dessus! Ca ne ressemblait pas à une crise d'épilepsie, il avait les pattes "crispée" mais il n'a pas eu de tremblements, sa respiration était saccadée mais ça à duré 30 secondes cet état et il l'a refait 2h après. Mon véto qui fait aussi les urgence et qui connaît bien la bête m'a dit de vérifier sa t°: 36,9 donc je l'ai gardé à la maison et je l'ai réchauffé parce que le véto aurait rien fait de plus dans un premier temps! Bon ce matin 38,2° il a mangé , il a fait pipi normalement mais il a pas l'air en forme et je vois bien que son petit nez n'est pas très rose ... Donc véto ce matin prélèvements d'urine et prise de sang pour faire d'autres examens on aura j'espère une réponse mercredi mais si on ne trouve rien ça veut dire scanner à Lyon pour moi et le véto dit que dans ce cas on entre dans des pathologies plus grave pour lesquelles souvent les soins sont lourds et que ça peut être quelque chose de fatal... Problème à l'hypophyse qui régule la t° ou autre... On dirait que c'est cette baisse de t° qu'il fait régulièrement qui provoque les crises, bref mon chat est un cas... parce que sinon une fois que sa t° est ok il est en pleine forme...

Disons que l'hypothermie (la température qui baisse) peut être soit la cause soit la conséquence, c'est à dire signe que quelque chose ne va pas bien. Les examens t'en diront plus. Commet fais-tu pour le réchauffer ?

Je croise les doigts en attendant les nouvelles.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique