Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tique dodue : le retour !

par aurelieravioli » Mardi 28 Avril 2009 15:28

Bonjour,

Hier j'ai vu que mon chat avait une grosse tique dodue sur l'épaule.
Ce matin il l'avait toujours, avant que j'aille chez le véto acheter une fameuse "pince -a-tique" (très efficace).
A mon retour...je ne trouvais plus la tique !
Puis j'ai vu des traces de sang par terre dans le salon, avec a côté la tique, vivante, mais a moitié "dégonflée" (j'ai du marcher dessus je pense ) ::beurk:: . elle tentait de se faire la malle mais était pas très rapide...
je me pause une question : a-t-elle ou avoir le temps de pondre quelque part, et ou ?
Ce matin mon chat était sur le canapé et une chaise... Dois-je tout désinfecter et nettoyer dans l'appart, au cas ou les larves se développeraient (ainsi que mes vêtements car mon chat était sur mes genoux au moment ou je l'inspectait )? y a-t-il un produit ?
En tout cas la je continue d'inspecter mon chat et ai mis de l'alcool sur l'ex-endroit de la tique, pour désinfecter.

Merci pour vos conseils !!

Aurélie et Moumoute

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Tique dodue : le retour !

par milloute » Mardi 28 Avril 2009 16:12

berk sale bestiole!!!

je ne sais pas commence se passe la ponte des tiques, mais si tu as bien desinfecté l'endroit ou elle est tombée, je pense que c'est bon, elle n'a quand meme pas eu le temps de cavaler dans toute la piece ::lol::

milloute

Re: Tique dodue : le retour !

par aurelieravioli » Mardi 28 Avril 2009 16:18

oui je pense ! Et il me semble qu'elle n'était remplie que de sang...
j'ai vérifié : apparement il n'en a pas d'autres : Ze tique'invasion ne sera pas pour aujourd'hui (j'espère) !

merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique